Je m’apprête à faire mon premier grand voyage toute seule en Interrail, un Paris-Istanbul en passant par Vienne et Bucarest à l’aller. Pour le retour, je souhaiterais passer par la Grèce puis l’Italie.
Avez vous déjà eu l’occasion d’expérimenter, ou eu des retours sur les trains de nuit Vienne-Bucarest et Bucarest-Istanbul ? J’ai réservé les deux billets, l’un arrivera par la poste (à temps j’espère…) et l’autre sera à retirer à la gare de Bucarest.
Si vous avez des retours d’expérience, conseils, bons plans, je suis preneuse ! Et je serais ravie de vous raconter tout cela, pour ceux et celles que cela intéresserait, à mon retour fin aout/début septembre.
Merci d’avance, très bonne journée !
wanderer912
Bonjour, oui je suis intéressé. J’ai prévu de faire Paris -Vienne:- Prague - Bratislava - Budapest - Bucharest - Sofia - Belgrade - Bar Monténégro avec un pass interail global 7 jours sur un mois en septembre.
le-mat3
Bonjour Anneto,
j’ai réalisé un tour d’Europe en train l’été dernier durant deux mois et j’ai pris 3 fois la ligne entre Budapest et Bucarest, qui se poursuit jusqu’à Vienne. J’avais un billet première classe mais j’ai passé la nuit dans la même voiture que les secondes classes, 6 couchettes par voiture. J’ai trouvé les voitures propres et le confort tout à fait honorable.
Le moins agréable, c’est le contrôle des passeports à la frontière qui se fait pendant la nuit.
Quant à votre itinéraire, c’est un peu l’axe principal des voyages en train en Europe et vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises.
Pour le retour par la Grèce et l’Italie, envisagez-vous de prendre des ferrys ? C’est une solution agréable que j’ai testée également. Si jamais cela peut vous être utile, j’ai rédigé un article sur ce tour d’Europe en train qui vous donnera peut-être quelques informations et conseils utiles… Bon voyage !
mimoune4
Bonjour Anneto
Je prépare un voyage paris Istanbul du 22 déc au 9 janv. Nous sommes trois adultes de 60, 57, et 30 ans je pense prendre un inter rail de 7 jours et faire
Paris
Prague
Vienne
Budapest
Bucarest Istanbul et retour Paris en avion.
Si vous avez des idées et recommandations de retour de votre voyage je suis intéressée.
Je vais fêter mes 60 ans et les 30 de mon fils pendant le voyage alors j’essaie de trouver la bonne formule merci d’avance .
jeanguide5
Bonjour Minoune
Avez vous pu réserver votre train entre Bucharest et Istanbul.
La gare de Bucharest me dit que le Bosphore express ne fonctionne pas l’hiver.
Merci de votre aide
Jean