A la recherche d'activités nature petit budget sans voiture en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous!

Je pars en écosse fin juillet pour un mariage à côté d’Edimburgh (Leven précisemment). Passé le week-end du mariage j’ai 3 jours de libre avant une dernière journée visite à Edimburgh le jeudi.

J’aimerai prendre une belle bouffée de nature et cherche donc des parcs nationaux, grands lacs, etc… l’idée est d’en prendre vraiment plein les yeux et chercher le dépaysement. Le tout avec une contrainte : utiliser le réseau de transports en commun.

Ainsi je me demandais si certain.es ici auraient des itinéraires, lieux, tuyaux à me conseiller pour me permettre de m’organiser au mieux et réussir le plus petit ce (court) séjour en terre écossaise !

Merci d’avance pour vos retour :slight_smile:

Les Trossacks? Pas très loin et pleine nature…Renseigne toi.

Ou sinon, St Andrews…au nord
Ou encore Haddington…au sud
Il faut voir avec le réseau de transports en commun.
Ceci dit, Edinburgh est vaste et l’exploration de Arthur’s Seat peut prendre une journée.

Bonjour,
Un voyage circulaire Edimbourg Glasgow puis Glasgow Mallaig par le West Highlan Linie (qui passe sur le viaduc de Glenfinnan , retour par le bus de Mallaig à Fort William puis Fort William Glasgow en bus par Glencoe pourrait vous convenir . Le loch Ness, vous pouvez l’oublier (il n’est pas terrible )
A Mallaig, vous pouvez loger au Mission Bunkhouse , juste à la sortie de la gare .
Magnifique voyage ferroviaire par la West Highland Linie , ligne de chemin de fer jacobite ou train d’Harry Potter .
Renseignez vous sur le passe Highland Rover .

A 2 ou 3 heures d’ Edimbourg, le parc national des Cairngorms.

Bonjour,
Je pense qu’il est intéressant d’aller passer deux nuits à l’auberge de jeunesse du loch Ossian (loch Ossian Youth Hostel) , pas bien loin de la gare de Corrour station (que l’on voit dans un film Harry Potter). J’ai vu le loch en question de la voie ferrée (sur la ligne Glasgow Mallaig par Fort William, mais avant Fort William ) . La région est vraiment très sauvage , avec des tourbières qui peuvent être redoutables .Il est intéressant d’aller voir le loch Treig , ne serait-ce
que par le train.
A lire , avant d’aller dans le secteur, Les Aventures de David Balfour, de Stevenson (fuite à travers la bruyère et visite de la cage de Cluny
On peut voir un nombre incroyable de lochs tout au long de la ligne Glasgow Mallaig.
Autre possiblité : à pied de Bridge of Orchy (ligne scotrail Gasgow Mallaig )à Glencoe (station de ski ou village, bus ligne Citylink Glasgow Fort William ), par le West Highland Way.
Les Trossachs par les transports en commun,je ne suis pas sûre que ce soit le plus facile .

Sujets suggérés

Services voyage