Relier Paris à Bangkok en train

Forum Train

Bonjour,

Je me renseigne car je souhaite réaliser mon voyage en Thaïlande sans prendre l’avion. Je recherche quelqu’un qui l’aurait déjà fait et aurait des conseils :slight_smile:
J’ai commencé à me renseigner et j’ai trouvé un potentiel itinéraire. Mon objectif étant également de ne pas avoir besoin de faire trop de demandes de visa. J’avais pour idée de rejoindre la capitale de la Géorgie Tiblissi en passant par la Turquie avec un pass interail pour limiter les frais. A la suite, de cela il me faudrait traverser la Russie (à l’aide d’un visa transit), hors au vue de la situation actuelle je ne sais pas si cela est possible. Une fois Pyatigorsk et Saratov passée ça serait arrivée à Almaty au Kazahstan et ne nécessitant aucun visa. Puis il me faurdrait rejoindre Urumqi en Chine qui ne nécessite pas de Visa non plus tant que je suis moins de 15 jours sur le territoire. Quelques trains jusqu’à Wuhan (aller voir rapidement un ami sur place). Dernières étapes du parcours un train Wuhan → Vientiane au Laos puis dernier train direction finale Bangkok.

Si quelqu’un a des suggestions, des expériences, des conseils je suis très preneuse.
J"ai dans l’idée envie de partir entre mi-octobre ou début novembre de cette année 2024 et je voyagerai seule.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est parfaitement possible de se rendre en Russie en passant par la Turquie, Géorgie.

https://www.tsarvoyages.com/fr/blog/blog-comment-ca-se-passe-pour-voyager-en-russie-aujourd_hui--9925

Je ne pense pas que l’on puisse passer en train de Turquie en Géorgie, peut être la ligne est elle finalement ouverte, ni de Géorgie en Russie de façon directe.

Vous avez probablement raison, certains tronçons devront se faire en bus.

Sujets suggérés