Bonjour,
Endroits du guide à éviter : (pas d’accueil, prix et/ou services en hausse exponentielle, malade aprés le repas…) :
Restaurant oumnia à méknès (à la fin du repas gros pourboire imposé).
Restaurant la petite perle à essaouira (les serveurs font “la tronche”,on y mange moyennement, service/pourboire exagéré à la sortie).
Restaurant chez amhed ou du progrés (122 dans le guide) à marrakech (pas sympa, malade (à 3) la nuit).
totof59
ps : en bien : restaurant la halte à ouarzazate.
sylvie_js2
Bonjour
Je vais assez souvent passer 1 we à Marrakech depuis des années, et nous quartier général où l’on mange se trouve chez Ahmed et chez Oscar Progrès dans la rue Bani Marine entre la poste et la banque place Jemaa. C’est pas cher, bon, les serveurs sont adorables et nous n’avons jamais été malades…La dernière fois, nous avons emmené mon neuveu de 10 ans qui s’est régalé… C’est toujours plein, les banquiers marcocains et les étrangers également…
Anonyme3
Avant de diffamer des restos, il est peut etre nécessaire de les connaitre et d’y manger au moins plusieurs fois.
Quand on ne veut pas laisser de pourboire , il ne faut pas aller dans un pays ou c’est l’usage.
Quand on ne veut pas que les serveurs tirent la gueule , il ne faut pas y aller avec une supériorité arrogante.
Si on ne veut pas choper de tourista, il faut apprendre à se laver les mains.
Il se trouve que les restaus incriminés (sauf la perle) sont parmi mes favoris lorsque je me déplace pour mon boulot.
sylvie_js4
Vous avez raison, quand on ne supporte pas les coutumes d’un pays, vous allez ailleurs ou bien rester chez soi…
J’adore ces resto de Marrakech où l’on mange copieusement et pas cher du tou tajine à 25 dh qui dit mieux…
aurelrol5
bonjour, je rentre du maroc et je souhaite ausi prevenir des petits sucis sur place !
dabord “la petite perle dessaouira” nest pas a deconseillé je trouve… il est vrai que els serveurs sont pas en grande forme mais apres moi jy etais en plein ramadam donc suremenr tres fatigué de leur fin de saison !! mais jai ai tres bein mangé et pas cher
un autre resto sur essaouira, “le beldy” !! tres tres bon et rapport qualité prix correcte !! puis dans un genre plus aisé et plus moderne “le patio” est un endroit tres cosy, lounge ou la cuisine est bonne mais cest moins typique mais ca change aussi et les serveuses sont adorables.
par contre je recommande la chambre dhote : dar skala uniquement sur internet qui est pas cher propre et idealement bien placé au bord des remparts avec une vue superbe. tres bon rapport qualité prix et meme au dessus de ce que jai pu voir la bas.
je peux aussi conseiller la chambre dhote a timrir sur la route de todra “retour au calme” au pied de la palmaraie!! eune ancienne maison dans le mellah tres mignonne et les proprio sont tres jeunes, punchy et gentils.
voila si jai pu vous aider en quoi que ce soit ca sera avec plaisir !
aurel
Anonyme6
attention aurel mar-cel va sevir
kahinkaha7
C’est vrai, chabanat, marcel est un peu hargneux…
Ceci dit, je fréquente depuis plusieurs années La petite Perle à Essaouira et Le Progrès à Marrakech.
Je les apprécie tous les deux et je les recommande.
Anonyme8
Bopnjour, Suis d’accord avec Sylvie, le resto oscar Progrès rue bani Marine est un trés bon resto à des prix convenables, c’est la dixième année que je le fréquente et, pendant une vingtaine de fois et je n’ai jamais été malade. L’équipe de serveurs est super ainsi que le patron.
Une bonne adresse.
sylvie_js9
Merci pour votre précision, je ne tolére pas que l’on critique ces restos, je peux dire que cela fait des années que je mange chez O.Porgrès et chez Ahmed (juste à côté) et c’est tjs un vrai régal d’y manger sans crainte et être servi par des serveurs adorables malgrè l’affluence…
Anonyme10
sur les conseils du GDR je me suis rendue une 1ere fois au restaurant du progrès lors de mon dernier séjour à Marrakech. Serveurs sympathiques, plusieurs menus au choix et service express, emplacement idéal, le tout à un prix très raisonnable… Nous y sommes retournés à plusieurs reprises et n’avons jamais été déçus !!!
Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur le restaurant chez Ahmed, situé juste à côté, que je n’ai pas encore essayé…
merci d’avance,
Caroline
sylvie_js11
Que vous dire de plus sur les restaurant chez Ahmed !!!
j’y vais depuis + de 5 ans et je j’ai jamais été déçue…
Les tajines sont excllentes, le riz est juste bien cuit, les brochettes cuites au feu de bois devant vous, abandantes…et pour couronner le tout, les serveurs sont très sympatiques, le service est assez rapide, si vous y allez entre 12 et 13, il y a beaucoup de monde, les banquiers etc… j’y vais tjs après 13 h service non stop…
Sylvie
Anonyme12
Bonjour, mon mari et moi avons loué un appartement à Marrekech au mois de Septembre, nous aimerions avoir des adresses de restos ‘bons et pas chers’ dans cette ville . Que peut on acheter comme apéritif dans les grandes surfaces et y-a-t-il des apéritifs anisés ? Merci pour vos réponses.
Anonyme13
Bonjour,
un resto correct et abordable en prix. Oscar PROGRES, rue bani marine
c’est une rue piétone parallèle à la rue Bab Agnaou. Vous pouvez acheter
des apérétifs à la grance surface MARJANE et il y à une caisse spéciale pour les alcools. attention à la chaleur après un ricard…
bon séjour
sylvie_js14
Depuis plus de 20 ans, je pars environ 3 à 4 fois par an à Maroc et en particulier à Marrakech, mon QG se situe dans la rue Bani Marine entre la banque et la poste sur la place Jemaa, je mange chez Ahmed ou chez Oscar Progrès ou Haj brik, je n’ai jamais été malade, les serveurs sont très sympas et attentionnés, il faut simplement respecter les gens et être souriant…
Pour l’apéro, vous pouvez aller dans le guéliz chez Acima car Marjane est en dehors et un taxi est obligatoire, vous trouverez de tout, vous pouvez vous acheter des olives, du fromage qui est très bon de la charcuterie marocaine et en ce qui concerne les alcools, je pense que vous avez le choix… Il faut goûter la bière locale la Casablanca… Bon voyage
Anonyme15
Merci pour vos réponse, je ne connait pas du tout le Maroc , les prix des restaurants “tournent” environ à combien le menu, ainsi que le prix des alcools a&nisés ? Merci
Anonyme16
bonjour,
un litre de pastis coute aux alentours de 18 euros !!
ne pas oublier que tu as droit à 2 l au free tax de ton aéroport de départ !!
Un resto correct , moyen , à Marrakech , ou mangent des touristes et des marocains coute entre 4 et 7 euros le repas.
Eviter Chegrouni, la cantine des européens qui ne veulent pas fréquenter de marocains.
Anonyme17
“Restaurant la petite perle à essaouira (les serveurs font “la tronche”,on y mange moyennement, service/pourboire exagéré à la sortie)”
De mon expérience, et pourtant en plein ramadan : repas excellent, serveurs très sympatiques, service de 10% annoncé sur la carte.
Le seul bémol dans ce restaurant aura été… les touristes. Qui râlent parce qu’ils n’ont pas été fichu de lire le menu correctement, parce que c’est fun de prendre un petit air supérieur du conquistador de base, et même l’un (un compatriote) qui est parti en volant le restaurateur du prix du menu!
kahinkaha18
Le prix indiqué pour un repas est un peu sous-estimé: je dirais que le minimum est de 8 à 10 Euros.
Quant à Chegrouni c’est une très bonne adresse. Il y a toujours des clients marocains, même s’il est vrai qu’il y en a moins qu’auparavant.
De toute façon, dans tous les restos de la place, la grande majorité des clients sont des touristes étrangers.
Anonyme19
Chegrouni, n’est vraiment pas une référence , ni en qualité ni en prix, ce n’est qu’un repaire de touristes qui suivent d’autres touristes. effectivement on y mange (mal) pour les prix que tu annonces.
Je mange régulièrement avec des menus à 35 dh avec une certaine qualité , par exemple au café Toubkal, au resto Nzaha ou chez Oscar progrès.
Anonyme20
Bonjour,
je suis d’accord, le restaurant oscar Progrès à marrakech, à proximité de la place jamaa el fna est à proscire !
De passage à marrakech pour 2 jours, nous y sommes allés les yeux fermés en voyant le label “trip advisor excellence 2012”
un couscous inmangeable : semoule trempée dans l’eau et froide. Des morceaux de cartilages dans la sauce (froide) et quasiment pas de viande. Pas contre beaucoup de carottes ! plein plein plein de carottes mal épluchées.
Pour 60 dh le plat (ce qui est assez élevé pour le coin ! )
Et pour courronner le tout, les serveurs font une tête d’enterrement !!
C’était ma dernière soirée au maroc et j’ai été malade toute la nuit.
Il y a par contre un resto pas mal sur la place mais je ne me rappelle plus du nom, il est pas loin du café de france, je vais essayer de vous trouver ça et je vous dis.
anon8131742221
je viens , une fois de plus de manger avec grand plaisir dans cette sympathique petite rotisserie…
toujours aussi accueillant et correct, les prix aussi.