Bonjour.
Je souhaite me rendre de Strasbourtg à Brühl en train.
Pour y aller, il y a des correspondances.
J’ai une question en ce qui concerne les correspondances.
Il y en a au minimum 2 en principe par trajet Strasbourg / Brühl.
Si jamais un train est en retard, je vais forcément rater ma prochaine correspondance. Que faire dans un tel cas svp ? En pleine gare je ne saurais quoi faire, vu mon piètre niveau d’anglais, mon niveau 0 allemand et mon manque total d’expérience.
Svp
Merci d’avance
maitrepo2
Le plus ch…., c’est le TGV, mais vu que c’est le premier tronçon, le problème de la correspondance ratèe ne se pose pas.
Après, c’est la DB, il suffira de prendre le prochain. Mais tu peux exposer ton cas au guichet…
pseudo7893
Merci à toi, donc pas de soucis de correspondance après le tgv, dans 99% des cas, les trains arrivent à l’heure ?
maitrepo4
Je viens de passer 15 jours en Allemagne, avec un pass Interrail.
J’ai pris 30 fois le train pour des durées diverses, de quelsues minutes à quelques heures, et pour le respect des horaires, la DB est plus proche de la Japan Rail que de la SNCF.
Je n’ai eu en gros que deux problèmes, un retard de 20 minutes (au départ, pas rattrapées) et une grève générale (ça fait bizarre d’arriver dans une gare vide, tous panneaux éteints).
Tout le reste s’est bien passé…
En plus, sur les grandes lignes, ils annoncent avant chaque arrivée en gare, les trains en correspondance avec le numèro de quai, ce qui permet de gagner du temps. Bon, c’est en allemand et en anglais…
bouenie5
Si vous ratee votre correspondance vous prendrez le train suivant. Demander au controleur dans le train en cas de retard il vous indiquera le train suivant.
En cas de retard en allemagne vous devez faire valider le retard de votre train au guichet DB qui vont vous tamponner votre billet pour attester du retard de votre train. Ensuite il y a des enveloppes papiers dans les gares au guichet DB avec un formulaire à remplir pour vous faire rembourser. Les trains sont très souvent en retard en Allemagne.
Par contre le remboursement est trés bon 120 ou 150 % de votre billet.
Prenez des correspondances larges.
Bon courage et bon voyage et ca sert à rien de stresser par anticipation. Tout va bien se passer. Les allemands sont très arrangeants. Si vous loupez votre corrspondance ils vous aideront. Pas de soucis.
bouenie6
Et dans les gares en Allemagne il y a les grands panneaux jaunes qui indiquent tous les departs de train. Il vous suffit de consulter ce grand panneau jaune si vous ne voulez pas demander aux agents de la DB. Tout est indiqué sur ces panneaux destination numero du train voie heure etc.
On se detend tout va bien se passer.
bouenie7
Regardez cet épisode de Karambolage ca vous aidera !
Bon voyage !