Bonjour
Je projette de passer une semaine à Malte, où je ne suis encore jamais allé, en septembre prochain. Ai-je raison de redouter l’affluence qui pourrait avoir lieu lors du jour férié du 8 septembre? Ou, au contraire, cela vaut la peine d’y être? J’hésite donc pour le choix de mes dates de séjour. Tout conseil serait le bienvenu.
Merci d’avance
Bonjour,
Je pense qu’en une semaine, même s’il y a du monde, vous pourrez prendre le temps de tout faire. Malte n’est pas très grande, même si vous envisagez une journée à Comino et une ou deux autres à Gozo, je pense que c’est largement suffisant pour découvrir ces magnifiques iles dans leur intégralité.
Début septembre reste tout de même en dehors des grosses afluences d’été, malgré le jour ferié du 8… Mais il faudra quand meme s’attendre à rencontrer quelques touristes.
Nous y avons été en Mai dernier et c’était super. Par contre nous avions pu y rester que 3 jours et notre circuit peut se résumer en ceci : La Valette, Comino, nord de Malte (tour rouge, village popeye et crique de fomm ir-rih), Blue Grotto et falaise de Dingli et enfin Marsaxlokk. Si ça peut vous aider, voici notre carnet de voyage, vous y trouverez peut etre des idées pour organiser le votre.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, car malgré notre court séjour sur place, je m’étais énormément renseigné lors de la préparation.
Bon voyage,
Sylvain