J’ai prévu de faire mes 8 derniers jours à Los Angeles mais je ne sais pas du tout comment organiser mes journées. J’aimerai aller une journée à San Diego et une journée à Palm Springs …
Le reste (6j) serait dédié à Los Angeles et environ … Je ne sais pas comment m’y prendre pour profiter pleinement des mon séjour … Quel endroit combiner avec quel endroit en un jour etc…
Je logerai à Long Beach …
Merci d’avance pour vos réponses,
Elodie
darth2
Bonjour Elodie,
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de “rayonner” au départ de LA. Avec la circulation, tu mettras près de 4 heures pour aller de Long Beach à Palm Springs par exemple. San Diego, compte 3h minimum par trajet…
Il serait donc préférable de couper ton séjour en 2, et passer quelques jours à San Diego (2 jours / 3 nuits me semblent un minimum, il y a tant à y faire: http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/), et le gros avantage de San Diego comparé à LA est sa taille “humaine”.
Palm Springs, prévois une nuit si tu veux te promener un peu dans Joshua Tree NP (je te recommande au moins la balade “Hidden Valley” + Keys View + quelques autres points d’intérêt: une demi-journée)…
-darth
Anonyme3
Bonjour Darth ,
Merci bcp pour votre réponse mais malheureusement j’ai déjà réserver mon logement sur Los Angeles depuis plusieurs mois et je ne peux plus annuler. Du coup je suis obligée de tout faire au départ de Long Beach …
Avez-vous des idées de journées pour les “quartiers” ?
On me conseille par exemple Santa Monica, Venice Beach et Beverly Hills en un jour …
Anonyme4
Tu peux te caler une journée à Malibu, une autre à Santa Monica/Venice Beach. Une journée pour visiter Hollywood Boulevard et le Downtown. Une autre pour visiter l’Observatoire Griffith et le sigle Hollywood et Beverly Hills. Et une autre journée pour faire Universal Studios. Les distances sont longues à LA tu passera la majorité de ton temps en voiture, autant rentabiliser plusieurs visites au même endroit.
mayannick5
Etrange…
une journée à Malibu? A part rester sur lq plage…
Une journée venice santa monica? Au mieux 1/2 journée pour visitet, sinon la plage…
une journée pour griffith observatory (1h), signe hollywood 1/2h, beverly hills (1h) c’est beaucoup non?
Anonyme6
Il faut compter les trajets qui sont longs et les bouchons et le temps à tourner pour trouver une place de parking . Mais vu le ton que tu adoptes pour critiquer mes suggestions ben débrouillles toi.
Anonyme7
Bonjour Misam,
Je viens de voir vos réponses et je n’ai absolument pas critiquer vos suggestions bien au contraire, je les trouve intéressantes et j’en prend note. Merci bcp