8 jours en Islande : le tour de l'île est-il possible ?

Forum Islande

Bonjour à tous les routards,

Je pars avec ma copine la semaine prochaine en Islande :slight_smile: (arrivée dans la nuit de vendredi à samedi et départ une semaine après samedi en fin de journée).

Nous avons loué un petit 4x4 (Jimny) pour faire un roadtrip, et je me m’arrache les cheveux pour savoir si l’on va pouvoir réaliser le tour de lîle dans ce laps de temps.
J’ai bien vu que 8 jours sont vraiments trop justes mais l’idée de faire le sud, et de pouvoir remonter par la côte Est pour aller voir le lac Myvatn et les baleines à Husavik nous réjouis. Ça représente des journées avec 2 à 4 heures de voiture mais, d’après ce que j’ai compris la route fait partie du voyage …
Nous n’avons pas encore réservé nos nuits d’hotel, mis à part la première nuit, car nous voulons être libre de choisir selon le feeling.

J’ai fait une capture d’écran de ce à quoi pourrait ressembler notre tour, pouvez-vous me dire si c’est abérant en terme de temps ou si, pour deux personnes à qui la route ne fait pas peur ça semble faisable.

Nuit 1 (vendredi) : Reykjavik
Nuit 2 (samedi) : vers Selfoss
Nuit 3 (dimanche) : Hof
Nuit 4 (lundi) : Djupivogur
Nuit 5 (mardi) : vers Husavik
Nuit 6 (mercredi) : vers Blonduos
Nuit 7 (jeudi) : vers Olafsvik
Nuit 8 (vendredi) : Reykjavik
>> départ samedi soir

Merci beaucoup pour vos conseils !

Dommage vous allez courrir avec plus que 4 heure de route jour 5 et 6 etc.
Et tout sera survolé.
Concentrez vous les le sud et su-ouest. Vous aure zun concentré d’Islande et le plaisir d’avoir pu apprécier.
Pour le volcanisme vosu avez la péninsules de Reykjanes , avec toutes sortes expresions volcaniques.
Vous avec le cercle d’or, un incontournable et je vous conseille la trempette au secret Lagoon à Fludir

Merci de votre réponse
Je pense qu’on va se laisser guider par nos envies, sur le moment, en commençant par le sud …

Sujets suggérés

Services voyage