8 jours dans les fjords de Norvège en famille

Forum Norvège

Bonjour,

Je prépare actuelle un périple avec ma famille (2 adultes et 2 ados de 18 et 13 ans) en voiture et hotel
Les avions sont pris avec Arrivée à Trondheim le mercredi 21 Aout à midi et retour de Trondheim le 29 Aout à 6h du matin

J’aimerais vous soumettre mon itinéraire car je ne suis pas sûre de sa faisabilité et aussi pour le compléter avec vos “bons plans” visite.

Jour 1 : Arrivée à Trondheim vers midi, récupération de la voiture (un break) et route vers Dombas (3h10) Arrêt prévu à Hjerkin au pavillon d’observation du renne sauvage. Pour le moment rien d’autre de prévu sur la route. Je suis preneuse de toute idée.
En fin de journée excursion pour voir les “Moose”

Jour 2 : Randonnée d’observation des boeufs musqués et route jusqu’à Skjolden (2h40) pour s’approcher du Nigardsbreen

Jour 3 : Route vers le Nigardsbreen (1h06) Approche du glacier en kayak et marche sur le glacier. En fin de journée route vers Sandane (2h30)

Jour 4 : Route vers Geirangerfjord (2h35). Quelle randonnée ou autre façon insolite de découvrir le fjord me conseillez vous ? Nuit sur place

Jour 5 : Route vers Saebo (2h35 et 2 traversées en ferry). Visites ? Randonnées ?

Jour 6 : Route vers Alesund (1h50) Visite de la ville. En fin de journée route vers Andalsne (1h35)

Jour 7 : Route vers Tingvollvagen 2h20 puis jour 8 : Route vers Trondheim 3h30
ou
Jour 7 : Route vers Dombas jusqu’à Trondheim 4h30 et Jour 8: Visite de Trondheim

Jour 9 : Vol à 6h du matin

Merci pour votre aide

Bonjour,
avezvous effectuer votre voyage? Qu’avez vous fait? / pas fait ?
Pour 4, pour ce type de voyage quel budget faut il prévoir ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage