9 jours à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Nous allons passer 9 jours à Madère avec mon ami et souhaitons faire de la randonnée, des excursions type 4x4, 1-2 jours de plage et nager avec les baleines et les dauphins. Avez-vous des compagnies à nous conseiller?

Si nous avons le temps, quelle petite île pourrions-nous visiter et avec quelle compagnie?

Nous pensons louer un véhicule. Pourriez-vous nous conseiller 3 endroits pour passer 3 nuits dans chacun d’entre eux? Nous recherchons des hébergements simples et calmes.

Merci pour vos précieux conseils,
Laurence

Bonjour,

Je peux vous conseiller la société Ventura Nature Emotions. Nous sommes passés avec eux pour du canyoning et pour une journée en bateau vers les îles désertes. Ils ont un stand sur le port.

Si vosu avez besoin, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour PepetteEnVadrouille,

Je vous remercie infiniment pour votre conseil et votre lien pour votre récit de voyage, passionnant!

A très bientôt pour la suite des aventures,
Laurence

Bonjour,

Si vous souhaitez nager avec les dauphins, je vous invite à consulter le site suivant : www.azuldiving.com

Et en plus tout le monde parle Français !

Cordialement,
Jean-Louis

Super merci pour le tuyau pour nager avec les dauphins!

Laurence

Bonjour,

Quel est l’intérêt des sortie en 4x4 a madère.
Je ne l’ais jamais fait car on les croise le plus souvent dans tous les sites touristiques et sur la voie rapide.On peu y voir 4-6 personnes très mal assises (souvent pas face à la route mais face à face) à l’arrière du véhicule et même desfois sous la pluie car l’arrière n’est pas toujours couvert. On est trés trés loin d’un safari

Les taxi proposent aussi des tours de l’île, je ne connais pas les prix pratiqué mais niveau confort y a pas photo.

Nager avec les dauphins est juste interdit sur l’île. La législation vous permet de vous mettre à l’eau mais pas de quitter le bord du bateau (on doit rester en contact avec le bateau). Attention au pub qui s’arrange avec la réalité.

Pour les baleines les bateaux sont limités sur le temps. Il me semble qu’on ne leur permet de rester 20mn max autour des animaux et aucune baignade autorisée.

Attention au pub mensongère. Le respect de l’ecosysteme doit rester le point le plus important sur ce type d’activitée.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour les conseils précieux!
Effectivement, pas fait de 4x4 heureusement car ça ne fait pas sens à Madère.

Nous sommes partis avec l’agence Rota cetaceos à Funchal et avons vu trois sortes de dauphins et des baleines pilotes. Notre accompagnatrice était très professionnelle et nous avons reçu nombre de recommandations pour la protection et le bien-être des animaux, très important à mes yeux. Le temps vers ces merveilleux mammifères était compté et nous avons pu plonger en nous tenant au bateau, expérience mémorable :slight_smile:

La nature à Madère est luxuriante et j’espère qu’elle sera préservée un maximum.

Avec mes.remerciements,
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage