Bonjour,
amoureuse des Cyclades, je suis en réflexion sur ma prochaine destination(fin juillet 2018). Au cours des étés precedents, nous avons déjà visité Santorin, Folégandros, Milos, Sifnos, Serifos et Amorgos.
Sachant que nous recherchons le calme et l’authenticité (à l’image d’Amorgos et Folégandros notamment, même au cœur de l’été, et à l’opposé de Santorin, hormis quelques coins reculés).
Nous disposons d’une grosse semaine et comptons nous reposer donc une seule île sera suffisante. De préférence pas trop longue à rejoindre en bateau (arrivee en avion à Athenes, ou bien à Mykonos où Santorin si plus simple). D’après mes premières recherches, Tinos et Kythnos semblent être de bonnes candidates.
De fins connaisseurs des îles grecques auraient - ils des conseils pour m’aider à choisir entre ces deux îles ou une autre encore mieux peut être ?
D’avance merci,
Elen
Bonjour,
Tinos sans hésitation, calme et authenticité mais avec beaucoup de choses à voir.
Kythnos, oui est très calme, trop à mon goût et rien à voir hormis les plages.
Pour le vol, Easyjet fait Orly/Mykonos, bien pratique à condition de prendre le vol qui part d’Orly à 6h00, ce qui permet de prendre un ferry l’après midi pour Tinos (1heure de traversée) et ainsi éviter de dormir à Mykonos qui est très chère.
Mais ce n’est que mon avis.
JP
Bonjour
Je confirme la suggestion précédente pour Tinos, île très facile à rejoindre depuis l’aéroport d’Athènes via Rafina, port relié par bus en direct depuis l’aéroport.
Tinos est une île très agréable avec ses nombreux villages pittoresques, des plages agréables et ses magnifiques pigeonniers. De plus, compte tenu de la proximité de Tinos avec Mykonos, Delos (si vous êtes amateurs de sites antiques) et Syros, une escapade à la journée sur ces 2 îles est envisageable si vous le souhaitez en fonction des bateaux de ligne ou d’excursions à la journée proposés).
Kythnos est aussi une île très calme mais pour une grosse semaine, ce sera un peu long je pense.
Cordialement
Jean Paul
Je vote aussi pour Tinos, que j’ai redécouverte en septembre après 2 séjours précédents un peu rapides.
Une semaine entière cette fois, à voir ou revoir des villages magnifiques, à randonner, à se baigner… que du bonheur.
Pour Choubidou : tout le monde n’habite pas Paris, moi j’habite à 700 bornes, alors votre départ d’Orly…
Désolé Nathalie !!!
Mais bon moi aussi j’habite loin de Paris, La Rochelle en l’occurence, et je prends le train la veille et je dors à Orly (l’hôtel qui a un nom d’oiseau!!!).
Cordialement,
JP
Merci pour vos réponses !
Elen