Bonjour à tous,
ma femme est moi même nous allons nous envoler pour le Sri Lanka dans une semaine pour notre voyage de noces (du 27/12 au 5/01 pour le Sri Lanka et du 05/01 au 09/01 pour les Maldives).
Nous sommes un peu “à l’arrache” dans nos préparatifs, nous avons juste pour le moment nos billets d’avion ainsi que la réservation de notre hotel pour les Maldives, pour la partie Sri Lanka c’est un peu le flou artistique pour le moment !
Après quelques réflexions, nous avons décidé de partir uniquement avec un grand sac à dos de rando chacun afin de pouvoir nous déplacer plus facilement via les transports en commun.
Nous nous sommes penchés sur un itinéraire à suivre bien que celui ci ne soit pas figé, mais compte tenu que nous sommes sur place uniquement 9 jours, nous allons nous contenter de la partie centrale et du sud je pense.
Voici dans les grandes lignes notre circuit (à voir encore dans quel sens nous le faisons).
27/12 : Arrivée à l’aéroport à 8h
Prendre un chauffeur pour la journée pour aller à Pinnawala (réserve éléphants) puis direction Sigiriya pour y passer la nuit.
28/12 : Sigiriya
matin : visite du richer du lion
après midi : grottes de Dambulla
soir : nuit sur Dambulla
29/12 : Départ de Dambulla pour Kandy
Passage par Matalé ? (peut être pas nécéssaire)
Choses à faire à Kandy : Temple de la dent / Jardin botanique de Peradeniya
Nuit à Kandy
30/12 : Départ de Kandy - Train vers Nuwara Eliya
Visite manufacture / plantation de thé
Cheval dans le parc Victoria ?
Nuit à Ella
31/12 : Départ de Ella pour Udawalawe
Faire un safari dans le parc
Nuit sur place
01/01 : Direction Tangale et/ou Mirissa
Journée + nuit sur place
02/01 : sortie pour voir les baleines à Mirissa
départ pour Unawatuna
nuit sur Unawatuna
03/01 : départ pour Galle
Journée + nuit sur Galle
04/01 : départ pour Négombo
journée + nuit à Négombo
05/01 : vol à 13h30 pour les Maldives
Sachant que nous finissons notre voyage par 4 jours aux Maldives, je me dis que c’est un peu dommage de finir le sri lanka par des plages, il est peut être préférable de faire notre circuit dans le sens inverse.
Nous sommes un couple de sportif donc pas peur de la fatigue, on se reposera aux Maldives !
PS : il faudraut aussi que l’on case Adam’s Peak dans notre périple, ca vaut le coup d’oeil je pense.
Merci d’avance à vous tous pour vos avis éclairés