Survivre à la climatisation en train de nuit

Forum Train

Bonjour,

J’ai voyagé deux fois en train de nuit (Thaïlande, Egypte) mais pour le moment mon avis sur la question est “plus jamais”. Et cela pour une seule raison : la climatisation.
En Thaïlande j’avais amené un sac de couchage mais ce n’était meme pas suffisant: nuit blanche. En Egypte j’avais essayé de mettre des vêtements dans la clim pour la bloquer un peu mais je suis quand même tombée malade.
Je ne supporte pas la clim pour trois raisons: il fait bien trop froid (du coup il faut apporter du matériel d’expédition polaire: supplément bagage), l’air est beaucoup trop asséché ce qui me détruit les voies respiratoires, les saletés (bactéries, moisissures, allergènes…) qui vivent dans la clim.
Du coup voilà, je me dis: la prochaine fois avion même si c’est pas écolo et c’est vraiment dommage.
L’autre problème c’est que j’aime voyager en petit groupe, pour plusieurs raisons notamment mon introversion qui fait que je fais pas vraiment de rencontres, et le fait que je ne sache pas conduire (même un scooter). Du coup c’est souvent un programme pré-établi et si je vois un train de nuit je zappe.
J’aimerais trouver une solution, j’ai vu des tentes de lits qui sont normalement utilisées pour plus d’intimité (en dortoir par exemple), je me demande si ça pourrait isoler un peu de la clim. Peut être avec un linge humide au dessus. Avez vous déjà essayé ça ?
Merci

Sujets suggérés