Pour rajouter à cette liste d’activités puisqu’elle est remontée je citerais:
Sortie Dauphins au départ d’Anse à l’âne pour ceux qui sont dans le Sud soit avec Laurent, notre chouchou, soit avec David qui a aussi très bonne presse. Si vous êtes dans le Nord avec Patrick Ledoux départ du Carbet . Beaucoup beaucoup de chances de voir plusieurs espèces de dauphins …
Je cite ces prestataires parce que je les ai pratiqués mais il y en a d’autres …
Aller avec masque palme et tuba sur Grande Anse, en début de zone piétonne au niveau de Kay Zaza et partir vers les bateaux perpendiculairement à la plage. Très nombreuses tortues …
Essayer de trouver une association de protection des tortues et faire une sortie avec ses membres pour avoir une chance de voir une ponte ou une émergence. en passant par l’ONCFS: SMPE Martinique5 rue de la DoradeAnse à l’Ane97229 TROIS ILETSTel : 05 96 70 41 42Fax : 05 96 71 94 36Mail : smpe.martinique@oncfs.gouv.fr
Bonnes vacances à tous.
Cordialement.
Marino.
quinqua_voyageuse42
Bonjour,
Point besoin d’un grand discours ou alors … lis mon carnet de voyage!
beaucoup de renseignements et des idées de sorties nature!
La visite de Saint Pierre et la rando sur le canal des esclaves m’ont fort impressionnée.
Pour la visite de SAINT PIERRE, prendre le petit train touristique. Non, ce n’est pas ridicule car grâce aux commentaires du guide passionné, vous saurez tout sur l’histoire incroyable de St Pierre.
madikera43
Bonjour,
Comme cette question est très souvent posée, j’ai commencé il y a qqs mois un vrai carnet de fausses vacances en Martinique. Il est par là…
J’y présente des journées de découvertes en tous sens mixant activités sportives, rhumeries, musées, petites routes… C’est une manière de vous faire découvrir nos coups de cœur et bons conseils…
Pourriez-vous me donner les coordonnées pour une balade en bateau au fond de verre ?
Connaitriez-vous une association ou une entreprise pour une initiation au Snorkeling ?
Merci beaucoup
Fabienne
Anonyme45
Bonjour,
J’ai lu tous les commentaires et il y a beaucoup à faire en Martinique !
Nous, nous n’y serons qu’une journée lors d’une escale en croisière et nous essayons de trouver une belle activité (ou plusieurs !).
Nous avons contacté des loueurs de voitures mais il semblerait que tout soit complet (pour le vendredi 20 mars), nous ne désespérons pas encore !
J’ai repéré Ajoupa-Bouillon qui apparement serait un joli coin mais nous faut-il vraiment une voiture pour nous y rendre ? Nous aimerions aussi faire l’habitation Clément, je pense qu’il nous faudra choisir si nous n’arrivons pas à avoir une voiture (vu que c’est à l’opposé !)
Si vous avez des conseils récents … je prends !
Merci, Julie
madikera46
Bonjour,
Sans voiture cela va être difficile pour l’un comme pour l’autre.
A FdF, ce loueur a une proposition spéciale croisiéristes:
je vais passer une semaine à l’hotel panoramic de l’anse à l’ane début mai - y a-t-il des excursions de proposées par cet hotel, la description de certaines excursions donne envie d’y être déjà
Bonjour,
Nous rentrons de plongée avec Didier, le responsable/moniteur du club Attitude plongée à la pointe du bout.
'Tout est excellent depuis l’accueil, gentillesse, infos, plongée magnifique, café pour commencer/ apéro pour finir, vidéos/photos sur DVD visualisé sur place, remise de diplômes, etc. Le tout pour un prix plus que correct pour une prestation de luxe.
Connaissant très bien le milieu de la plongée (père ayant de hautes fonctions à la FFESSM), je sais de quoi je parle.
A ne pas rater pour ceux qui ont envie de passer un moment exceptionnel du début à la fin.
Frederic.
Anonyme53
A faire avec le capitaine titi :
de passage à la Martinique comme moi,
Si vous souhaitez découvrir les ilets en Martinique je vous conseille le bateau du capitaine Titi qui part de la Marina qui se trouve à l’entrée de la petite ville Le Robert. Ce capitaine authentique vous fera découvrir avec passion et authenticité sur son bateau à moteur des paysages merveilleux sur les différents ilets au large de la petite ville Le Robert. Il vous servira un apéritif préparé aux couleurs locales ( acras maison, planteur, ti ponch) et dans le respect de la nature, avec une ambiance super vous passerez une journée inoubliable. Pour mon anniversaire il avait préparé différentes surprises qui révèlent un homme de cœur attentif à chacun. Joie, bonne humeur, nous n’étions pas très nombreux, ce qui nous a permis de profiter à fond de cette journée en mer.
Le déjeuner exceptionnel sur l’île est concocté par lui avec des recettes locales dont il garde le secret que vous ne trouverez pas ailleurs. En résumé , vous pouvez y aller en toute confiance, vous ne le regretterez pas !
brillem54
Bonjour, en ce qui me concerne je suis en train de terminer mon séjour en Martinique, mais je n’ai pas du tout envie de rentrer en métropole ! Je voulais juste recommander les deux activités suivantes aux Trois Ilets, à faire entre amis ou en famille :
Un baptême de plongée ou une exploration au départ de l’anse à l’âne, avec le Corail club caraibes, ils ont aussi leur site internet, leur équipe est très sympa, extrêmement patiente avec les novices ou les plus craintifs, j’ai passé un moment merveilleux avec cette équipe sur le site de plongée des Canyons donc je vous les recommande !
La découverte du village de la poterie : un travail magnifique qu’il faut reconnaître, et des ateliers créatifs qui peuvent être faits avec les enfants pour découvrir cet art, mais avec les plus grands aussi ! Le potier qui nous a reçu est une personne extraordinaire !
Je conseille aussi le musée de la banane à Ssainte-Marie, la caravelle et le jardin de balata.
Vous pouvez aussi pour ceux qui ont facebook, consulter et liker la page de Pimandou artisanat local, qui fait des bijoux magnifiques exposés sur le marché de St-Pierre et qui parle des pierres avec passion et générosité.
En Martinique il y en a pour tous les goûts en terme d’activités, mais surtout ne vous privez pas de faire le plein de vitamines avec toutes sortes de fruits et jus frais ou sorbets à toute heure de la journée. J’y retournerai !
Anonyme55
Bonjour
nous sommes allés en Martinique au mois de février dernier, ce n’était pas pas première fois , mais nous n’y étions jamais allés pendant cette période de carnaval.
un régal . L’ambiance générale est légère et enjouée , les martiniquais sont très attachés à cet événement suivi par presque tout le monde. Le défilé de fort de France est très festif et coloré, le mardi gras et le mercredi des cendres ou l’on brûle vaval afin de clôturer les manifestations
on rencontre des gens formidables telle cette commerçante de la plage des salines Chantal connue sous le nom de doudou créole : un personnage à elle seule! Cette chabine au yeux verts vous acceuillera avec une bonne humeur non feinte afin de vous proposer dès paréo et autres souvenirs … elle est vraiment extra
la plages des anses d’arlets et son magnifique ponton ou les pêcheurs du dimanche viennent se détendre et les enfants plonger. Nous avons mange dans une petite paillote tenue par 2 frères et leur mère tout de suite sur la plage à la droite de l’église.fruits de mer frais et cuisine locale simple et qualite
certains diront que fort de France n’a aucun intérêt , je l’ai bien souvent pensé moi aussi avant de me rendre compte que cette ville gorgée d’histoire était à sa façon bien jolie , ses petites maisons créoles , ses quartiers alanbiqués , son marché bruyant et odorant , la magnifique bibliothèque schoelcher…
la martique l’île aux fleurs mais pas que…
Anonyme56
Bonjour
Nous allons 2 jours en Martinique dans le cadre d’une croisière. Nous serons 2 couples. Pourriez vous nous donner des Idées de visites sachant que nous sommes plus terre que mer.
Merci à vous
quinqua_voyageuse57
Bonsoir,
Il y a tant de belles choses à voir/faire en Martinique.
J’ai voulu écrire un petit carnet de voyage pour justement tout lister.
Ma préférence est allée pour la nature, les randos et les jardins fabuleux. La partie nord de la Martinique m’a totalement ravie avec la visite de Saint Pierre, cette ville au destin incroyable.
Les deux dernières photos ont été prises lors de la Rando du Canal de Beauregard; cette balade est magnifique, on longe un canal (comme les levadas de Madère) avec la végétation tropicale. Ma plus belle rando en Martinique.
mikari58
Bonjour,
Habitation Clément, Savane des esclaves, Marché de fort de Fort de France, An Mao l’héritage des ancêtres à Morne Gommier au Marin, Les ruines de Saint Pierre, Savane de Pétrification à Saint Anne…entre autres
Bonne vacances !
Anonyme59
Bonjour, c est possible d.avoir les coordonnée?
cha3060
Bonjour,
Vous pouvez trouver les coordonnées de Ty Domino (mail et portable) en allant sur sont site internet (taper ty domino le robert martinique dans google).
Christelle
mikari61
Les coordonnées sont sur les sites il vous suffit de taper les noms avec .com à la fin sauf pour anmao qui se termine par .biz
A bientôt
Anonyme62
Super merci pour votre aide.
Anonyme63
voir les dauphins, nager avec les tortues
planteur, boissons à go go
repas local pour les sorties journée
sortie convial
je vous conseils l’equipe KAIRIDREAM Gabi et Mika
Pour regrouper nos principaux A voir / A Faire, j’ai créer un vrai/faux carnet de voyage en Martinique, Madinina, une fleur de terres entre mers et mornes.
Il regroupe actuellement 25 journées différentes. Bientôt d’autres à venir…
Vrai, car il se présente comme un carnet de voyage en partant du sud de l’île;
Faux, car nous y vivons… et du coup y voyageons en permanence !