8 jours en aout au Chili, ou ?

Forum Chili

Bonjour à tous,

Nous partons (à deux) pour 8 jours au chili du 16 au 24 août. Au début nous souhaitions nous rendre en patagonie au parc torres del paine, mais la météo ne semble pas clémente à cette époque.

Nous recherchons donc un autre destination et nous hésitons notamment entre la région des lacs (pucon etc.), la région de la serena et la région du désert d’atacama.

Avez-vous des conseils notamment vis à vis de la météo ?

Merci d’avance pour vos retours.

bonjour
j’ai fait l’atacama en juillet, , ce doit être à peu près similaire en août. je ne connais pas les autres régions donc je ne vous dirais rien sur celles ci

en atacama, c’est l’hiver
la journée il fait un peu frais le matin, puis bon dans l’après-midi (entre 15 et 25°c), soleil tous les jours. Dès que le soleil se couche par contre vers 18h max, il fait très froid, proche de 0. C’est assez extrême, car on peut être en tshirt / short vers 13h (dans la vallée de la lune, on crevait de chaud), puis passer au polaire / manteau d’hiver / bonnet le soir pour aller manger en ville…

Les nuits sont super claires, ce qui permet de regarder les étoiles comme avec l’astronomiste français installé sur place.

bref si vous ne craignez pas trop le froid du soir, ça va.

Sujets suggérés

Services voyage