A faire à Agadir

Forum Maroc

je suis à agadir les 14,15 et 16 février, en journée mon mari travaille et moi vacances. Que pouvez vous me conseiller comme ocupation en journéee, seule… Et le soir en couple… L’hotel est en centre ville c’est l’hotel new farah. Vous connaissez des petits resto sympa ? Voir même un trés chouette le 15 c’est l’anniversaire de monsieur. Merci pour votre aide.

Dans l’autre message auquel j’ai répondu , vous parliez de la plage , si vous aimez le farniente vous serez servie.

Le souk , les musées , la marina , une balade en catamaran , Agadir Oufla , Talborgt …tout peut se faire à pied sauf peut être Agadir Oufla sauf si vous êtes sportive sinon en petit taxi.

Et puis , je peux vous envoyer ma femme !!! Elle connait la ville comme sa poche

J’ai oublié les resto

Sur la promenade le long de l’océan , vous avez des petits restos qui servent un menu le midi entre 60dh et 70dh.
Mes préférés sont Le Nil Bleu et le Kamels
plus chic : Le Quai à la marina et Le jardin d’eau Bd du 20 août.

et bien d’autres …

ya rien à faire sur agadir

merci tajineauxpruneaux

je vais regarder de plus prés les resto dont vous parlez. J’éspére profiter de la plage le temps sera sans doute doux ! . C’est bien de pouvoir aller à la plage à pied. Je croiserai peutêtre madame…!

c’est quelque fois bien plaisant de ne rien faire!!!, juste se promener et se dorer au soleil. Surtout losque l’on part avec les températures bien bassent que l’on a en ce moment et juste 3 jour sur place…

bonjour a tous , c est pas possible de dire des betises ! d’abord a cette saison , sur la plage il faut etre plutot couvert sauf quelques fanatiques de surf ! pas question de se baigner , moi je l’ai fait en novembre mais avec un maillot de bodysurf …
quand aux restos de la promenade sur la plage , ils sont tous cher ( relativement ) par rapport a ce que l’on peut trouver ailleurs , au souk ou talborjt , ou l’on mange pour un menu pour 35 dh…

les restos de la plage … rapport qualité prix exécrable !!

Ne parlons pas du machin bleu, ou il faut louvoyer entre les poubelles dans l’escalier qui y descend !

Il faut monter vers le Talborj pour trouver des restos corrects à prix moyen justifiés

oui mais ya pas de sécurité à talborjt

alors c’est mieu prés de la plage

ca aussi c’est une réalité

quoi pas de securite ? on est pas dans le 20 eme , à barbes …
à talborjt , c’est un petit village … pas plus de danger mais la prudence comme en france est de mise…je marche beaucoup à toute les heures, pas de soucis sauf prudence

que pensez vous de ce que dit mermoz un peu plus bas dans la discussion : faut être fou pour être à la plage en ce moment ? Aprés je me doute que la mer n’est pas à 20° évidement

VOUS HABITEZ DANS LE MIDI DE LA FRANCE ?

Mermoz si il se trouve à Agadir , ne va sans doute pas à la plage de ces jours ci.

Depuis une semaine , il y a un ciel bleu , le soleil chauffe et la plage est fréquentée ! Sont ils tous fous?

Le tarif LE MIDI des restos de la plage sont tout à fait correct , et il est agréable de manger à cette période de l’année en terrasse en bord de mer.

Il n’y a pas d’escaliers et encore moins de poubelles pour atteindre le Nil Bleu.

Maintenant j’aimerai que vous me citiez (Mermoz et le volatile de service) un resto propre à Talborgt.

rebonsoir…

a talborjt je mange chez “yacout” pizzeria et excellent couscous à 30 dh.il y en a d’autres pres du cinema le sahara , je n’ai plus les noms
j’évite les restos sur la promenade car trop touristique…
bon pour l’hygiéne “facon européenne” ce n’est pas le top ici comme partout au maroc
on peut se baigner en ce moment , mais c’est pour les courageux…

bonsoir ,

je me doutais que c’était soit yacout soit ceux de la place ou se trouve le cinéma les Mille et une nuit , l’Etoile du sud , …

yacout a chuté ces deux dernières années au niveau de la propreté , de la qualité et de l’accueil, je n’y vais plus… même pas pour un café

sur la place , après quelques mésaventures , style cheveu dans la salade de tomates , j’y vais plus non plus

je ne cherche pas l’hygiène façon européenne ( qui n’est pas au top non plus d’ailleurs) mais tout simplement des cuisines propres , des assiettes propres , des produits frais et des toilettes propres et ça existe à Agadir et dans le reste du Maroc.alors si le menu coûte 60dh à la place de 35 , je préfère payer un peu plus et être satisfait.

Le côté trop “touristique” ne semble pas gêner les marocains car eux aussi fréquentent les deux établissements que j’ai cité. Entre nous , vous ne trouvez pas Talborgt trop “touristique”? perso , je rencontre beaucoup de touristes dans ce coin également , un autre genre peut être mais touristes quand même.

Finalement la dame vient 3 jours , je ne me rappelle pas qu’elle a demandé des restos pas cher de chez pas cher. Il est vrai qu’il y a des restos pas chers dans certains quartiers mais je ne vois pas comment sur ce forum expliquer comment y arriver.

il y a des gens qui se baignent , et oui je les trouve courageux … mais la plage est principalement fréquentée pour les bains de soleil.

bonjour , je suis d’accord avec la reponse…
nous avons un point de vue differend , un budget aussi , et une duree de sejour autre puisque moi j’arrive demain à agadir pour 38 jours,
mais j’aime yaacout pour son ambiance , où les familles moyennes marocaines viennent avec enfants prendre un repas , croisant des “sacs à dos” pour le café , où des marocains barbus cohabitent avec des jeunes femmes marocaines le “string”, depassant largement du pantalon …donc je viens pour cet environnement social , pas pour ses sanitaires deplorables , le couscous toujours bon…

l’ambiance que vous décrivez , on la trouve aussi dans les deux restos que j’ai cité et c’est pour les mêmes raisons que j’y vais.

cette ambiance vous ne la trouverez pas dans les autres restos de bord de mer ou peut être au" jour et nuit".

je vis toute l’année à Agadir , je loue un appart et je non pas dans une villa quartier Charaf ou cohabitent de nombreux européens.

bon séjour à Agadir

bonjour tajinauxpruneaux

quel temps est annoncé pour mardi mercredi jeudi ? C est peutêtre encore un peu tot pour le savoir ? la valise est à faire ces jours ci et quand on regarde sur le net çà va de 18 et pluie à 23 soleil pour le même jour, pas simple…Merci encore pour les bons conseils resto

je trouve beaucoup de charme au quartier de charaf…il est vrai que beaucoup d’européens dont moi y habitent , mais je dois dire que ce choix ce fait par rationalité, et c’est pareil pour la métropole , je laisse le bord de mer aux touristes qui ne recherchent que le soleil , le sable, moi je suis pour l’immersion en mileu marocain .,j’ai 5 voisins sur 6 qui sont marocains …en plus des européens c’est un changement de classe sociales marocaines qui s’effectue à charaf ,on voit arriver des couples avec 2 salaires et qui remplacent des familles se séparant de bâtisses délabrées…
ceux ci dit aujourd hui j’ai mangé sur la place du ciné sahara… resto iibtissam , sanitaire propre pas dégradé , des brochettes de poulet garnie frîtes et riz , bonne présentation d’assiette , pour 30 dh…quand à la plage , j’en reviens , à 14 h 30 toute la population présente marocaine ou estivante sur la plage est habillée comme à la ville , sauf 6 gamins dans l’eau , il fait frisquet !!! mais beau soleil derriere les vitres

Il n’y a toujours pas de pluie dans l’air et la t° a un peu chuté , il ne fait actuellement que 21° à l’ombre. la nuit elle descend à 10°

Vendredi , nous avons déjeuné à la côte en terrasse et toujours des personnes dans les transats pour les bains de soleil.
Mermoz parle de samedi et là il est vrai tout comme aujourd hui , plus frisquet.

Je vous ferai encore un point météo demain soir.

vous êtes vraiment trés aimable…

Demain soir nous seront dans l’avion…Nous quittons notre domicile pour l’aéroport de nantes vers 16 h. çà approche ! , je suis ravie de revoir le maroc (je suis déjà allée à Marrakech 4 jours), ici les températures sont négétives et encore ! en ce moment en bretagne il fait meilleur que sur le reste de la france. çà fait longtemps que vous vivez au maroc ?

pour ma part je viens au maroc depuis5 ans , le fait d’etre propriétaire d"une villa donne des relations plus intimes avec la société marocaine pour ceux qui le souhaitent,
par exemple mardi j’ai invité à manger mon ferronnier pour discuter d’éventuels nouveaux travaux , lundi c’est la personne qui surveille ma villa que je recois à table… le marbrier viendra à son tour car c’est devenu un ami …

Bonjour,
Votre expérience m’intéresse car j’ai fait l’acquisition d’une villa cette année près de massa et je me demande si je peux acheter une voiture et la laisser sur place ? Sauriez vous m’aider à trouver la réponse? Je ne suis pas résidente, je vais au Maroc 6 à 7 fois par an en attendant une hypothétique retraite :-).
Merci par avance

Bonjour ,

J’ai vécu ce cas.

Vous ne pouvez pas acheter une voiture au Maroc tant que vous n’y êtes pas résidente. Vois ne pouvez pas acheter une voiture au nom d’un résident car vous ne pourrez pas la conduire. Vous ne pouvez pas non plus vous faire prêter un véhicule par un résident.

Il y a deux solutions pour vous. Vous venez avec votre voiture ou vous louez une voiture sur place.

Perso , j’ai opté pour la seconde solution en attendant la carte de résident.

Dernière précision , l’achat ne peut se faire que lorsque vous avez votre carte de résident en main , le reçu de la demande n’est pas valable.

Je pense avoir été complet dans ma réponse.

Merci de votre réponse. On m’a également dit que dans tous les cas, il est préférable de garder le statut d’expatrié car résident me ferait perdre mes droits aà la sécurité sociale etc en France, qu en pensez vous ? Désolée d’abuser de votre gentillesse. Je rêve de créer une entreprise au Maroc, associee avec un ami marocain et d’arreter mon travail en France. Alors je réfléchis …
Merci encore

En cas de gros problème , la sécu peut se rebiffer avec les gens un peu trop souvent absents, qui cherchent le beurre et l’argent du beurre !!

attantion à partir de 4 ou 5 mois d’absence… on commence à perdre beaucoup de droits.

Attention aussi au financements de projets… pour un “ami” marocain , c’est à 99 % lié à l’echec et à l’arnaque…

Mais quand on aime la naiveté n’a pas de limite.

S’il est vrai que l’association avec un ami marocain (ou français d’ailleurs) comporte des risques, je pense que vos taux d’échec sont exagérés :-)Que dire d’une entreprise sans la connaissance du tissus local, des us et coutumes. Je pense que le taux d’echec serait similaire non?
Merci de me lire et les échanges sont riches et donnent matière à réflexion .

Il y a quand même un sport national au Maroc, comme dans beaucoup de pays en voie de développement et touristiques.,chez les gigolos professionnels, qui consiste à se faire payer une entreprise par leurs “sponsor(e)s”.

et le nombre de cas de victimes plumées est innombrable, il suffit d’avoir des nouvelles des consulats ou les pleureuses volées défilent.

En général , il est illusoire de mettre en garde les futures victimes, elles sont sur un nuage.

Bonjour,

Je prepare un voyage a Agadir en fevrier 2013. L’hotel que nous avons trouvé n’a pas de piscines chauffees ni espace “spa”.Quelqu’un saurait me dire si on peut trouver des espaces equivalents meme si ils ne font pas partie de l’hotel choisi ou on pourrait y aller ponctuellement, a la journee ou demi journee suivant les envies de chaque participant et connaitre le tarfi (a peu pres, pour avoir une idee).merci d’avance.

Puisque vous n’êtes qu’à la préparation de votre voyage pourquoi ne pas choisir son hôtel en fonction de la piscine chauffée et d’un spa?
je viens de feuilleter une brochure sur agadir et pratiquement tous les hôtels que j’ai regardés ont une piscine(voir 2) chauffables et un centre de thalasso, spa etc…

oui, effectivement, c’est parce que j’avais trouve une promo que je considerais par rapport a mon budget tres interessante sur un hotel en ttc a 400€ la semaine(!) mais sans spa…mais je vais effectivement continuer mes recherches…

quelquefois il vaut mieux mettre un petit peu plus et passer de bonnes et belles vacances et ne se priver ni de piscine chauffée, ni de spa! les vacances c’est une fois et pas tous les mois!
quand je lis les critiques sur les hôtels en promotion, souvent revient la même critique en ce qui concerne la nourriture souvent monotone et répétitive!
il est sur que si tu mets 400 E ou 550 E il n’y a pas photo, mais c’est un choix.

oui, je suis d’accord avec toi mais comme je pars en petit groupe et que nous n’avons pas toutes le meme budget cela permet d’avoir une base minimum , ensuite suivant les “rallonges” possibles pour chacune, les copines pourront ajouter ou pas un “forfait spa” ou “visites” etc…mais en prenant le moins cher ca permet a celles qui sont les “plus justes” de venir quand meme avec nous .

j’ai vu par exemple dans une discussion qu’il etait possible d’aller au tikida beach ,je vais voir si je trouve une idee de “tarif”…

Bonjour ,Je suis “tombé” par hasard sur ce forum . Il se trouve que j’habite aussi à Agadir
et que j’habite av des FAR , voisin .
Qu’y a-t-il à faire en ce moment ? A part les traditionnels : plage ,port , Talborgt … Existe t-il des activités un peu plus " traditionnelles " avec la population locale ? Savez vous où je peux apprendre le marocain ( à part l’institut français ) à tarif convenable ? Savez vous où se trouve le magasin ou usine où l’on trouve du porc ? ( ça fait plus d’un an que je n’en ai pas mangé ! )
Merci d’avance et bonne continuation à Charaf .

depuis le mois de mai que date ce message avez vous trouvé un magasin qui vend du porc ?
sans allez bien loin, au quartier suisse il y a une épicerie qui vend, jambon, saucisson et viande !

bonjour à tous , on trouve du porc , jambons et saucissons à l’hypermarché MARJANE , aussi carrefour market de talborjt , la viande est placée de maniére discréte pour ne pas choquer …

yacout un bon resto ? pour quelqu un qui mange du surgele toute l année chez lui, non c est pas bon du tout, de plus c est pas 30dh s, , je e me souviens plus du prix mais c est olus cher avec un seul morceau de viande tres grasse baignee dans un bouillon insipide ,il font aussi patisserie a eviter ! c est tres cher et en plus ils ont une facheuse habitude a vous faire payer beaucoup plus cher, verifier bien la balance et le prix au kilo ! tafarnout est la meilleure pâtisserie, on y trouve de bons pains aussi >

agadir est une destination bas de gamme, a tous les niveaux

la pizzeria yacout de talborjt etait en travaux tout 2013 , donc les prix du couscous serai 35 dh …pour la viande c’est du poulet … et je le trouve bon ,Les marocains qui viennent avec moi manger ce plat le trouve bon aussi

mais je suis d’accord tafarnout pour ses nombreux pains et ses patisseries , est parmi les meilleures d’agadir

une nouvelle boulangerie, patisserie, salon de thé dans le quartier d’Islane, trés bon pain et gateaux - trés propre cela s’appelle "Patachou "
mais les meilleurs petits gâteaux marocains sont chez “Yacout” , il y a plusieurs magasins même si le "grand " est en travaux !!
A “Tafarnout” c’est bon aussi mais les vendeurs sont désagréables !!

Sujets suggérés

Services voyage