A la rencontre des tigres dans la région Delhi-Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,
Je prévois de passer 12 jours dans la région Delhi-Rajasthan ; j’aurais aimé organisé une journée dans un parc national pour essayer de croiser quelques tigres ; y-a-t-il un parc intéressant et accessible depuis cette région; si oui lequel et comment y-aller?
Merci

Bonjour,

Il est possible de visiter le parc de ranthambore, j’y ai vu un tigre et de nombreux autres animaux. Tu peux t’y rendre an train depuis Delhi, Agra ou encore Jaipur.
En voiture depuis Agra ou Jaipur. Depuis Agra c’est quand même un peu long.
Cependant tout dépend de la période à laquelle tu te rends en Inde. Les parcs sont fermés de juin à mi-octobre.
Sinon tu as un autre parc, près de Jaipur celui-ci, Sariska. Tu as moins de chance de croiser un tigre malgré que ceux-ci y aient été intégrés. Je crois qu’il y en a une dizaine, donc ce serait un coup de bol.

Philippe

Merci ; à lire les messages sur les forums au sujet du parc Ranthambore, les chances de croiser l’animal ont quand même l’air très faibles ; louer une jeep maximise les chances?

En fait tout dépend de la période à laquelle vous envisagez de visiter le parc.
Pour maximiser les chances, il vaut mieux mars/avril. Après la mousson c’est quasi impossible de les apercevoir. Enfin nous sommes quand même nombreux à avoir eu la chance de les apercevoir.
Sinon, Bandhavgarh, au Madhya Pradesh, c LE parc pour voir les tigres!

Surtout pas Sariska ou il n’y aurait plus de tigre. A confirmer.

Et bien avec Sariska le problème n’est pas qu’il n’y a plus de tigres mais qu’ils essaient de les réintroduire mais ceux-ci retournent en général au parc de Ranthambore, leur maison première.

Je conseille Bhandavgarh. Je pense que c’est la meilleure option!

Ranthambore est plus simple d’acces, il y a beaucoup de tigres et les tarifs sont raisonnables. Le parc ouvre le 1er octobre cette annee.
Bandavgarh est plus loin, mais plus authentique, plus reglemente, plus cher et ouvre le 16 octobre…
Ah ca se merite les tigres ! Bonne chance

Bonjour,
Nous venons de passer 18 jours en indes du Nord,c’est notre troisième voyage, Gujarat, indes centrale et Rajasthan.Nous avons eu la chance de voir 2 tigres au parc Ranthambore, c’est en avril qu’on les voit le mieux, dont le male venait de tuer une gazelle et sa femelle qui restait à distance. C’était superbe, cela vaut la peine de se lever très tôt. Tout le monde n’a pas cette chance car chaque voiture porte un numéro tiré au sort avant de partir afin de ne pas se retrouver tous au même endroit. Quand dans l’objectif vous voyez qu’il vous regarde et que vous êtes tout prêt il suffirait d’ un bond pour qu’il soit sur vous,les jeeps étant rassemblées serrées. J’ai quand même eu à cet instant un moment de frayeur et je me disais pourvu qu’il continu à manger mais vu qu’il tue tous les 3 jours il avait faim. Il y a aussi de superbes pans, des singes, des crocodiles, des daims et beaucoup d’oiseaux, ce fut magique et un moment inoubliable.

Sujets suggérés

Services voyage