8 jours en Guadeloupe qu'est ce qu'il ne faut pas manquer

Forum Guadeloupe

Bonjour
Je part 8 jours En guadeloupe à Saint Anne dans une semaine et je n’ai toujours pas fait mon itinéraires. …
J’aurais une voiture de location sur place
J’ai vu beaucoup de lieux à ne pas louper (réserve couteau, les saintes, la soufriere, cascades aux écrevisses, la mangrove,parc des mamelle . …)mais je suis un peu perdu à force de piocher sur internet. …
Quoi faire dans quelle ordre. …
Avez vous des conseils de quoi faire et ce qu’il ne faut pas louper? ???
Merci d’avance

Vouz logez à Saint Anne donc prenez en compte que niveau trajet pour aller à Basse Terre c’est plus long. Sur ce côté de l’ile (BT) vous pouvez faire la route de la traversée et ses cascades sur une journée avec le jardin de Deshaies. Une autre journée consacrée à la Soufrière + bouillante (lire l’article randonnée)

Une journée sur grande Terre et ses plages (Bois Jolan, Souffleur, …). Une journée en excursion à Marie Galante ou les Saintes. Une journée à Petite Terre (Voir l’article) et une journée avec la pointe des chateaux et le nord de l’ile.

Voilà mon programme sur 15 jours.

Ces suggestions sont à réflechir et voir en fonction de l’état des plages suite aux sargasses (je ne connais pas la situation des plages actuellement…)

Bonjour,

La Guadeloupe est à la fois petite et grande du fait qu’il s’agit d’une île (ou plutot d’un archipel) et du fait qu’il y a énormément de choses çà faire et à voir.
Pour visiter les 2 principales îles Grande-Terre et Basse-Terre, sans courrir après le temps, il vous en faudra 3 semaines à 1 mois.

En 8 jours, vous n’aurez donc pas le temps de tout faire. il y a donc 2 options selon moi:
1- voir un maximum de choses, mais sans réellement voir car il vous faudra survoler.
2- Ne pas forcément tout voir, mais en prenant suffisament le temps de profiter des choses.
De ce fait, je dirais qu’il faudrait concentrer votre séjour sur Grande et Basse-Terre et éviter d’aller aux Saintes ou Marie Galante. Cela pourra faire l’objet pourquoi pas d’un autre voyage en guadeloupe.

Il serait vraiment dommage de faire les choses à la va vite et ne pas réellement profiter.

Mieux opter sur la qualité que sur la quantité.

Pour info, sur mon site, j’ai mis plusieurs exemples d’itinéraires selon la durée de séjour…vous y trouverez un itinéraire pour un séjour de 7 jours…cela pourra peut être vous inspirer.
Il faut cliquer ici pour accéder au site

Thibgwada

Merci beaucoup pour vos réponse! !!je pense que tous ceci vas m’aider à faire mon programme surtout avec les sites
C’est vrai que 8jour c’est court. …
Nous allons tenter d’en profiter un maximum. …

Sujets suggérés

Services voyage