Bonjour,
Nous partons en martinique fin mars pour une durée de 8 jours sur place.
Avez vous des conseils sur les choses à faire? visites? activités?
Avez vous des bons plans hors “trucs à touristes” ? type ballade en mer en petit comité, kayak…
Merci d’avance pour vos réponses.
Marie
Dans les truc sympa que nous avons fait en petit comité:
Les fonds blanc au François avec Denis: une super journée de rêves et de détente sur l’ilet long où nous étions une vingtaine (40€)
Le kayak dans la mangrove au départ du village de la poterie au 3 ilets: ballade calme dans la mangrove et découverte de la faune pendant 4h en petit comité (nous étions 6) prix 32€
Au milieu des dauphins avec Patrick Ledoux, le pied! à 6 maxi 8 sur un catamaran, parti pour 3h de ballade en mer au milieu des dauphins et je peux vous dire qu’on les vois de prés, vraiment féérique (40€), son site: http://fiango.over-blog.com/article-6999522.html
Tél: 06 96 33 47 19
Si tu veux plus d’info n’hésite pas
Je reviens de 01/2010, bon truc - jardin de balata a subi une tempete qui a ravagé son parc, il n’est plus ce qu’il était et le prix a doublé (15€) ne te fis pas au guide qui indique toujours 7 € … donc pas une priorité.
Si tu vas à saint pierre prends le petit train (attention aux horaires), explication superbe.une fois passé par le train tu n’auras plus rien à voir donc en plus tu gagnes du temps.
Fort de france rien à voir.
La réserve de la caravelle, surtout à faire en prenant son temps … le plus beau pour moi
la baignoire de joséphine, conseil de prendre la ballade du soleil (grand panneau de pub en arrivant au port) bien mieux que delphes car bateau moyen donc il peut s’approcher des plages, et mieux que les pecheurs qui n’encadrent pas ils font taxis. par contre prévoir 75 €/pers avec repas.
Les salines pour le décor, et regardez le coucher du soleil, puis à la voiture en fermant les vitres attention aux moustiques le soir (parking en bord de plage), laisser tout le monde partir, puis attendez 30 min dans la voiture et vous allez voir une horde de crabe sortir de partout …
J’oubliais également la visite de l’habitation Clément, pour 8€ une ballade génial dans un domaine restauré avec un jardin magnifique, une vrais maison coloniale (ou a eu lieu la rencontre Mitterrand/Bush) , visite de l’ancienne distillerie le tout en audio guide et bien sur au final la degustation de rhum. Profites en d’ailleur si tu veux en ramener il font des prix en “gros” en cubi ça te reviens à 4€10/L
Pour revenir à la baignoire de Joséphine je conseille vraiment Denis, déjà tu pars avec un pecheur local, ensuite pas de musique, de groupe genre club med, un prix plus que correct (40€) le repas compris avec colombo de poulet et langouste (et moi qui suis un gros mangeur j’étais rassasié ) et bien entendu le rhum à discrétion
bonjour
avez vous encore les coordonnées de Denis ?
c’est bien lui qui vous fait visiter les mangroves aussi ?
Merci d’avance
@ + biz
Non ce n’est pas lui, denis ne fait que les fonds blanc, je ne me souviens plus du non de celui qui fait les mangroves.
Par contre ce qui est top pour les mangroves c’est la grande balade en kayak au départ du village de la poterie aux 3 ilets, une ballade de 3-4h tranquille sous les palétuvier avec un guide qui vous explique la faune et la flore, à la fois sportif (mais à son rythme rien de bien méchant), relaxant et instructif
merci pour ces détails
y a t-il quelqu’un qui connaît-il le nom de la personne qui vous emmène en bateau sillonner la côte , voir la baignoire de joséphine et les mangroves pour finir par un pique-nique pris soit sur le bateau ou soit sur terre ? j’ai lu ça sur ce forum il y a quelques mois j’ai perdu ses coordonnées ( sniff !!! )
merci d’avance à tous
@ +
pour compléter les idées précédents, je dirai :
- les gorges de la falaise (ambiance super sympa, facile mais prévoir d’y aller en maillot de bain + short + sandalettes à scratch…, on est vite trempé !)
- la plage du vauclin (à côté de l’ucpa) : pied sur au moins 300 m, à voir !
- la plage de cap chevalier, magnifique
- l’anse figuier vers Ste luce pour ses fonds en masque/tuba (rocher sur la droite de la plage) (1,5m de fonds)
- bateau en fond de verre au marin (ou masque/tuba dans la réserve de Borgnèse : parking le long de la nationale, dans le virage, bien fermer les portes il parait)
- visite de la distillerie La Mauny à Rivière Pilote, en fonctionnement.
…
Bon séjour !
Je pense que tu te referre à Christian de Ty Domino
regardes à gauche de ton écran, tu as sa pub : les fonds blans autrement avec christian
Bonnes vacances à tous
annie
merci
en relisant les forum , je l’ai retrouvé et lui ai déjà envoyé un mail pour savoir comment réserver. Il m’a répondu de suite. Nous avons hâte d’y être, on compte les jours !!!
@ + biz
Merci à tous pour vos réponses, avec tout ça on va pouvoir se faire un programme de voyage bien sympathique je pense !
je te conseille de faire la baignoire de joséphine! qui te prendra toute la journée
Mais en tout cas tu es sur de passer un bon petit moment ! et de bien manger!
A faire également la visite de la distellerie , le jardin de balata! le musée de la banane à sainte marie!
N’hésitez pas à faire de la plongée sous marine et du jet ski
Et surtout manger local!! il y’a plein de gout et de saveurs à déguster!
(sorbets , crustacés , fruits , légumes etc…)
Sur ce forum, il a été dit qu’une tempete a devasté le jardin de bALATA : vérité?le prix est il réelement de 15€?
@+
Le jardin a été dévasté lors du cyclone Dean, il pense doucement ses plaies.
Le propriétaire dégouté par ce qui est arrivé a même vendu le jardin.
Personnellement, j’ai visite le jardin de Balata en avril 2008, jardin que je n’ai jamais vu auparavant, mais je l’ai trouvé super beau ! J’ai mitraillé de photo !
Donc même si moins beau qu’avant été 2007, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est qd même super beau à voir ! et plein de colibris en prime !
le tarif pour visiter le jardin de Balata est il reelement de 15€?
pour adultes, et pour enfant?
autre question, combien de temps faut il pour ragagner le carbet en voiture de ste luce?
Bonsoir,
j’étais en Martinique en février… tout simplement sublime : les Martiniquais, les paysages, les eaux turquoises, les visites, la nourriture, les marchés… la liste serait trop longue tellement celle île est magnifique.
Pour ma part, j’ai visité la magnifique Habitation Clément (l’odeur en passant devant les Chais est à tomber par terre…), la savane des esclaves aux Trois Ilets (très instructif sur l’histoire de l’ïle et le guide est super), le jardin de Balata (malgré, effectivement, le prix un peu élevé), les marchés tôt le matin : celui de Sainte-Anne, celui de Fort-de-France… Saint-Pierre (visiter le musée qui est communal je crois), puis faire les ruines de l’ancien théâtre, de la prison… J’ai aussi fais une balade en 4X4 vers la foret tropicale (touristique forcément) mais le guide-chauffeur vous fait découvrir plein de choses : les fruits, les plantes, leurs bienfaits…, le passage de gués, la visite d’une bananeraie.
Et côté restauration, je conseille vraiment Le Bambou, à Morne Rouge, dans le nord, juste après la visite du jardin de Balata…
Côté baignade, les Anses d’Arlet et le rocher entouré de petits poissons et j’ai vraiment apprécié à Sainte Anne la plage de la Pointe Marin, où l’eau est très, très calme.
Voila pour une première liste
Bon voyage (veinard)
nous partons debut avril, et voulons bien une “deuxieme” liste…plages, visites… surtou dans le sud
Bonjour,
Pour une liste pêle mêle dans le sud, je dirai :
- plage des saline de bonne heure le matin : tous seuls !
- la savane des pétrification à faire absolument
- plage de cap chevalier magnifique
- petit marché couvert du Marin sur le port au fond de la marina, manger à midi avec les pêcheurs, dépaysement garanti, locaux très accueillants & prix mimimums !
- le bateau à fond de verre au Marin sinon palmes/masque/tubas à la pointe borgnèse (au marin)
- visite de la distillerie la Mauny (on goûte du rhum à + de 70° !) à Rivière Pilote
- anse figuier (poissons multicolores au rocher sur la droite de la plage) à Ste Luce
- Maison du coco + distillerie 3 rivières se partagent le même site
- Lagon du vauclin vers l’ucpa : on a pied env 300 m vers le large !
- Ilet chancel pour voir des iguanes (en bateau avec un pecheur ou en kawak à partir du Robert)
…
Bonjour,
Le top: le canal beauregard près du carbet
Plus long: la marche le prècheur Grand Rivière.Se mettre en relation avec le syndicat d’initiative de Grand rivière.
La ballade Saint- Anne jusqu’à l’anse Trabaud.
Les plages sud de la côte atlantique: anse roche,
La pointe faula au vauclin.
Ne pas manquer : possibilité de voir des tortues en plongeant avec masque et tuba uniquement. Cette plage a beaucoup de charme. Sable noir.'Anse d’Arlet : à droite du ponton, tout autour d’un rocher visible à la surface : un véritable aquarium!!!
Bonsoir,
Nous serons aux Trois Ilets Fin Mars 2010 (un groupe de 7) et souhaitons faire la baignoire de Joséphine, comment procéder pour faire la sortie avec Denis, (lieu ou le trouver, inscription, coût etc…)
Merci d’avance.
Voilà le lien où vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant la baignoire de joséphine
Mes enfants revent de pouvoir ceuillir bananes et ananas…A quel endroit trouve t on ces champs cultivés ( le pres possible de ste luce)
Y a t il des agriculteurs qui font visiter leur exploitation?
Bonsoir !
Je n’ai vu aune banane ni aucun anans ds le sud, il faut tabler sur le nord ! Plusieurs bananeraies tout au nord à passant par la route de Balata.
Ai vu des ananas chez des particuliers vers le saut du gendarme (à faire avec les enfants, très facile et très chouette !) donc au nord, mais pas trouvé de culture (pas spécialement cherché non plus) : une bananeraie à visiter de mémoire ds le coin de l’habitation Clément…
Bon séjour !
Moi j’ai vu des bananerais dans le Sud, dans les mornes aux alentours de st esprit, d’ailleurs la vue est superbe depuis ces hauteurs…
Voici le tel de Denis : 06 96 29 67 26. Il faut l’appeler dès votre arrivée parce qu’il ne fait pas la sortie tous les jours. J’ai passé une super journée avec lui en février dernier. Vous allez vous marrer avec lui !
Bonjour,
moi aussi j’ai vu des bananeraies dans le sud. Et j’ai pu en visiter une en faisant une sortie en 4x4 vers la forêt tropicale (une visite superbe avec un guide-chauffeur extra), au départ de Rivière Pilote…
avec qui avez vous fait cette rando 4X4? a quel endroit ces bananeraies? avez vous pu y acceder avec l’agriculteur?
De retour de la martinique :
Jardin de Balata :12.5 euros l’entrée par adulte.(augmenté recemment?)
La visite s’est faite en 45 minutes tranquilles.
J’ai trouvé très decevant le jardin .Il est vrai que la veille , nous avons visité le sentier" les ombrages" à Ajoupa que je trouve magnifique et dont le prix d’entrée ne coute que 5 euros.
Bonnes vacances
Bonsoir,
Il y à pleins de chose à voir et à faire.
Nous avons adorer faire du quad dans les champs de melon avec dégustation sur place et après une balade de 3 heures planteur à l’arrivée au bord de la piscine. En plus christophe et corine sont formidables.
Une seule adresse TERRAQUAD à st anne.
Le meilleur restaurant avec les meilleurs langoustes TI TOC au marin mais penser à reserver.
Bon séjour
le tarif d’entrée au jardin de balata est de 12,50 eur et non 6,50 eur comme marqué sur le routard!!!
une telle augmentation est elle justifiée? on dit que le jardin est bcp moins joli depuis Dean…vaut il toujours le detour??
Pour moi, il ne vaut pas le détour.
Je prefere de loin les"Ombrages" , à Ajoupa .
En pleine nature, reposant, ombragé,…
merci mais avez vous les coodonnes tel de ce denis. on part samedi. cordialement
Bonsoir, je vois que ce forum dates de qq années! Les ombrages sont fermées depuis longtemps,dommage car vraiment sympa à faire.Pour ceux qui aiment les chutes d’eau ,les gorges de la falaises sont à faire à Ajoupa-Bouillon.Il y a aussi une belle cascade vers l’anse couleuvre au Prêcheur. Moi je cherche une balade en quad dans une bananeraie et aussi une plantation d’ananas,si quelqu’un connait merci pour le renseignement! Vous avez aussi les ilets du Robert,balade très enrichissante avec pêcheur local,journée avec repas et super-bonne ambiance pour 60€.
Bon séjour
Bonjour,
Il n’y a plus guère de plantation d’ananas en Martinique… Vous verrez encore qqs champs dans le nord… La filière est pratiquement totalement démantelée…
Pour le quad, il y a trial mais c’est plutôt dans les champs de canne:
http://www.trialcaraibe.com/#Rando_Quad.E
Bjr et merci pour ces renseignements
Bonne journée
Bonjour,
Si ce n’est pas trop tard, je te conseille la randonnée buggy à Basse-Pointe.
C’est une superbe balade, tu y vois bananeraie, plantation d’ananas, cascade et il y a aussi une visite dans une rhumerie.
Nous avons passé une super matinée, j’ai découvert et j’ai appris pleins de choses grâce à notre guide Eric (dit Patapouffin lol).
Pour les conditions, c’est sur réservation par téléphone et il faut le permis pour conduire. Voici leur site www.randobuggymartinique.com
Je le recommande à tous
[quote]
Bonjour,
Si ce n’est pas trop tard, je te conseille la randonnée buggy à Basse-Pointe.
C’est une superbe balade, tu y vois bananeraie, plantation d’ananas, cascade et il y a aussi une visite dans une rhumerie.
Nous avons passé une super matinée, j’ai découvert et j’ai appris pleins de choses grâce à notre guide Eric (dit Patapouffin lol).
Pour les conditions, c’est sur réservation par téléphone et il faut le permis pour conduire. Voici leur site www.randobuggymartinique.com
Je le recommande à tous ;-](/citation]
Bonjour et merci pour la réponse,je garde vos infos ça sert toujours!
Bonne journée