A la découverte de Cairns

Forum Australie

Bonjour, je compte me rendre a Cairns aux mois de aout pour 15jrs. Et j aimerai savoir les incontournables de la région, savoir si ca vaut le coup daller jusqu’à Darwin,
Cherche aussi à pratiquer des sports extrême.

En fait j aimerai découvrir un Max de chose en 15jrs

Merci d’avance pour vos lanternes…

Bonjour Paoli34,
La région de Cairns est plutôt sympa mais 15 jours c’est vraiment beaucoup pour rester a Cairns. La ville en elle même n’a que très peu d’intérêt même si c’est un bon point de départ pour visiter les alentours (Grande barrière de corail - les Withsundays - le village de Kuranda…)
Après aller jusqu’a Darwin le parc national de Kakadu situé à l’Est a Darwin dispose de nombreux atouts naturels ( gorges , cascades en plus d’une faune et flore très diverse).
Ce site regroupe un grand nombre d’informations utiles pour voyager en Australie: http://www.australie.com.au/

salut paoli,J’y vais du 20 au 28 aussi.
Tu penses toujours y aller ?

A+
Marc

Bjrs, tout d’abord je voulais te remercier lea c pour ta réponse et ton qui ma bien aidée,

Et pour répondre à marc je compte partir Jeudi 8 août et je revien le 26 août.
Et tu conte aller ou ? C ta première foi ?

Bonjour,
Nous sommes 2 amies, jeunes retraitées et nous partons 6 semaines en Australie vers le 20 Septembre.
Nous aimerions passer quelques jours dans une ferme notamment pour voir de près les kangourous… sur Brisbane ou Cairns et participer aux travaux simples.
Quelqu’un parmi vous, peut être a fait cette expérience et peut nous conseiller ? Merci par avance.
Détail important nous nous déplaçons qu’en transports en commun… Hélas…
Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage