8 jours en Crète fin septembre : que pensez-vous d’Agia Pelagia ?

Forum Crète

Bonjour ,
nous avons décidé de partir en voyage en Crete du 21 septembre au 28 septembre 2019.
Nous aimerions allier détente , farniente mais aussi visites culturelles , balade .
nous sommes un peu perdu quant à la recherche des hôtels …
Nous aimerions un hôtel proche de la plage .
Que pensez vous d’Agia Pelagia ?
merci d’avance pour vos conseils .

Bonjour,
La côte à Agia Pelagia est très belle mais aussi trés escarpée, il y a une petite palage pas très loin.
Par contre c’est une bonne situation assez centrale pour visiter l’île.
Pas très loin le joli petit port de Panormo dispose de deux jolies petites plages.
Bonnes vacances
Jean Pierre
En voici une image

Bonjour,

Agia Pelagia : bus peu fréquents, toute petite plage dans le village même (pas large - peu de place après le transat !) mais avec une voiture vous en avez à proximité de très belles. Bien regarder effectivement la position de votre hôtel car cela grimpe durement à certains endroits. Magnifique panorama en arrivant de la grande route ! Ce petit village a beaucoup perdu de sa tranquillité.

Panormo : Ici, cela est effectivement moins problématique pour l’accès à la plage ou au port.
La côte sud est plus près ! Mais dans l’un ou l’autre cas, je vous recommande de visiter l’arière pays, quelques kilomètres dans les terres vous verrez une toute autre Crète !
Ah, cette île je l’aime bien…
Bonnes recherches et si je peux vous être utile n’hésitez pas.
Bien sincèrement

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et informations .

Bonjour,
Je souhaite partir avec mon mari début septembre 2020 en crête pour nos 20 ans de mariage. J’ai pas mal potassé les brochures des hôtels et les avis clients. Du coup c’est très compliqué de trouver quelque chose qui nous correspond. On souhaite un tout inclus mais on prévoit de faire des excursions (soit organisées soit loc de voiture). On cherche quelque chose d’assez authentique, avec piscine et plage de sable, assez calme, parlant un peu le français et avec des repas de qualité. Si par hasard vous auriez des noms à nous proposer ce serait un plaisir de consulter les offres. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement. Mme Dupressoir

Bonsoir,

Je n’ai effectué qu’un seul séjour d’une semaine, mais j’ai du mal à concevoir quelque chose d’authentique qui ait une piscine et où on parle français…

Tous les endroits authentiques où j’ai été étaient sans piscine, et on parlait anglais (+/- très bien).

Bonjour,

loin des jugements de valeur concernant votre choix de vacances, l’ hôtel Civitel Creta Beach à Amoudara m’ avait donné entière satisfaction.

marquis di gorgonzola

Bonjour Sylvie
Désolée, je ne vais pas répondre à votre question, mais je suis un peu surprise aussi par l’association authentique / hôtel club / piscine / langue française. L’authentique vous le trouverez plutôt dans des endroits reculés, en rencontrant les Crétois sans lien avec le tourisme, et aussi avec les petits restaurants et hôtels locaux. L’authentique, sera bien plus difficile à dénicher dans un hôtel club en tout organisé.
Si vous voulez vraiment vivre la Crète, je vous conseille de vous frotter au pays en louant une auto et en vous logeant au hasard de votre route.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage