A partir de quand acheter les billets avion pour la Martinique vacance Février 2018

Forum Martinique

et pour fevrier 2020…
Dites moi lol…

Bonsoir

Je cherche un bon tarif pour avril 2020 … Auriez-vous quelques conseils ?
Je suis sur Air Caraibes et 2900€ pour 4 !!

Merci d’avance

Bonjour, je pars habituellement avec corsair mais pour mars 2020 j’ai trouvé moins cher chez air Caraïbes… ils sont très bien aussi
bon courage

Pour février 2020 , les prix étaient encore et toujours de 1’660 euros par adulte et 1’210 par enfant ! On se demande bien qui remplit les avions à ce prix ???

Et bien voilà ENFIN UN BAISSE ! Mais bon, faut passer par Cayenne et y poireauter pendant 8 heures ! Pourquoi pas par Ushuaïa tant qu’ils y sont ?
MDR !

Je raconte mon expérience des prix des billets sachant que ça fait 15 ans que j’y suis allée tous les ans, TOUJOURS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES de février/mars (en faisant parfois louper l’école le vendredi de veille des vacances, jamais plus_je l’ai fait jusqu’au collège je sais c’est pas bien mais 1 journée dans l’année ça passe encore).

Donc voilà, durant toutes ces années, j’ai quasiment toujours réussi à acheter des billets entre 500 et 600 euros sur les compagnies régulières, vous savez celles qui vous offrent l’apéro martiniquais et les cahouètes 1 heure après le décollage, le meilleur moment du vol. Jamais utilisé XL ni Level. Tout cela à des horaires normales, sans escales. Donc parfait non?

J’achetais les billets entre mai/juin de l’année d’avant (bin oui tout de même…) et ce que je peux dire, c’est qu’ensuite c’est le yoyo, avec possiblement des offres intéressantes vers novembre mais parfois ça ne dure que 24 heures , et hop le lendemain c’est le double!

ça a commencé à se corser en 2018 (pour acheter les billet pour février 2019) … prix franchement plus élevés, pas de siège attribué, bagage payant en plus etc… j’ai payé plus cher mais ça passait encore. Que ne ferait-on pas pour le tipunch dans l’avion en regardant le film…

Et là pour 2020 mes enfants, je peux vous dire que C’EST MORT sur des vacances scolaires. Oui c’est au bas mot 1000 euros par tête de pipe, auquel il faut rajouter des locations de plus en plus cher, idem pour la voiture les prix sont également bcp plus élevés que dans le bon vieux temps.

Alors la solution c’est de mettre vos enfants dans le congélateur et de partir hors vacances scolaires. Pour les profs… oubliez. Pour moi, disons que je suis sous antidépresseur à l’idée que je n’irai pas en 2020. Reste à s’acheter des bt de rhum au supermarché et regarder mes 15 ans de belles photos…

pardon de monopoliser le forum, mais pour compléter, je dirais aussi que depuis toutes ces années, le nombre de vols déversant les vacanciers s’est multiplié, il n’y a plus seulement les français mais maintenant les américains, les québécois …les plages sont vite bondées. L’exemple des Anses Dufour et Noire est symptomatique… (celui qui a vécu le problème en bas de la petite voie sans issue le sait!). Les restos? il faut se jeter dessus pour avoir une table à 10 heures du matin sans quoi c’est mort… et si une table est libre à 12h30, vous serez servis vers 15 heures.
Et je ne parle pas de la fête à neuneu pour “voir les tortues”…

Je suis fan de cette île mais force est de constater que le tourisme de masse, ça va commencer à poser problème. Je ne vois pas de solution, je comprends que ça fasse rêver tout le monde, mais jusqu’à quand?

Bonjour,
Je me suis régalé en lissant le premier post, et je partage entièrement le second ! Tout ce que vous écrivez m’envoie direct à Anse Dufour chez cette pauvre tortue et ces terribles places de parking !

Je surveille les prix depuis février, et PAS UNE SEULE FOIS ils n’étaient à un niveau habituel. Donc si les avions se remplissent comme certains pourraient le dire, c’est qu’ils sont pleins de passagers ayant payé entre 1’100 et 1’700 euros pour leur siège !
Si c’est bien le cas, alors je dis CHAPEAU LES GILETS JAUNES !
Cette année je pensais pouvoir m’en tirer à très bon compte puisque je n’ai que le vol à payer. Mais non.
Heureusement qu’il reste les Seychelles, accessibles pour 2’800 euros à 4. Vive la France !

Bonjour
J ai finalement réservé sur Air France: 2900€ pour 4 du 13 au 24 avril, avec seulement 1 bagage en soute.
Bonne journée !

Bonjour,

Moi j’étais partis pendant les vacances scolaire en fevrier en 2019 en partant du vendredi au dimanche pour 4 j’en ai eu pour 1490 avec bagages en soute, j’avais pris mes billets en mars 2018…
Faut s’y prendre le plutôt possible.

Celà semble appartenir au passé.
Pour février 2020, il n’était pas possible d’acheter ou même de consulter avant février 2019. Or depuis cette date, et tout au long de 2019, les prix varient entre 4’000 et 6’500 pour 2 adultes et deux enfants du lundi au vendredi.

Depuis la province jusqu en avril 2019 pour un départ vacances scolaire février 2020 sur air caraïbes j en avais pour 325 par tête…

Euh? Diablotine, on ne doit pas vivre dans le même espace-temps…
325 euros aux vacances scolaires de février??
Vous êtes sûre que c’est un AVION?

Si si promis ! Bon pardon c était pour la Guadeloupe… Mais bon a cette période le sprix devait être les mêmes pour la Martinique…
En septembre 2017 on a réservé pour la Martinique (février 2018 vacances à 4) pour 1700euros bagages inclus… Mais les prix étaient bien moins cher en amont (mars /avril pareil…)

Bonjour,

Cette année est particulière en matière de prix de billets.

Elle suit qqs années à tarifs “anormalement bas” et la disparition d’XL. Les agences ont dû repositionner des clients, les individuels ont re-recherché des billets… et les prix ont flambé. Il n’y a pas eu la quasi habituelle promo de septembre/octobre avec Top Résa…

Une compagnie en moins est toujours suivie d’une période de re-hausse.

En nouvelle compagnie, nous avons Air Belgium, cela peut intéresser le personnes habitant dans le Nord…

Il y aura moins d’américains et de canadiens, cette année, car nous avons perdu Norwegian (snif, snif, snif car fini New-York à moins de 300 euros) et elle n’a pas été remplacée (en Gwada, ils vont avoir JetBlue). Nous aurons également moins d’allemands car Condor a arreté au bout de 2 saisons…

Bref, nous sommes revenus sur une base tarifaire “normale” 600/800 euros par adulte avec bagages. Du coup, en très haute saison on regrimpe à 1 000 et plus… Très, très complexe pour nous également car cela réduit les possibilités de bouger

Madikéra

Bonjour Madikéra,
Pas plus tard que ce matin, nous avons pensé à vous. En effet, avec ces prix l’ile se referme comme les portes d’une prison.

Et pourtant, air France bouge un peu. 1’080/adulte et 927/enfant pour les vacances de février.
La souris de mon ordi commence à frétiller…

Bonjour Asdepic,

Il arrive un moment où les tarifs sont tellement hauts que plus personne n’achète et du coup cela baisse… En espérant que cela continue et vous permette de trouver…

Madikéra

900 par adulte et 780 par enfant, toujours cher, mais ça commence à sentir bon. Allez, encore un p’tit effort !

Sujets suggérés

Services voyage