À propos de la catégorie Train

Forum Train

Le forum Train est ouvert pour toutes les questions relatives au train : comment prendre un billet, voyager avec un pass Interrail, etc…

Le tag/étiquette “train” est également disponible sur tous les forums destination. Par exemple, Si vous avez une question relative au train au Japon, il vaut mieux la poster sur le forum Japon, avec l’étiquette “train”.

Vous pouvez retrouver toutes les discussions étiquetées train, sans distinction de forum sur Forum train - Forums Routard.com

Bonsoir,

Il y a un sujet “AVION” pourquoi n’y aurait-il pas un sujet “TRAIN” ???
Dans le sujet TRAIN On peut mettre tout ce qui tourne autour du TRAIN: Compagnies , Trains touristiques, Trains de luxe, Trains anciens préservés … horaires, astuces, désagréments … etc, etc … Qq. soit le pays où circule le Train .

Il fau(drai)t conserver la catégorie TRAIN telle que, à l’égal dedu sujet Avion .

Ceci n’est QUE mon avis perso .
Salutations.

Puma

Et le sujet Croisières pourrait devenir un sujet “BATEAU” incluant les croisières bien entendu (en sous titre ).

2 « J'aime »

cca1aa71660ae91374ccd380152a84477ce38b68_2_648x500
Un train dans la ville (Japon.)

photo.1462793.w630

photo.1462792.w630
Street art, Paris

2 « J'aime »

Je partage ton avis … tout en haut de ce site il y a les rubriques VOLS, HOTELS, VOITURES …
mais pas les trains. Cela montre la faiblesse du train à l’échelle internationale.
Attention ! il y a des trains … mais ils sont principalement perçus comme ayant une vocation “locale” ou “transfrontalière” … rien de plus … et contrairement aux acteurs de l’aérien qui depuis les années 70 ont commencé à afficher leurs offres dans les GDS puis ont accepté d’être vendus en correspondance , il n’y a pas de solution similaire pour le train.

Mais j’observe de nombreuses initiatives. Des “activistes” du train essaye d’en faire la promotion : Hourrail, Mollow, Voyager en train, Ouat, … et il y a aussi une initiative autour de train scanner. A suivre.

L’ensemble de ces acteurs ne sont pas en compétition avec le routard, bien au contraire … ils ouvrent la porte à de nouveaux modes de déplacement … il faut espérer que le routard étoffe cette rubrique dans les mois et années à venir.

Les voyages en train sont en vogue en ce moment mais je pense que ça intéresse surtout les plus jeunes ( et une bonne partie des lecteurs du forum Routard est retraitée et pas vraiment intéressée , même s’il y a de tout ) .

J’ai 56 ans et envie de voyager en train … et pas uniquement entre Paris et Lyon … le cercle polaire … la turquie … j’aimerais y aller en train.

Attention au Migou tout de même.

qu’est-ce que c’est le Migou ? Un train russe ?

Je vous donne une piste : Tintin au Tibet.

alors c’est le Yeti.

1 « J'aime »

Sujets suggérés