Je suis en train de planifier pour cet été un voyage de 12 jours me permettant de découvrir Copenhague, Stockholm et Oslo. Au retour je ferai Oslo-Copenhague en ferry.
En théorie, je peux tout faire avec un pass interrail de 4 jours.
En pratique, j’ai un train qui arrive à Hambourg à 23h42 et ma correspondance pour Copenhague part à 23h56 ce qui me laisse 14 minutes pour faire le changement.
J’ai lu ici et là que les trains de la Deutsh Bahn ne sont pas toujours à l’heure et si je rate ce train, le prochain pour Copenhague part le lendemain matin à 6h45. Dans l’absolu ce n’est pas grave, j’ai vu qu’il y a des auberges de jeunesse à proximité de la gare. Ce qui m’embête c’est que mon trajet jusqu’à Copenhague au lieu de se faire sur 1 jour débordera sur 2 jours… Est-ce que dans la mesure où ce serait du à un retard du premier train dont je ne suis pas responsable, je pourrai prendre le train le lendemain sans qu’un jour de voyage supplémentaire ne soit décompté du pass?
Merci d’avance pour votre aide!
maitrepo2
La règle est simple et je vois bien que tu la connais : si tu peux prendre ton train de nuit pour Copenhague, seul le premier jour sera décompté. Si tu le rates et que tu dois prendre celui du matin suivant, un second jour sera décompté.
Si tu as l’appli, c’est mort, elle te décomptera automatiquement la journée si tu inscris ton trajet Hambourg - Copenhague.
Si tu as le pass papier, c’est normalement pareil, mais sait-on jamais, en indiquant le trajet de nuit et en expliquant ton cas… mais bon, c’est quand même très risqué.
J’ai pris le mois dernier un pass illimité, et sur les 42 trains que j’ai pris (quand on aime, on ne compte pas), il y en a les 2/3 sur la Deutsche Bahn et si la grande majorité se sont bien passés, y a quand même eu un gros retard qui m’a bien plombé la journée, sans parler de deux jours de grève…
Tu peux peut-être arriver plus tôt à Hambourg ? Ou alors prendre le pass 5 jours, plutôt que 4 ? Et si tu as ton train de 23h56, il te restera une journée pour faire un A/R quelque part…
whatsername3
Merci beaucoup pour ta réponse! 42 trains waouh! Enfin c’est rassurant que la plupart des trajets se soient bien passés
J’aurais bien aimé arriver plus tôt mais comme je pars de Marseille c’est impossible… Je viens de regarder le prix du billet Hambourg-Copenhague le lendemain matin il est à 34 euros 90 mais est-que c’est comme en France, si je l’achète au dernier moment parce que j’ai raté mon train il sera vendu plus cher?
En même temps la différence de prix entre le pass 5 jours et le pass 4 jours n’est que de 38 euros c’est sans doute le moyen le plus simple de ne pas trop me prendre la tête avec ça.
Bonne soirée et encore merci!
maitrepo4
Je ne sais pas si le prix varie ou pas, vu que j’avais le pass ^^
Mais ce que je peux dire, c’est que j’étais justement â Hambourg, il y a un mois (c’était la seconde fois) et que cette ville est toujours aussi agréable. Bon, ce n’est pas Berlin, mais il y a les lacs, l’Elbe, c’est beau, c’est jeune, c’est vivant.
Je dis ça, je dis rien