je serai au mois de mai 8 jours près d’Aubagne (La Destrousse).
Je voudrais rythmer mes journées par une randonnée pedestre par jour, suivi de visites de petits villages ou voir la côte.
N’ayant que 8 jours, ça va passer très vite, j’aimerais donc avoir les lieux incontournables, et les plus belles randos à faire dans le coin.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour, je vous conseille de visiter la Provence Verte. C’est la partie la plus verte du Var entre le Verdon et la Côte varoise. C’est un bonne destination proche d’Aubagne pour la pratique de la randonnée.
Le site www.provenceverte.fr devrait te donner pas mal d’infos pratiques.
Personnellement mon top 10 est le suivant :
La montagne Sainte Baume, le Vallon Sourn, le lac de Carcès et de Vins, la cascade du tombereau, les chutes du Caramy, la Barre Saint Quinis, le village de Cotignac, la basilique te le Couvent royal de St Maximin et le tout nouveau musée des Gueules Rouges à Tourves.
Bien entendu, il y a plein d’autres choses intéressantes.
Bonne lecture.
Sam de Nans
Anonyme3
Bonjour,
A aubagne, ils organisent des randonnées dans les collines à la découverte des lieux de Marcel Pagnol (vous trouverez les info sur le site de la ville).
Autres ballades incontournables : les calanques, plusieurs rando possibles plus ou moins longues départ de Marseille ou Cassis.
Sinon, je vous conseille aussi la Saint Baume
Vous pouvez faire un tour vers la saint Victoire, pays de Cézanne.
Le Luberon (Sud) est magnifique également
Vers la côte bleue (carry, sausset etc … l’estaque): chemin littoral
A Marseille, prenez le bateau au vieux port pour faire le chateau d’If et le Frioul c’est sympa
Si besoin, je peux vous envoyer un lien pour les ballades
bon séjour
Anonyme4
Salut, je m’étonne que personne n’évoque les Gorges de l’Ardèche. Question randonnées, je sais pas, mais c’est sacrément chouette.
Anonyme5
merci beaucoup pour toutes ces idées de visites et randonnées.
j’ai vu aussi qu’à partir de Cassis, on peut partir par la côte pour faire 3 calanques en 6h, elle a l’air chouette cette balade.
lavrendia6
C’est juste que la question portait sur les environs d’Aubagne, lol ! Pas vraiment le même coin, ce n’est même pas en PACA.