Si j’ai pris le train des dizaines de fois en Europe ou au Japon, je ne l’ai quasiment jamais pris en France, et en tout cas jamais un Ouigo.
J’hésite entre deux places côte à côte (en haut, avec prise) et deux places solo face à face (en bas, avec la table).
Indépendamment du prix, si vous aviez fait ou deviez faire ce choix, qu’avez-vous préféré ou que préfèreriez-vous ?
Merci.
jorcas2
Arrrf les Ouigo… le dernier que j’ai pris, plus de 6h de retard à cause d’un sanglier !
Concernant le placement, je préfère toujours les places où je n’ai pas le risque de taper du coude sur le voisin et inversement. Donc si je peux avoir une place solo, je vais la prendre. Il ne reste plus qu’à espérer que la personne en face soit agréable à regarder (ou l’inverse pour ladite personne ).
Par contre je suis étonné du système avec prise en haut mais pas en bas… d’ailleurs, je ne me souviens pas avoir eu des prises sur un Ouigo…
maitrepo3
Tout seul, la question ne se pose pas, c’est solo direct.
Mais là, nous sommes deux, donc que ce soit en face ou à côté, je connais la personne.
Pour les prises (je ne sais pas si elles sont de courant ou USB), il n’y en a pas en bas, et seulement dans quelques voitures en haut.
jorcas4
À compte là, côte à côté, je trouve ça plus intimiste pour converser
bouenie5
C’est pour un couple ou pour vous tout seul ?
Il faut savoir que dans les ouigo les places sont plus etroites que dans les tgv « normaux ».
Perso je prendrais la place en haut cote a cote.
Il faut faire attention car les bagages sont payants maintenant dans les ouigo.
maitrepo6
Ben oui, nous sommes un couple de deux ^^
Donc pour toi, il vaut mieux être en haut, côte à côte qu’en bas, face à face ?
A priori, il y a un bagage cabine compris.
bouenie7
Oui comme je vous disais les places sont assez etroites.
Je choisirais en haut cote a cote.
maitrepo8
OK, merci.,
Pour l’instant, il n’y a que des ouigo. Les TGV (les vrais) sont proposés combien de remps avant ?