j’aurai voulu avoir votre avis sur mon parcours de 9 jours en islande, j’ai loué une voiture citadine et je suis la seule conductrice.
Soyez franc pour ceux qui sont deja parti en islande, j’ai besoin d’aide sur le faite que mon parcours tiennent la route.
Jours 1: l’ouest sur la route
arrivée keflavik 9h30, prise en charge de la voiture on va dire 10h-10h30
direction Akureyri, en s’arretant sur le chemin à reykholt / Hamrar/ Barnafoss puis Hvammstangi, Varmahlro/ Glaumbaer
dormir dans la region d’Akureyri
Jour 2: le nord
Akureyri, direction Husavik (avec excursion en bateau 3h), puis Detifoss et Myvatn dormir dans cette region
Jour 3: Myvatn
voir Grjotagja / Hverfell / Dimmoborgir / Nafjall et Hverir
si on a le temps Krafla?
puis trouver un endroit ou dormir dans la direction Egilsstadir (si approcher le plus possible)
Jour 4: Fjord de l’est
visite des fjords de l’est, Egilsstadir
allez à Borgarfjordur eystri, si c’est possible en voiture classique puis direction le sud est en reprenant la route n°1. dormir dans la region de Hofn
Jour 5: le sud est
Hofn se promener dans la ville
Jokulsarlon, viste en bateau des glaciers (45min)
skaftafell rando simple de 1-2h
voir fagrifoss
dormir dans la region
Jour 6: le sud ouest
Vik / reynisfjara / skogar / skogarfoss
direction le cercle d’or
dormir dans le coin
Jours 7: le cercle d’or
Gullfoss / Geysir et le parc national de thingvellir
dormir à reykjavik
Jours 8-9: Reykjavik
visite de la capitale, ainsi que profiter du blue lagoon.
on a le temps car reprise de l’avion à 23h
voila, dites moi ce que vous en pensez? est ce trop charger? est ce que j’aurai le temps de suivre ce parcours?
est ce qu’il y a des trucs qui valent pas le coups d’etre vu dans mon programme dans ce cas je ne le ferais pas.
Je vous remercie par avance
Laetitia
emislande2
Bonjour Laeticia,
Ton programme me semble pas mal, il est assez chargé mais possible.
Je changerais simplement le jour 1 en faisant une étape entre Reykjavik et Akureyri : cela fait une longue tirée notamment si tu es la seule à conduire en sachant qu’il y a de beaux arrêts à faire en cours de route.
Bien à toi,
Emislande
Anonyme3
Merci Emislande, je vais regarder mon programme si je peux modifier des petites choses, de toutes façon je vais réserver des chambre chez l’habitant donc je ferai aussi en fonction de mon budget!
Est ce que vous croyez que je puisse faire toutes les visites de mon programme?
emislande4
Bonjour Laeticia,
Tu auras de bonnes journées, il faudra commencer vers les 9h le matin (je te conseille) mais oui c’est faisable
Emislande
Anonyme5
bonjour ,je reviens d’un sejour de 12j en Islande en famille avec location de voiture .
Nous avons fait :
2j à reykjavik
2j dans la penninsule de snaefellsness
2j dans le nord (nuits à akuryeri)
2j dans l’est
2j dans le sud
2j dans le cercle d’or
donc un circuit comparable au tien
Je ne sais pas quand tu dois partir mais voici quelques remarques qui j’espére t’aiderons:
Commencer par Reykjavik peut présenter certains avantages;
se familiariser avec le pays ,changer de l’argent ( l’euros est accepté seulement dans cette ville),acheter une carte routiére (un gps est cher et pas indispensable)j’ai acheté la carte de "internationnal photographer " tres pratique simple claire et avec beaucoups d’infos sur les zones d’interets et les routes touristiques. On peut la trouver à l’office du tourisme(à gauche en descendant Laugavegur) Nous y avons glaner des infos sur notre parcours.
Reykjavik nous a rapproché de 45km de notre destination suivante( NON negligeable)
Tu peux aussi gerer la recuperation du vehicule de location plus librement (pas de contrainte d’horaire d’atterissage) et rendre la voiture directement à l’aeroport apres un passage à blue lagoon qui se trouve à 15mm de là (c’est ce que nous avons fait)
Enfin 1 journée pleine à Reykjavik et amplement suffisante .
-Concernant ton jour1 , il faut compter entre 5 et 6 heures pour se rendre à Akureyri depuis Reykjavik en passant par Borganes( le plus rapide).
Reykholt et Laugarvartn ne merite pas le detour(sauf à manger une soupe de langoustine cher Mika à Reykholt) et comme tu dois aller plus tard dans le cercle d’or tu iras dans ce secteur de toute façon.
Je ne connais pas husafell tu peux aussi y accéder depuis la route 1 apres borganes en fonction de ton timing
-Nous avons fait la croisiere en bateau à partir d’husavik et cela vaut vraiment le coup et le cout.Les bateaux partent à heure fixe (voir sur leur site les horaires) .Tu peux coupler ta croisiere avec la visite des chutes de selfoos detifoss etc.(extra!) en faisant une boucle par la route 85 et la 864 (en sachant que la 864 est gravillonnée) ou inversement en faisant d’abord les chutes puis les baleines.La l’exposition du site compte, les chutes sont mieux exposée le matin depuis la route 864 mais nous l’avons fait l’apm et j’ai pu faire mes photos sans probleme.
il existe une autre route la 862 goudronnée mais qui ne permet pas de faire la boucle et qui est empruntée par les cars et les bus,d’autre part elle ne permet pas d’aller au pied de la cascade ni d’avoir un aussi beau point de vue du canyon.
-le lac myvtan et ses alentours valent largement un jour entier;l’ascension du volcan hverfjall reste un super souvenir .Il y a aussi des sources d’eaux chaudes naturelles( les bains de myvatn).tu peux peut etre trouver à dormir à Myvatn
-la route entre Myvatn et Egisstadir m’est apparue longue mais magnifique par endroit.Cest un desert pas de logement à ma connaissance entre les deux .
-nous sommes passé à borgarfjordur la route est un peu flippante méme en 4x4 mais pas infranchissable pour une voiture classique si les conditions météo sont bonnes. Petit village et port sympa avec un falaise pour observer les maccareux en saison
La route descendant sur Seydisfjodur est superbe c’est celle qu’emprunte Ben Stiller sur son skate board dans “la vie revée de walter mitty”.
-à Vik et en direction de selfoss ne pas rater les routes 215 ET 218
au bout de la premiere on arrive sur une superbe plage de sable noir surplombée d’une falaise ou nichent des colonnies de maccareux( beaucoup de toursites!)
Voilà mon retour d’experience j’espére que tu auras beau temps
bon voyage
phil
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour vos conseils, c’est sympa de m’avoir et éclairé mes idées.
Laetitia
troispasdecote7
Bonjour,
Nous avons effectué un tour en commençant par le sud, à bord d’un van (Kukucampers).
Au programme :
Nous avons commencé par le cercle d’or
Puis les sources chaudes d’Hveragerdi,
Troisième jour : la route du sud (les chutes de Seljalandsfoss et Skogafoss, les piscines naturelles, l’avion abandonné).
Puis les glaciers de Skaftafell,
Suivi d’un passage par les les fjords de l’est (et arrêt à Egilsstadir).
Ensuite la région du lac Myvatn (bains, Dimmuborgir, Krafla, Dettifoss).
Puis excursion pour voir les baleines à Husavik.
Ensuite gros voyage pour arriver sur la péninsule ouest Snaefellsnes ou nous passerons une journée (sous la pluie).
Et pour terminer passage à Reykjavík pour les souvenirs:)