Voilà, c’est parti, avec ma carte Interail, je vais traverser l’Europe de la Bretagne aux Balkans. Vous pouvez me suivre en direct sur ce site
6éme jours de voyage : après avoir traversé la France, l’Autriche, l’Allemagne, la Tchéquie, me voici à Bratislava en Slovaquie.
Mes 3 semaines de séjour en train se terminent. 12 pays traversés et de superbes souvenirs et rencontres dans mes bagages.
Vous pouvez en retrouver le détail sur Polarsteps
L’expérience est 100% positive, je prévois de la renouveler l’année prochaine avec pour objectif la Scandinavie et les pays baltes.
Tu as dû le dire sur un autre fil, mais quel forfait interrail as-tu utilisé ?
Bonsoir, global, 7 jours sur un mois en 1ere classe . Certains jours, plutôt que d’utiliser le forfait pour un petit parcours, j’ai payé en supplément, les trajets Bratislava - Budapest et Brasov - Bucharest
Ah oui, le plus populaire d’après eux.
J’avais acheté un forfait 2 mois en 2021, quand c’était à 50 %, mais pour le prochain, je pense prendre aussi un 7 jours, ou un 10 jours…
Je me permets de répondre, ayant fait un interrail d’un mois plein.
Si vous avez un pass interrail, pas besoin d’acheter les billets, mais de toute façon, ce n’est pas l’achat le problème, c’est la réservation.
Sur les grands trajets avec réservation obligatoire, il est préférable de réserver à l’avance, dès qu’on est sûr de sa date. Pour le retour Francfort - Paris, l’année dernière, je m’y suis pris la veille et tous les trains pour Paris, quelle que soit la ville de départ, étaient complets, j’ai dû prendre le bus !
Cela dit, j’étais en seconde, et en première, il y avait des places…
Oui.
Ils mettent 4 heures.
Oui, je confirme, il est essentiel de réserver des places à l’avance sur les TGV, ICE et trains de nuit, surtout en période de vacances. Les places Interrail sont contingentées sur certains trains même en 1ère classe donc il serait dommage d’acheter un pass et de ne pas pouvoir prendre le train souhaité faute de réservation.
C’est une aventure passionnante ! Traverser l’Europe de la Bretagne aux Balkans avec une carte Interail est une opportunité incroyable pour découvrir la diversité culturelle, les paysages magnifiques et les rencontres inoubliables. Bon voyage et profitez de chaque instant !