8 jours à Rome - Programme - Vos avis !

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons, en août, 8 jours à Rome.
Nous arrivons le lundi matin à 9h, et repartons le lundi suivant à 13h.

Nous avons loué une chambre dans un hôtel situé entre la Villa Borghèse et Termini.

Viens maintenant à planifier le truc ! Et c’est là que j’ai besoin de vous !

Déjà, j’ai laissé tombé tout ce qui est pass : Roma Pass, Omnia Card et Rome City pass car je n’ai pas envie d’être pressée en 3 jours. Sachant que nous partons la semaine du 15 août et le Vatican sera donc fermé le mardi et mercredi !

Nous allons prendre les transports illimité sur la semaine (à 24 euros)

J’avais pensé faire ce programme :
Lundi après-midi : Colisée, Forum Romain, Palatin
Mardi : Villa Borghèse (matin), le centre de Rome l’après-midi et finir sur l’île Tibérine
Mercredi : POMPEI ???
Jeudi : Vatican (matin), chateau saint Ange et traverser pour finir sur Trastévère
Vendredi : Osta Antica + plage (repos 8 jours à Rome - Programme - Vos avis ! - Laurie-Izard)
Samedi : Louer un Vespa pour faire ce qui est légèrement excentré : Thermes de Carcalla, piramide, Saint Jean de Latran, Porte magique … SI nous avons le temps aller voir le street art (Tor marancia ou Tiburtina ??)
Dimanche : Villa d’Este, Adriana et Gregoriana (Si ce n’est pas possible les 3, laquelle il vaut mieux "laisser tomber ?)
Lundi : Flâner dans les rues pour nos dernières heures italienne !

Pensez-vous que je puisse tenir ce programme ??

La où j’hésite c’est cette journée sur Pompéi.Peut-être je devrais privilégier + de temps dans le centre de Rome et faire par exemple :
Mercredi : continuer le centre de Rome (Panthéon …) et consacrer plus de temps à Trastévère qui m’intéresse quand même pas mal
Jeudi : Vatican (matin), chateau saint Ange (qui est quand même assez long à visiter d’après mes recherches)

J’ai beaucoup envie de voir Pompéi mais il y a tellement de choses avoir autour qu’on devrait peut-être le garder pour un futur voyage ou l’on ferait, Naples, le Vésuve, Pompéi, Capri …

Maintenant j’ai besoin de vos avis et conseils !! Merci !! 8 jours à Rome - Programme - Vos avis ! - Laurie-Izard

Bonsoir,
Peut ètre est ce mieux en effet de consacrer un séjour en Campanie, Naples/Pompei/Erculanum , Capri, la còte…et de rester sur Rome
Déjà la journée sur Tivoli est fatigate avec les déplacements en bus régionaux ou train et si vous n’avez pas le temps peut ètre éviter la villa Gregoriana, plutot un parc sauvage avec une belle cascade.
Visiter les musées du Vatican après 2 jours de fermeture c’est risqué de les trouver encore plus bondés, peut ètre mieux de les faire le vendredi.
Pour les street art de Tor Marancia ou Tiburtina ne peux donner mon avis, car n’y suis jamais allée, surtout qu’un peu partout dans Rome on en rvois au gré des promenades.
Quant au centre de Rome il n’est pas très étendu et on y transite régulièrement, sauf si vous entrez dans les nombreuses églises qui méritent…
CG

bien que connaissant mille fois moins Rome que Catherineg je donne quand même mon avis, je pense aussi qu’un voyage à Pompei est un peu hors-sujet avec tout ce qu’il y a à voir à Rome d’une part et en Campanie d’autre part.
Je prépare un énième séjour de 18 jours et désespère de caser toutes les merveilles qui me restent à voir… Épluchez les guides et les conversations de ce forum et vous trouverez énormément de lieux qui éveilleront votre désir de les connaître.
pour le street art j’ai repéré le MAAM ( le samedi seulement)
le quartier Ostiense ( via Ostiense 80, 122, 195, 333 , via degli Argonauti, via dei Magazzini Generali, Via del Porto fluviale 5F et 67, via di Tor Marancia 63…
via dei Pisoni 69, 83
via dei Lentuli
via dei Quintili 157 et 165 ( via degli Ortensi)
bon séjour

Merci pour vos réponses !
Je suis en train de refaire mon itinéraire en suivant les conseils de Catherineg, à savoir la Vatican plutôt le vendredi.
J’ai également mis le Colisée à jeudi (étant donné que le Vatican est fermé le mardi et mercredi, j’ai peur que les gens se rabattent sur le Colisée et/ou Villa Borghèse !)

Par contre ça va être long d’attendre jusqu’à la fin de la semaine !!

Merci Avo6 pour les adresses de street art ! Je les garde sous le coudes si jamais on a le temps d’aller voir !

Sujets suggérés

Services voyage