A la recherche d'une destination

Forum Voyage en famille

Nous sommes une famille de cinq (un garçon de 10 ans, deux filles ados de 14 et 16 ans), nous aimons la mer, le surf, le soleil et les découvertes culturelles. Nous souhaitons partir au moi de juillet, environ trois semaines.
L’année dernière nous étions à Bali où nous avons passé de sublimes vacances, très variées et où chacun a pu trouver son compte. Nous cherchons la même formule ailleurs, sachant que nous n’avions pas de guide et que nous avons organisé notre voyage au fil des jours et sans contraintes (hôtels trouvés au jour le jour). Nous comptons sur vos idées.

Relisez tous les messages concernés.

je ne comprend pas votre réponse.
Merci de m’expliquer

Vous pourriez faire la Californie et quelques parcs de l’ouest si vous aimez la nature. On a fait un circuit de 3 semaines l’été dernier avec nos deux garçons de 12 et 14 ans. Ils se sont éclatés et nous aussi. L’avantage c’est que c’est simple a organiser seul et qu’il y en a pour tous les goûts (shopping, parcs d’attraction, mer, montagne, forêt, désert et même Las Vegas et ses folies !). En 3 semaines vous pouvez faire quelque chose de très sympa. Pour les billets d’avion c’est un peu tard pour avoir les meilleurs tarifs (à 5 ça chiffre !) Mais si vous avez le budget et que mon parcours vous intéresse je peux vous l’envoyer en privé, n’hésitez pas :slight_smile:

Je trouve que c’est un jolie pays a visiter en famille , il y a d’autre pays encore comme Australie un autre pays que je te conseille.

Où avez-vous réservé?

Bonjour,
Avez-vous pensé aux croisières traditionnelles dans le sud de la Turquie?
C’est idéal sur des bateaux pour 6 à 8 personnes, ça plait en général aux enfants et ados comme aux parents, et l’équipage se charge de tout, cuisine comprise.
Je peux vous donner des adresses si cela vous intéresse.

c est surement trop tard, ou une idee pour cet ete 2013 le sri lanka
magnifique pays a l accueil parfait de ses habitants

Bonjour
Je suis à la recherche d’idées destinations sympa peu onéreuses à faire avec notre fils de 15 ans pour cet été (nous envisageons de partir 2 semaines en juillet ou août), plutôt au chaud (pays du sud). Mon mari étant au chômage, nous ne pouvons nous payer un voyage lointain. Nous avons été en Italie et au Maroc…donc nous cherchons plutôt des idées de destiantion autres. L’idée pourrait être de proposer des activités “fun” (rafting, vol à voile ou ULM…) dans un pays proche (Portugal?). Quelle pourraient être les destinations interessantes, sympa, permettant d’alterner baignades dans des coins sympas et activités fun?
Je suis preneuse de toutes vos idées!!
Merci!!

en bord de mer noire, et la Bulgarie n’est vraiment pas chère, en vol low cost et budget adapté. Et il y a fait très beau :slight_smile:

Bonjour bonjour,

Voici quelques idées de destination que j’ai visitées et que j’ai adorées :

• Le Sultanat d’Oman : un pays encore peu connu mais magnifique ! Canyons aux eaux turquoises où se baigner, tortues géantes, villages orientaux… Pas sûre qu’il y ait du surf par contre, mais franchement top comme voyage !
    Plus d’infos en cliquant ici.

• Les Iles de la Maddalena en Sardaigne : Une destination moins lointaine mais qui vaut le détour. Un archipel splendide, cerclé d’eaux limpides. Plusieurs activités : vélos, ski nautique, bateau… Vous pouvez ensuite poursuivre sur l’île de Sardaigne, pas de surf mais de la planche à voile :slight_smile: Plus d’infos et des photos en cliquant ici.

Et d’autres idées de destination que j’ai visitées sur www.recitsdevalise.com

Bon courage dans vos recherches !

Sarita

Sujets suggérés