A propos de l'émission de RTL du 20/02

Forum Madagascar

cette émission retraçait la malheureuse affaire de deux concitoyens mélés à une affaire bizarre ou on les accusaient de pédophilie et de trafic d’organes ? on y apprend qu’ils faisait de la recherche dans le domaine des pierres précieuses, l’un était français l’autre francoitalien, qu’on ait voulu faire un exemple de cette affaire me semble exagéré, je crois surtout qu’ils dérangeaient certaines personnalité locales, mais que la machine s’est emballée avec la vindicte malgache sur les affaires de sexes qui sont l’apanage de cette ile, qui ne représente pas la population malgache dans son ensemble. Que l’époque préelectorale est été favorisante sans doute (comme partout tout est bon pour faire mousser) Quand a laissez dire maintenant qu’il ne faut plus donner un gateau à un enfant que l’on ne connait pas de peur d’être accusé de pédophilie, ça dépasse l’imagination. Cette émission a donné la parole à des détracteurs mais demande beucoup plus de réponse, si on voulait décourager les touristes de retourner à madagascar, on aurait pas fait mieux, Monsieur Pradel laisser aussi la parole au gens qui pensent que c’est un beau pays avec des gens qui en ont raz le bol de voir des individus essayer de profiter du pays dans tous les sens du terme tant humain que richesse. Aller à madagascar mais rester correct envers cette population qui vous le rendra au centuple, vous n’en feriez pas le quart dans les pays européens…

je suis daccord avec toi
mais il y a trop de vazaha border line a mada et cela les malgaches le voient
donc les consequences dans un pays ou la vindicte populaire remplace la justice trop corrompue sont dramatiques
pour ma part si mada est un endroit super ou nous allons tous les ans
nosy be est un endroit a fuir !!! pour moi ce n est plus madagascar mais puket en thailande!!

J’étais à Ambatoloaka (pour une session pêche avec Caranguéa) lorsqu’il y a eu ce barbe-cul de vasaha. J’avais reçu un message d’Ariane qui me demandais ainsi qu’à mes copains pêcheurs de rester confiné dans l’hotel. Pendant le reste du séjour l’armée en treillis sur la plage. Cette semaine j’ai eu des nouvelles d’une connaissance de mon village qui faisait des séjours de 1 à 2 mois à Nosy Be depuis une quinzaine d’année. On a tué un homme malgache devant lui. En rentrant il a fini chez un psy tellement il était pas bien et il a juré de ne plus remettre les pieds à Mada. J’ai aussi 2 amis pêcheurs (qui étaient avec moi en septembre 2013) et qui ont fait un séjour pêche de 3 semaines (comme tous les ans depuis une quinzaine d’année) en septembre 2014 et qui n’ont pas eu de problème. Je pars le mois prochain pour mon 12ème séjour et si les premiers voyages étaient surtout visite et beaucoup de km, maintenant je stationne dans le nord-est pendant les
9 à 10 semaines de mes séjours (surtout pêche). Tous les jours je lis les titres et qqs articles de journaux malgaches sur le net. Sans être alarmiste si vraiment vous voulez absolument aller à Mada, en prenant des précautions, d’accord, sinon attendez un peu que certaines “choses” se stabilisent ! Mon ressentit sur ce que beaucoup de malgache pensent du tourisme chez eux : L’idéal serait : Vous payez (chez Air Mad bien sûr) votre billet avion, vous budgetez votre séjour et vous faites un chèque du montant estimé à l’office du tourisme malgache, mais surtout vous venez pas !

je vais moi aussi depuis dix ans à mada, et n’ai jamais été inquiet en dehors des villes (surtout Tana et son boulevard de l’indépendance) les malgaches appellent nossy be dysneyland ce n’est pas pour rien, tout est factice comme à st tropez en france
effectivement maintenant à Nossy be tu aménes ton fric tu paies et tu te casses… tu peux même repartir avec une superbe malgache qui ne demandes qu’a te démontrer qu’elle n’as jamais vu rien de plus beau que …(ton compte en banque)et qu’elle est folle amoureuse…
ce n’est pas ce que l’on ressent à Fiana ou antsirabe ou encore dans la campagne, j’ai un pied à terre à Itaosy quartier pas trés calme, pourtant ce n’est pas plus difficile que le 93 parisien, mes voisins me salue, ne me demande pas de leur donner quoique ce soit, nous nous respectons c’est la l’essentiel de la vie en communauté, comme partout

Sujets suggérés

Services voyage