Nous partons 9 jours à Taiwan fin octobre avec nos enfants de 6, 8 et 10 ans.
Nous sommes a peu près fixés sur la première partie de notre séjour (mais ouverts à vos remarques et suggestions !) :
Tapei - 2 jours
Nord/Est de Tapei (Fuguei Cape, Yeliu, Keelung, Jiufen et Sandiaoling) - 2 jours
Parc et Gorges de Taroko - 2 jours
Ensuite on a du mal à savoir quels lieux seront les plus appréciés par toute la famille et surtout si nous pourrons y aller sans perdre trop de temps (il nous restera 3 jours et 3 nuits) :
Sun Moon Lake ?
Alishan ?
Chiayi ?
Lukang ?
ou retour a Tapei pour faire les environ Sud/Ouest (Yingge, Sansia, Wulai, Pinglin) ?
Quels lieux privilégier ? Combien de temps y rester ?
Est ce que certains ont fait Jiji line ou Alishan line en train ? Ca vaut le déplacement ?
Merci beaucoup d’avance pour vos retours
jfvtt2
Bonjour,
je pense qu’avec le peu de jours qu’il vous reste, le mieux sera le sun moon lake.
Alishan, c’est pas mal mais la route de Taroko à SML sera déjà suffisament longue que pour repartir ensuite vers Alishan dont la route d’accès est “très” fatiguante surtout avec des enfants (je sais de quoi je parle)
Dans le nord, n’oubliez pas le parc Yangminshan, les balades y sont très bien renseignées et plaisante avec les enfants.
JF
airmess3
Merci pour ton message JF,
Nous avons un peu modifié notre parcours. En effet la route semblait compliquée avec les enfants et nous ne voulons pas courrir.
Finalement nous irons 3 jours au nord et à l’Est de Tapei, 3 jours du côté des gorges de Taroko et sur la côte Est puis 3 jours à Taipei et ses environs (sud/ouest).
Nous sommes impatients de visiter ce pays !
jfvtt4
Si vous souhaitez quelques renseignements, n’hésitez pas à me contacter, cela est encore assez frais dans ma mémoire (Avril 2017) et on voyageait aussi avec nos enfants de 12 ans.
le-temps-de-voyager5
Salut à toute la famille :)c’est tout un hasard, car avec ma famille, j’ai voyagé dès l’enfance. Ma soeur est partie faire une session d’université à Taïwan. C’est alors que mes parents et moi en 2015 nous sommes allés lui rendre visite. Nous avons passé 12 jours à Taïwan et je vous avons que c’était de longue journée très occupée ! J’ai écrit deux articles qui vont vous guider sur les activités à faire. Vous n’aurez surement pas le temps de tout faire en 9 jours. Se déplacer avec les transports en commun est ultra facile ! Je vous conseille de prendre une carte sim pour internet avec 1 cellulaire. Ainsi vous ne stresserez pas avec vos déplacements. Un incontournable avec des enfants seront Wulai et neidong forest, Yelhiu. Mais tout est vraiment magnifique Préparez vous à avoir très très chaud, il faut toujours avoir beaucoup d’eau et de la nourriture. Trainez un imperméable (k-way) et un parapluie est très pratique aussi hihi http://letempsdevoyager.com/taiwan-autour-de-taipei/ http://letempsdevoyager.com/taiwan-taipei/Ma soeur et moi avions 21 et 26 ans