Problème d'horaires sur le site Interrail

Forum Train

Bonjour, j’ai acheté un pass Interrail pour début septembre, pour voyager en Italie. Or j’ai de gros problèmes avec les horaires et les réservations. Exemple : entre Rome et Florence il y a des trains Trenitalia toute la journée, 2 par heure, mais Interrail ne m’indique qu’un seul train en soirée qui ne m’intéresse pas. Et bien souvent j’ai comme réponse qu’il n’y a aucun train, même entre Gênes et Nice où il y a aussi plusieurs trains par jour. J’ai déjà remplacé deux déplacements par Flixbus mais j’ai quand même acheté le pass pour voyager en train… à moins qu’il soit trop tôt pour avoir les bonnes infos (on est début avril, le voyage sera en septembre) ? Merci pour vos retours !

Hello,

Attendez vers le 15 juin, les horaires des trains changent en Italie vers cette date…

Vous ne pouvez pas avoir en avril les trains pour septembre, m’enfin !

ça dépend… sur le site de Trenitalia il y a pas mal d’horaires déjà pour septembre. Mais bon, on va s’armer de patience :wink:

Sur RailPlanner, le 5 septembre, j’ai tous les trains. Les 9 et 12 aussi. Bon, je vais pas tous les faire…

Votre Rome Florence, c’est quel jour ?

Sur le site interrail :

Il est recommandé de commencer à réserver au moins 2 mois à l’avance. Il est souvent possible de réserver des trains à grande vitesse et de nuit 3 mois à l’avance, lorsque les trains sont vite pleins. Consultez nos pages sur les trains pour plus d’informations sur des trains spécifiques.

Si un train est complet, utilisez les horaires Interrail pour en trouver un autre. Pour trouver des alternatives qui ne nécessitent pas de réservation de siège, vous pouvez utiliser notre application Rail Planner sur un appareil mobile. Lors de la recherche de trains, cochez la case « Réservation non obligatoire ».

Les trains Eurostar et les trains TGV internationaux disposent d’un nombre limité de sièges pour les détenteurs d’un Interrail Pass. Pour voyager en haute saison (mai à septembre) et les week-ends, réservez le plus tôt possible.

Quando dovrei iniziare a prenotare?.

Au passage, pour le passe interrail, on regarde sur RailPlanner, mais on réserve en gare : RailPlanner prend 2 € de frais à chaque fois.

Ce sera à priori plus tard en septembre. J’ai un pass papier mais je vais le charger sur le téléphone pour avoir justement accès à rail planner, merci de m’avoir fait penser.

Bon à savoir, merci pour l’info !

Sujets suggérés