A propos du Chitwan National Park en septembre...

Forum Népal

Bonjour à tous,Dans notre future aventure au Népal prévue en septembre ( et donc en fin de période de moussons), mon amie, passionnée de biologie animale, aimerait absolument se rendre au Chitwan NP… Bien que cela soit notre premier voyage dans ce pays, nous pensons avoir compris que les avis divergent fort à son propos, certains le qualifiant de “gros piège à touristes” quand d’autres en gardent un souvenir inoubliable… Mes questions sont donc les suivantes: Y a t il, au vu de votre expérience, un parc semblable; offrant une bonne densité d’animaux et évitant “la grosse ballade à 10 sur un éléphant” ?Ces parcs sont-ils ouverts à cette période de l’année? (Le Lonely Planet restant assez vague à ce sujet en déclarant que: “certaines pistes sont fermées en période de moussons”)Y a t il une chance d’apercevoir des animaux à cette période de l’année vu la hauteur des herbes ou faut il y voir juste une ballade dans la jungle?Enfin toutes suggestions d’activités permettant de découvrir au mieux ces parcs (exemples de randonnées, noms de guides,…) sont les bienvenues…D’avance merci.Antoine et Pauline.

bonjour,

Je pars aussi en septembre au Népal accompagnée de mon grand fils ( 24 ans) .

Nous avons entendu parlé du parc de Bardia, moins touristique, je ne sais si il y a plus d’animaux, nous ne savons pas non plus lequel des deux visiter, peut-être les deux ( nous avons quatres semaines devant nous) !!

On se pose aussi beaucoup de question suer cette période , fin de mousson !!

si vous avez des infos ou si quelqu’un est aller à Bardia, n’hesitez pas à nous les communiquer. merci

myriam

effectivement chitwan reste le parc touristique

meme visite le matin sur piroque, de la on voit des oiseaux, des crocodiles

le bain des elephants sur lequel tu peux monter, balades dans les enclos des elephants, et promenade a 4 sur le dos des elephants de la tu peux voir des rhinos, oiseaux, biches. cela reste tres tourisme bus mais en meme temps tu fais pas ca tout le reste de l annee

ne pensez pas vous enfoncer loin dans la jungle,

en ce qui concerne la fin de mousson, certaines parties du park sont fermees

car inpratiquable. il a malgres tout de tres bon guides tres interresants et motives

si vous allez a chitwan, soit vous prenez le pack 2 jours pour se faire une idee et ensuite rester et faire son parcours avec un guide indivudel et la tu peux partir plusieurs jours dans la jungle, soit tu te rends a sauraha et tu te trouve ton guide

je ne connais pas les autres parcs

bonne visite

isa

merci isa,
oui je pense que nous prendrons le pak de jours, vous avez raison on ne fait pas ca tous les jours !!

on espère voir quelques animaux , il parait qu’ils se font rares et discrets, mais déjà y être ce sera un super cadeau.

Salut Choucas!
Je suis revenue la semaine dernière de mon voyage au Népal qui a duré 1 mois et demi. J’ai fait 15 jours de volontariat international et j’ai passé 1 mois à me ballader dans le Népal (2 treks, visite de la frontière tibétaine, Kat et sa vallée, Pokhara…).
J’ai eu l’occasion de visiter le parc Chitwan pendant 2 jours/3 nuits c’était un pack tout compris (nourriture, visites/activités et transferts depuis Pokhara grâce à une agence de trek, guide sur place…) c’était le début de la mousson donc j’ai eu droit à qques averses mémorables mais qui sont surtout rafraichissantes car il y faisait environ 40 degrés!!!
De tout ce que j’ai pu voir et visiter au Népal le parc Chitwan avec le recul n’est pas un incontournable pour moi même si j’ai passé des super moments, ballade à dos d’éléphants et bains avec les éléphants, fait de la pirogue où j’ai pu voir des rhinos blancs et pleins d’oiseaux et ce malgré la végétation plus haute que le reste de l’année, mousson oblige.
Il est évident pour moi que j’ai préféré les treks mais après c’est totalement perso ça dépend vraiment pourquoi tu viens au Népal si tu veux découvrir pleins de choses je te conseille d’y passer qques jours car pour les tarifs qui sont pratiqués ça vaut le coup.

J’espère que ça vous aidera en tous cas je pense déjà à y retourner l’année prochaine tellement j’ai adoré ce pays!
Dorothée

Bonjour a tous,

La meilleure alternative pour de veritables amoureux de la nature et des animaux sauvages est definitivement le Parc National de Bardia!! Un petit bijou qui regroge d’animaux dont le sublime tigre du Bengale, les rhinoceros unicornes etc… une avifaune incroyable bref, et surtout tres peu frequente des touristes car bien plus loin de Kathamndu mais ce parc en vaut la peine ca c’est sur! Possibilite de balades a dos d’elephant, approches a pieds, bateau sur la riviere et safari en jeep… le top du top de la destination wildlife au NEpal!
N’hesitez pas a me contacter pour plus d’infos et des bonnes adresses!
Adeline

Bonjour adeline,

mon amie (qui travaille chez un vétérinaire donc adore les animaux…)
et moi partons trois semaines du 30octobre au 21 novembre au Népal.

Le parc Bardi me parait très tentant en te lisant.

au niveau sécurité c’est bien?
est il possible d’y rester deux jours, de dormir sur place?
Un idée des tarifs par personne, nous sommes deux.

Si nous partons de kathmandou, que pourrais tu nous suggérer comme parcours
et visites de Kathmandou jusqu’à Bardia, puis pour notre retour,
car après nous aimerions faire un trek en direction de l’everest.

Merci d’avance,

Pascal et Lucie

Bonjour
Je vais passer une semaine au Nepal avec ma famille (3 enfants de 10 a 16) ce juilliet. Si vous y etes alles, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Et savez-vous si le parc est praticable en ete?

Merci beaucoup

Bonjour, beau projet pour emmener ses enfants, mais juillet est en pleine saison des pluies et ce n’est pas l’idéal pour voir les animaux.
Par contre pour ceux qui cherchent une alternative à Chitwan, je me joins aux conseils d’Adeline, allez à Bardia, bien qu’un peu excentré par rapport à Katmandou, c’est un parc magnifique avec tous les “grands” animaux et également riche en oiseaux.
J’y vais régulièrement et je séjourne au Racy Shade Resort, en limite du parc et je ne suis jamais déçue.
A votre disposition pour plus de détails et conseils pour y accéder et y séjourner…
Josy

Bonjour, Josy,
Nous allon au Népal en octobre (vallée de KTM principalement, pas de treck), et pension aller 2-3 jours à Chitwan…
Pouvez-vous me dire comment aller au parc de Bardia depuis KTM ?
Merci,

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du Népal, ce fut un voyage merveilleux… Le trek est vraiment le meilleur moyen de découvrir le pays, n’hésitez vraiment pas !

Je me permets d’entrer dans cette conversation, car je n’ai pas pu échanger ma monnaie avant de repartir, les bureaux de change fermaient exceptionnellement plus tôt ce soir là et je me retrouve avec l’équivalent d’une petite centaine d’euros en roupie népalaise que j’échangerais volontier car je ne pense malheureusement pas retourner au Népal tout de suite.

Pour que cela soit aussi intéressant pour vous, je propose de vous les échanger en dessous du prix du marché. Contactez moi si cela vous intéresse. Je sais que la poste à un service spécial pour envoyer du liquide, je pourrais donc vous le poster.

à bientôt.

Bonjour Gégé,
Plusieurs possibilités selon le moyen de transport que vous choisissez.

Avion : liaison KTM / Népalgunj, puis de là un bus qui vous conduira à Thakurdwara (village en bordure du Bardia National Park) et vous demandez le Racy Shade Resort.

Par la route : le bus de KTM à Ambassa, village situé sur la east west higway. De là, vous prenez le bus pour Thakurdwara (à 13 km au sud), ou, si vous avez contacté le Racy Shade Resort, un guide viendra vous récupérer en jeep à Ambassa.

Je ne sais pas si vous avez suivi les discussions concernant le Lodge Racy Shade Resort mais je le recommande à Bardia. Accueil formidable et familial, staff très attentionné, j’y suis déjà allée 4 fois. Vous pourrez y découvrir un environnement faunique et culturel, loin d’une foule de touristes, et guidés par des professionnels;
Voir le site : www.racyshade.com

A tout hasard, je constitue un groupe de 8 personnes pour la période du 29/09 au 13/10. Chacun prend son billet avion de Paris en indépendant et est accueilli à KTM par mes amis du Racy Shade Resort qui propose d’organiser le séjour pour vous (guidage+hébergement+repas pendant 13 jours sur KTM/Pokara/Bardia/KTM) sans trek, mais à le recherche du tigre…
Si cela vous intéresse écrivez-moi : enroute2011@hotmail.fr

Sinon, bon voyage !
Josy

…pour ces renseignements.
Nous serons au Népal à partir du 23 octobre…
Je vais étudier les différents moyens de transports pour ce parc qui semble effectivement super, mais peut-être un temps de transport assez long par la route, et je n’arrive pas à avoir le pris des vols.

Cordialement,

Bonjour Dorothée,

Quel type de volontariat avez-vous fait au Népal ?

J’ai 51 ans, je souhaite partir en octobre pour faire du wwoofing mais je suis intéressée par tout témoignage sur le volontariat au Népal.
Votre expérience m’intéresse … pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Avec quelle association avez-vous travaillé, quel type de mission etc.

Merci de votre collaboration …
Claire.

Bonjour, je reviens d’un safari dans le Chitwan national park, 2 j et demi de marche dans la jungle, excellente expérience, nous avons vu plein de rhino, des pythons, chacal croco etc. nous avons fait le trek via un groupement de guide appelle la United jungle guide service, ils ont une agence dans Sauraha, environ 20 guides qui tournent, nous avons fait le tour avec jitu tharu et basanta super simpa et très pro, les prix sont les mêmes partout pour les guides, je vous les recommandent sans aucun doute!!

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine au Népal, et nous souhaitons aller visiter le chitwan national park pour 2/3 jours. Nous serons principalement à Kathmandou. Comment vous êtes vous rendu au parc ? Avez-vous un endroit où dormir à me conseiller ?
Nous pensions réserver un pack 2 jours / 3 nuits dans une agence de Trek une fois arrivés à Katmandou, en espérant trouver une bonne agence avec de bons guides…

Merci pour vos infos,
Cdt,

Bonjour, pourriez vous m’indiquer le prix environ pour deux jours dans un le parc avec un guide? merci!

Sujets suggérés

Services voyage