Comment construire son trajet en train?

Forum Train

Je vois de nombreux témoignages liés à Interrail sur ce site mais hors ce pass, il n’existe pas beaucoup de solution. Comment faites vous pour préparer vos voyages ?

Ces derniers mois j’ai suivi les acteurs de la promotion du train : Hourrail, Mollow, Voyager en train, Ouat, … pardon à tous ceux que j’ai oublié mais ils apparaitront dans vos commentaires.

J’ai aussi visité la béta de Train Scanner qui aimerait devenir le google flight ou le kayak du train.

J’ai visité de nombreux sites : trainline, sncf connect, OBB, CFF, SNCB, Trenitalia, Renfe, Omio, Cpasloinentrain, OuiGo, MAV, TRE, …chaque pays ayant au moins une compagnie ferroviaire … et son propre site de vente !

et puis j’ai suivi sur instragram des personnes qui partent à Bali en train via la turquie, la chine, … ils partagent la préparation de leurs trajets : @voyageons_slow, …

Et vous ? comment vous faites ? quels outils ? quels sites ? quels forums ? utilisez vous pour voyager bas carbone ou en mode slow travel ?

@tintin94230

Où voulez -vous voyager en train ?

En Europe ou ailleurs ?

En europe dans un premier temps … disons, jusqu’a Tbilissi… Tromsoe … Faro … Palerme … Sofia et Thessalonik :wink:

Sur cette discussion vous avez quelques infos utiles : Interrail ou bus ? : compte-rendu après un roadtrip européen sur 13 pays.

Autre discussion intéressante : Réservations interrail pour explorer l’Europe
Vous les avez peut-être lues ?

Pour ce qui concerne l’Italie je ne connais pas Palerme mais nous avons fait en train les principales villes du nord et leurs alentours comme les lacs ( Milan , Venise , Florence ,etc… ) et même jusqu’à Rome et Naples .

1 « J'aime »

Je crois que la ligne Sofia Thessalonique n’existe plus depuis plusieurs années. Et après le grave accident qu’il y a eu du côté de Larissa je me demande même si le trafic a repris. Renseignez-vous sur le site de l’OSE.

1 « J'aime »

En revanche, des liaisons en bus existent depuis la gare routière de Sofia :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Lizy a tout dit, je vous conseille de regarder un peu ce qui s’est fait. Je suis parti près de deux mois cette année en Europe centrale et, dans l’ensemble, je pense que le pass interrail n’est pas intéressant pour ce type de voyage sur une longue durée.

Le mieux, c’est de composer son trajet selon son envie puis de vérifier quelles connexions existent… puis d’avancer comme ça.

Ce que je retiens c’est qu’il existe TOUJOURS une solution pour faire un trajet. Parfois, ça nécessite seulement du temps de recherche. Si vous aimez organiser un voyage, vous prendrez votre pied autant que j’ai pu le faire pendant deux mois.

Si vous avez des questions plus précises en Europe centrale je peux vous y aider.

En effet il ne semble y avoir que des liaisons en bus : 5h45 de bus pour environ 15 euros

@tintin94230

Sur Youtube vous pouvez retrouver les vidéos du youtuber Bruno Maltor qui voyage partout en train , il y a même un tuto avec des conseils .

Plein d info et de lien

1 « J'aime »

Salut Tintin désolé si déjà mentionné mais pour faire son itinéraire tester le site Rome2rio

Sujets suggérés