Nous partons au Pérou au mois de mai et prévoyons bien sûr d’aller visiter le Machu Picchu
Nous avons pris un ticket d’entrée pour 7h00 avec ascencion de la montagne. A quelle heure doit-on commencer à faire la queue pour prendre le bus d’Aguas Calientes et arriver au Machu Picchu pour 7h00 ? L’attente est-elle de plus d’une heure ?
Pareil pour le retour, nous avons un train à 15h00 à Aguas Calientes, à quelle heure devons-nous quitter le site ? Nous avons bien + de 4heures de visite lorsqu’on prend un ticket avec la Montagne ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
el_nino2
Bonjour
dificile à dire depuis cette nouvelle reglementation de cette année.Ce que l’on peut dire, c’est qu’il faut environ 30 mn de montée en bus. A mon avis 1 heure avant le depart du bus est suffisant ( si tu as deja ton billet…tu peux l’acheter la veille quand tu arrives à AC ou l’acheter avant de partir si tu aimes faire la queue… :=))) )
pour le train de retour, tu comptes le même temps pour descendre, 15 mn pour rejoindre la gare et 30mn sur le quai
Attention tu n’auras pas probablement de bus de descente du MP prêt à partir donc prendre un delai ou se renseigner sur les horaires quand tu prendras tes billets pour monter
el nino
camdh903
Merci pour ce retour !
J’ai un dilemme cependant… Quel est le pire entre visiter le Machu Picchu un dimanche et faire le trek d’un jour à la montagne des 7 couleurs en ayant qu’une journée d’acclimatation à Cusco ?
Je viens en effet de lire que le Machu Picchu était gratuit pour les locaux le dimanche. S’ajoutent-ils au quotat de base autorisé ? Est-ce vraiment le pire jour ? :’(
Merci d’avance pour votre aide…
el_nino4
bonjour
tu as ecrit que tu avais deja reservé l’entree du machu picchu…A moins de perdre l’argent de cette entrée, il ne te reste qu’à subir
avec cette nouvelle reglementation, le flux des touristes ne devrait pas être pire que les années precedentes, même avec la presence des peruviens (de cuzco seulement, il me semble …)
quant a la mlontagne des 7 couleurs, elle est à plus de 5000m et qu’on n’y vas pas d’une manière inconsiderée.Je ne sais pas d’ou tu viens, de arequipa ou puno, mais dans le premier cas…Prudence…
el nino
gattogatto5
Bonjour el Nino
J arrive avec le train de 8h '7octobre" je doit acheter une entrée pour 9 ou 10h?? en sachant que notre train repart a 14h30. Combien de temps on attend avant de monter sur le bus ?..
Merci
eric0686
Bonjour,
C’est juste pour vous faire part de notre retour d’expérience. Nous avons visité le MP en août 2018. La queue pour prendre le bus tôt le matin est considérable (à vue de nez, à 6h00 lors du départ des premiers bus environ 300 mètres). Pour notre part, nous l’avions rejointe à 4h00 du matin et nous étions dans le 5ème bus (il doit y en avoir une vingtaine en tout). Il vaut en effet mieux acheter les billets la veille et prévoir de dormir peu !
Pour la redescente, idem mais en plus rapide (environ 45’ de queue).
gattogatto7
Merci Éric pour l info
blueb8
Bonjour,
nous étions au Machu Picchu le 19 juillet.
La montée en bus était bien organisée. Il y a des panneaux avec des files en fonction de l’horaire d’accès, donc ça ne sert à rien de venir trop tôt car tu ne pourras pas entrer dans le bus.
Les bus pour l’accès à 7h00 ont commencé à circuler vers 6h30, heure à laquelle nous nous sommes mis dans la queue pour l’accès à 8h00 (embarquement à 7h30, arrivée à 7h50).
Donc je dirai que si tu arrives 1h15-1h30 avant ton horaire d’accès, c’est ok.
Par contre pour nous, il y avait presque 1h15-1h30 de queue au retour. Attention de bien prendre en considération cela pour ton horaire de train.
Blueb
gattogatto9
Merci,
Nous avons choisi l entrée à 8h
Donc comme tu nous conseil à 6h30 au bus
cla-risse10
Bonjour blueb,
Merci pour cette info sur les bus de départ. Tres utile. Etant donné que tu étais au Machu Picchu récemment, j’en profite pour aussi te poser une question d’horaire. A quelle heure peut-on prevoir un retour en train? 14h est-il trop juste? 16h pour? A-t-on une durée limite de visite sur place? heure à laquelle nous sommes obligés de quitter le site de toutes facons? je ne trouve pas cette info sur le billet. Je te remercie!
cassius11
Bonjour.
Pour éviter l’attente de bus pour le retour vous pouvez empruntez le sentier qui vous mene en bas(comptez les marches) pres du pont et a 5 minutes de la gare.
cordialement
morgantoubois12
Bonjour,
afin d’éviter les mauvaises surprises je vous recommande de faire la queue une heure avant.
maitenant le système a changer et les contrôleurs vous feront passer avant ceux qui sont devant vous mais qui ont une entrée sur le site à 8h.
bon voyage !
jessiedouee13
Bonjour
Justement nous partons en avril et nous posons à peu près les mêmes questions :
nous arrivons à Aguas calientes à 21h (théoriquement) pour une visite le lendemain matin 7h, je me disais qu’il valait certainement mieux prendre les billets de bus la veille mais en arrivant à 21h je crains que tout ne soit fermé : y-a-t-il des points de vente sur Cusco?
Idem train de retour à 14h30 mais on m’a dit que la descente à pied se faisait “assez” rapidement 1h30 qu’en pensez vous
Merci de vos réponses
jessiedouee14
Merci
On arrive sur Atlas Calientes a 21h30 la veille, du coup trop tard pour prendre les billets de bus pour le lendemain, est ce qu on peut les acheter avant sur Cuzco ou Ollantaytambo?
gattogatto15
BONSOIR JESSIE,
Nous sommes arrivés de ollantaytambo avec le train à 21h30, le guichet était encore ouvert, le patron de l l’hotel ou nous avons dormi, il nous a accompagné au guichet.
Merci, du coup je vais surement le prendre avant pour être plus tranquille
tom-peru19
Le site cité précédemment est une agence qui revend des billets.
L’entreprise qui gere le bus de machu picchu s’appelle Consettur : http://consettur.com/
Ils ont des bureaux à Cusco et à Aguas Calientes pour acheter vos billets à l’avance.
Thomas
jessiedouee20
Merci
dass121021
On a reservé les billets sur internet … En croyant gagner du temps…
Address: Calle Recoleta Angosta 604, Cusco - Perú
Phone:
(+51) 84 207064
12eme mail sans réponse et sans aucun remboursement avec l’agence à cusco iMachu Picchu dont le mail est info@imachupicchu.com
les billets de BUS ont bien été débités 2 jours plus tard mais les billets code bare n’ont J A M A I S été édités !!!
Du coup j’ai fait la queue 2 jours de suite chez Consetur à Aguas Calientes !!! pour acheter une seconde fois des tickets
Ils ont essayé d’appeler l’agence iMachu Picchu à Cusco dont le mail info@imachupicchu.com et on tombe sur un répondeur en Espagnol qui raccroche !!!
Mon hôtel a essayé de les appeler 4 fois pareil ils ont eu le répondeur téléphonique
Environ 1/2h de queue chez Consetur qui vend les tickets sur place !!
Ils ont essayé d’appeler l’agence sans réponse
J’attends le remboursement du ticket du 15 et aussi du 16 Février pour le Bus Aller Retour pour 2 personnes de Aguas Calientes vers le Macchu Pichu pour 2 jours de suite
Au total
Perte d’argent
Parte de temps et
Ennervement +++++ car on s’est fait arnaqué