A partir de quand acheter les billets avion pour la Martinique vacance Février 2018

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Ceux qui recherchent comme moi ou qui ont l’haibitude de partir régulièrement à la Martinique en période scolaire un billet d’avion A/R
Pour la martinique pour les Vacances Scolaires Février 2018.

Nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 7 ans. Date: du 9.02.18 au 24.02.18

J’aimerais savoir si vous attendez ou vous prenez vos billets maintenant. je me suis inscrite sur les comparateurs actuellement les billets sont aux prix de Corsair 2363 euros, Air caraibes 2983 euros, Air France 3005 euros.

Je me suis fixer un prix maxi 550 euros A/R par personne. Je regarde les comparateurs depuis mi avril et les prix ne font que grimper pas de promo.

Est-ce trop tôt pour les promotions ou c’est le bon prix 650 euros. Moi j’espère un prix à 500 si c’est 450 encore mieux., je sais que c’est la haute saison mais je m’y prends de bonne heure.

En attente de vous relire, en espérant que vous saurez nombre à m’aider.

Cordialement Moune.

Bonjour,

Habituellement en mai, il y a la promo Foire de Paris mais elle ne propose des billets que jusqu’en décembre… Y-aura-t-il une extension courant mai, personne ne peut le dire.

En juin ou septembre, peuvent sortir des promos quand le point est fait sur le taux de remplissage de la très haute saison. C’est le cas quasiment tous les ans mais aucune garantie absolue !

Après, moins de 550 euros en très haute saison en plus le WE, je n’y compterai pas trop… 650 euros, c’est un prix correct de haute saison.

Savoir quand acheter un billet est une science peu exacte…
Madikéra

Bonjour Madikéra,

Heureuse de vous trouver sur ce site c’est moi qui vous ai contacter par mail en directe sur votre blog le 3 mai.
J’attends en espérant voir des promos courant mai ou juin j’aimerais tellement trouver à 550 par personne au lieu de 650 euros.

Grand merci pour ta réactivité et ta disponibilité.
Monia.

Bonjour
Nous sommes partis deux fois en Martinique et une fois en Guadeloupe, à chaque fois durant les vacances de février, zone A.
Martinique :
Pr notre séjour en 2015, 2 adultes, départ lundi 9 février et retour mardi 17 février pour un total de 1006 €, réservation effectuée le 1er septembre 2014.
Pour notre séjour en 2017, 2 adultes et 2 enfants (8 et 14 ans), départ lundi 20février et retour mercredi 1er mars pour un total de 1651 €, réservation effectuée le 4 juin 2016.
Guadeloupe (les offres ont lieu en même temps) :
Pour notre séjour en 2016, 2 adultes et 2 enfants (7 et 13 ans), départ dimanche 14 février et retour mercredi 24 février pour un total de 1794 €, réservation effectuée le 17 septembre 2015.
Je m’étais inscrite sur Liligo et j’ai toujours finalisé mes réservations en direct sur Air Caraïbes.
Bonnes recherches, Sandra.

Bonjour Sandra,

Merci de m’avoir répondu. Ton message me réconforte dans cette attente de promotions.

Pour ton séjour de 2017 “2 adultes et 2 enfants (8 et 14 ans)” un de tes enfants comptait comme un adulte celui de 14 ans.

Pour tes dates effectivement tu étais en plein vacances scolaires "départ lundi 20février et retour mercredi 1er mars pour un total de 1651 €". Nous aussi pour l’année prochaine on est en Zone A Limoges, et c’est pour çà que l’on prend 1 jour avant car le carnaval commence à partir de 10.02.18. Nous avons déjà la réservation effectué sur leboncoin pour 15 jours à l’Anse à L’âne.

Si je comprends bien tu as suivi sur les comparateur et après tu vas sur les sites de compagnies pour finaliser ta réservation.
Je me suis inscrite sur les sites de comparateur (liligo, skyscanner, kayak) et sur les sites des compagnies (corsair, air caraibes, et Air France) ou je ne comprends pas pour l’instant les sites de comparateurs sont moins cher que les compagnies pour mes dates. Est-ce normale?
Quand tu as réversé à ce prix là super intéressant. C’est que tu avais mis des alertes ou tu vas voir régulièrement et peut-être tu vas voir la nuit soit disant il faut y aller certains jours et entre 1h du mat et 5h matin pour l’instant je n’y vais pas voir la nuit.

En attente de te relire je te remercie pour ton soutien.
Cordialement Moune.

Bonjour,

Les sites de comparateur t’annoncent la plupart du temps des prix à partir…
Souvent il y a des vendeurs pratiquant des prix plus bas que les compagnies avec des conditions comme avoir une certaine carte de crédit. Quand tu ne l’as pas, tu retrouves les mêmes prix qu’ailleurs…

Nous aussi achetons sur les sites des compagnies de manière préférentielle. Si il y a un pb, c’est avec la compagnie que nous le réglons et non un intermédiaire…

Belle suite de recherche
Madikéra

Bonjour à vous

nous sommes 3 à partir aux vacances de Février 2018 (zone B)…Aujourd’hui si je réserve via la compagnie aérienne (quelque soit la compagnie d’ailleurs!) ou en agence de voyage, je suis à environ 2300-2400 euros pour 3 personnes (dont un enfant)…!

Je suis donc loin des tarifs dont vous avez bénéficié…?!

J’ai beaucoup entendu dire (de personnes qui partent régulièrement en Martinique sur cette même période!) que le meilleur moment pour acheter ses billets se situait environ 4/5 mois avant le départ…soit Septembre-Octobre…et j’exclue les sites internet…Juste les prix compagnies ou agences de voyages…

Alors info ou intox ?? Merci de m’aider!!

cordialement

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous…Même période de départ…Location sur place dejà réservée…bref, moi aussi je constate une augmentation des prix depuis Février…

Après plusieurs personnes m’ont conseillé d’attendre septembre-octobre pour réserver l’avion…A priori…les prix baissent 4/5 mois avant le départ…des amis me l’ont dit et qqs sites internet confirment cette info…?!

Bon courage!

Bonjour,

Comme dit plus haut, les périodes habituelles de promos sont: foire de Paris, juin, septembre - voire octobre ou novembre si…

Cette année à la foire, les promos allaient jusqu’en décembre, donc l’étape suivante sera peut être juin…

Bonne chance
Madikéra

Salut,

Je surveille régulièrement, je me suis fixée une fourchette de prix maxi 600 TTC et si c’est moins je serais très satisfait. j’attends avec impatience juin en espérant que les promotions seront au RDV. Après le mois de septembre possible les promos mais pour l’instant pas grand monde qui confirme être certain. Dès que je m’approche du prix fixé je prends. On peut se tenir au courant pour les promotions qui sors. Nous c’est du 9.02. au 24.02.18 et Vous ? Moi aussi j’ai réservé la location comme vous.

En attente de te relire. Cordialement Moune.

Nous ça sera du 27.02 au 12.03…
Après ce sont des connaissances qui m’ont conseillé d’attendre… Aujourd’hui on est à environ 800 euros par personne quelque soit la compagnie aérienne… Et en partant en semaine en plus !
Eux reservent toujours en septembre pour partir en février… Et ce tous les deux ans.
Donc je vais attendre… Vu le prix je ne prends pas beaucoup de risques…
Certains sites me confirme cette info sachant que 9-10 mois avant ( maintenant donc)c’est le moment le plus chère !
Sachant que je ferme la porte aux sites style comparateurs… Seules les agences de voyages prennent les chèques vacances…
Cordialement

Re,

J’ai pris tes dates et si je vois une promo je t’envois un message. Comme tu dis actuellement les prix sont hauts, j’espère que les promo vont être au mois de juin car sa me tresse que je finalise et après je passe à autre chose. En ce moment, je suis entrain de faire faire les devis auprès d’agence locale pour la location de voiture.

Sur le site billetdiscount tu peux payer en plusieurs fois

Merci c’est sympa ! :wink:

Heureusement, pour notre part, tout est dejà géré sur place - logement + voiture…seul bémol maintenant on doit partir (et revenir!) aux dates indiquées! :wink:

Bonjour,

Sur Air Caraïbes, la promo Fête des Mères qui vient de sotir inclut des dates en 2018… Elle est valable jusqu’au 15 juin…

Belle recherche
Madikéra

Un grand merci!

Oui je viens de voir ça… Me concernant cela touche la date du retour (pas de l’aller par contre!) mais dejà là je gagne presque 200 E sur l’ensemble du voyage…

Merci…! :wink:

Salut,

J’ai trouvé mes billets d’avion sur le site de look voyage pour vacances scolaires février 2018 A/R 576 euros tous compris. Aller voir.

Cordialement moune

Merci je vais aller voir ça! :wink:

Pour info Corsair pratique la même promo au centime près et aux mêmes dates! lol

cordialement

re,

En général quand l’une des compagnies lance une promo les autres embrayent…
Pour info, il y a aussi XL qui revient et avec des départs provinces…

Madikéra

Je pars avec la compagie corsair direct Aller 13h arrivee 16h35 et Retour 20h20 arrivée 9h30

Effectivement c’est super interessant ! en plus ils prennent les chèques-vacances youpi !

J’espère que sa va le faire pour toi. Moi je suis contente car je n’ai plus à guetter les promos… mais je garde quand même mes alertes et j’en ai mis pour la Guadeloupe pour voir les prix pour notre prochain voyage peut-être en 2019?

Tu as pris qui pour la location de voiture. Je cherche et j’ai envoyé quelque devis?

Look voyage c’est mort… Contrairement à ce qui est annoncé sur leur site, ils ne prennent pas de chèques-vacances pour les vols sec…:frowning:
Mais vu que la promo est générée par les compagnies aériennes il doit y avoir des répercussions sur d’autres agences style Thomas Cook qui eux, prennent les chèques-vacances pour les vols sec!
Au pire je ferai le déplacement à Paris directement chez la compagnie aéerienne…

Pour la voiture de loc…après avoir un peu regardé avec les petits loueurs (les gros étant des escrocs pour la plupart!), la question ne s’est plus posée le jour où nous avons trouvé notre loc, puisque la proprietaire propose une voiture en plus de la loc…Et à un prix hors concurrence! Donc un soucis en moins! :wink:

Salut,
Look voyages ont des agences le prix des billets est un peu + cher dans les 659 adultes et enfant 552 avec corsair j’avais téléphoner jeudi (agence de poitier sur le site tu peux trouver l’agence qui t’intéresse tu les appelles pour te renseigner) l’avantage il font une assurance pour la famille à 42 ou 49 euros pour tous et l’inconvénient un peu plus cher pour moi la diférence était de 223 euros entre le site et leur agence.

Tiens moi au courant.
Moune.

Oui il y a toujours unee différence entre les prix du net et l’agence du même nom…
Pour ma part c’est l’agence d’Amiens… Et ils m’ont confirmé qu’ils ne prenaient pas les chèques vacances même en agence…

tes dates sont bien du 27.02 au 12.03.18 je vais mettre une alerte et ton dernier prix c’est quoi, quand. t’as vu sur Air caraibes ils ont pas fini pour les promos ils se sont pour l’instant arrêter au 16.02.18. pour moi ça n’allait pas, aller oui mes pas le retour. Faut surveiller pour les prochaines promo de A.caraibes. Regarde aussi de temps en temps sur le site de look voyage on sait pas. Y’a le site ou c’est vraiment pas cher mais les commentaires sont pas bon c’est sur Jetcost redirige sur travelgio ou bravolfly

Bonjour,

Concernant les loueurs de voiture, ils s’équvalent.

Les institutionnels à l’aéroport sont svt un peu plus chers car il y a la surtaxe aéroport comme dans bcp d’endroits dans le monde. Ils achètent des voitures neuves tous les ans et en général, c’est eux qui ont le parc le plus récent.

Le loueur le moins cher de Martinique, depuis des années, en fait partie: InteRent.

Les loueurs locaux non rattachés à des institutionnels oscillent entre ceux achetant des voitures neuves et ceux en rachetant aux institutionnels… Les bons durent et les mauvais n’existent qu’une à deux saisons. Bcp de gens tentent de faire un coup et pensent que cela va être facile comme activité.

Après, concernat les avis sur les forums, il y a bcp de “faux” avis, chacun cherchant à faire sa pub… C’est comme pour els sorties dauphins ou bateaux…

Par ici, j’ai une liste de loueurs locaux installés dans la durée…

Bonne recherche
Madikéra

Merci Madikéra,

J’ai trouver mes billets d’avions pour les vacances de Février 2018 sur le site look voyages 576 euros tout compris compagnie corsair vol direct A/R. J’espère que la compagnie est bien.

Je vais regarder ta liste et je vais les contacter pour un devis. Sur ta liste c’est des agences qui existe donc Pani problème.

au cas ou tu n’a pas une liste hôtel ou autres hébergement dans tes connaissances pour une nuit et pour 4 personnes (3 adultes et 1 enfants)

Merci encore.
Cordialement Moune.

re,

Vous souhaitez loger dans quel secteur pour cette nuit de transition, stp ?
Vers FdF, il y a le CIS, un de nos hôtels les moins chers mais hors centre ville - https://www.cis-martinique.com/

Je n’ai pas révisé la liste ces tous derniers mois, en général j’ajuste pdt l’été, donc si un lien ne marche plus ce serait sympa de me prévenir…

Madikéra

Nous allons après la nuit de transition à L’anse à L’âne

Re,

Vous pourriez peut-etre envisager une nuit dans le nord… En une seule nuit ce n’est pas forcément facile car tout le monde n’accepte pas, sauf les hôtels…

Peut-être que sur Airbnb…

Madikéra

Oui ce sont bien ses dates là… Concernant la promo, mon retour est concerné donc ça fait baisser le prix…
Après j’ai 3 sources( le net plus amis) qui me font dire que ça baissera en septembre…
Le dernier prix en agence ( Thomas Cook) j’étais à 2400 euros pour 3 début mai. Là j’espère suis à 1950 euros sur look voyage… Mais impossible de payer en chèques vacances… Et ils ne prennent pas en compte une ristourne de mon CE ( et oui j’ai qqs avantages…à condition de pouvoir les utiliser ! Lol)

De mémoire l’an passé,en septembre, je faisais des simulations pour des vols pour les vacances scolaires de février de cette année … Et ça ne depassait jamais les 1700 euros… Donc on croise les doigts pour septembre et qu’il reste des places dans l’avion… A la nage ça risque d’être plus long…

vois avec agence leclerc voyages quand je cherchais avec les agences ils étaient bien placé au niveau prix la 1er fois c’était 7.04.17 ils avaient le billet A/R à 512 euros avec XL airways mais je n’avais pas ma nouvelle carte bancaire pas de regret car vu ce que l’on m’a dit sur cette compagnie… et vois aussi agence Fram il m’ont dit que peut-être au mois de juin promo. Et surtout si tu as les chèques vacances ils doivent surement les prendre sa déduire du prix.

Re,

Je me permets de dire que quand les promos commencent tôt comme là, d’habitude cela réduit les marges de possibles plus tard…

Maintenant, le retour d’XL va certainement avoir des répercussions et du coup les ajustements seront probables en spt/octobre, voire même avant si les ventes sont moindres chez les autres.

Je n’ai jamais pris XL, par contre les 3 autres au cours des derniers mois et me concernant, elles sont équivalentes.

Madikéra

Que penses-tu de corsair, j’espère qu’ils sont pas trop en retard, et qu’ il y’a un écran pour regarder des films ou dessins animés pour ma petite. On décolle un vendredi à ach arrivée 16h35 FDF direct ça c’est chouette.

Bonjour,

Sur Corsair, l’écran est bien grand. C’était le plus grand des avions pris ces derniers temps mais je n’ai pas testé le nouveau d’Air Caraïbes. En juillet, nous partons avec AFrance. Nous choisissons la compagnie apr rapport à d’éventuels besoins de suite (AF) et le prix. Sinon, c’est très équivalent. Le point + d’AF, c’est qu’en général ils vont un peu plus vite…

Tu as des photos de mon vol de décembre dernier avec Corsair par là…
Celui d’avril n’est pas encore en ligne…

Madikéra

vendredi 13h arrivée 16h35

merci pour les photos impecables, j’espère que l’apéro et le vin sont offert ou les boissons non alcoolisés. Comme on est 4, la rangée du milieu c’est 4 fauteuil?

Re,

Planteur, vin, boissons diverses… sont offerts. Le choix du plat pas garanti sauf pré-commande…

Mes photos des vols d’avril (Corsair en A/R) vont arriver par là…

Oui la rangée du milieu est à 4 places.

Madikéra

j’ai été voir le lien c’est les photos de moselle1 et moselle 2.

Pour réserver les sièges :

Comme j’ai pris les billets en ligne si je ne veux pas payer la réservation des sièges, je suis obligée d’attendre 48h avant ou 1 mois avant le départ pour réserver les sièges gratuitement en ligne.

Est-ce que tu connais bien l’aéroport d’Orly car on va devoir dormir la veille à côté de l’aéroport.
Aurais-tu un hôtel pas trop cher avec navette gratuit pour rejoindre l’aéroport à me conseiller.

Sujets suggérés

Services voyage