A/R Quito - Bogota

Forum Équateur

Bonjour,Nous partons en famille pour un voyage en Amérique du Sud entre février et juillet 2019.Nous arrivons à Quito le 3 février et souhaitons effectuer un séjour en Colombie.Nous voudrions nous y rendre en avion mais nous trouvons des tarifs très différents entre les comparateurs de vol (950€ environ l’A/R Quito - Bogota pour 4) et le site de la compagnie équatorienne TAME (env 1600€ l’A/R).Est-ce que certains d’entre vous ont déjà effectué ce trajet ? Quelle solution avez vous choisie pour acheter les billets d’avion ? A quel prix environ ? Peut-on faire confiance aux comparateurs de vols (type “Gotogate” ou “Edreams” par exemple) ?Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Laure,

Je vous conseille de regarder Wingo, c’est une compagnie low-cost colombienne. Je ne sais pas si ce sera intéressant avec les bagages et ils ne vendent les billets que jusqu’à 5 mois à l’avance (donc ils ne doivent pas encore être disponibles). C’est normalement aux alentours de 150-200$/personne pour l’aller-retour.

Après, avec les compagnies classiques, 250-300 $US reste un tarif “classique”, c’est même souvent plutôt 400-500 $US à certaines périodes très demandées. Et oui, les billets d’avion sont encore chers en Amérique Latine !

Sinon comme vous avez du temps l’option bus peut être intéressante si vous avez le temps. Ca vous permettrait de découvrir le Nord de l’Equateur qui est magnifique et aussi le Sud de la Colombie !

Amicalement,
Léon

PS : Je vous déconseille de réserver avec TAME via un comparateur. Vous aurez sûrement une mauvaise surprise au moment de vous enregistrer. Je parle en connaissance de cause. J’ai tendance à privilégier Avianca maintenant même si c’est un peu plus cher.

Merci Léon pour votre réponse.
ça m’éclaire vraiment et la solution “Wingo” va être parfaite pour nous.

Merci du conseil pour le bus. C’est effectivement le moyen de transport que nous utiliserons principalement ; simplement nous souhaitions éviter de passer la frontière entre l’Equateur et la Colombie qui semble déconseillée. Comme nous voyageons avec nos enfants nous préférons vraiment ne pas prendre de risques.
Mais nous ferons bien entendu un tour dans le Sud de la Colombie et dans le Nord de l’Equateur.

Encore merci !

Amicalement

Laure

Bonjour,
Je viens de passer presque 2 mois en Colombie et il y a de sacrés problèmes avec Avianca ( retards important,annulations de vols…) essayez plutot Latam.
Cordialement

OK. Merci beaucoup pour l’info.

Cordialement

Bonjour.Adressez vous directement au site de la compagnie Latam.
Sinon il y a des vols réguliers Quito Bogota avec la compagnie Avianca.
je vous conseille ces 2 compagnies meme la dernière nommée dans ce forum.
La seule compagnie a deconseiller est la Tame.et j’étais bien placé pour le savoir.
cordialement

Bonjour,

Je lis votre réponse, et les infos sur le passage de frontière en bus m’intéressent. Savez-vous avec quelle compagnie faire le trajet et comment trouver les informations nécessaires?
J’aimerais faire Bogota → Quito dans 3 semaines.

Merci pour votre aide,

Valentine

Bonjour Laura,

Comment allez-vous?

Après faire tamponner la sortie de Colombie, vous devez prendre un taxi pour aller jusqu’à la frontière avec l’Equateur, où vous devrez faire tamponner l’entrée en Equateur. Ensuite, vous avez le choix entre prendre un taxi ou un “colectivo” pour rejoindre la première ville, Tulcan.
Depuis Tulcan, vous avez des bus jusqu’à Quito.

Amicalement

Léon

Bonjour Léon,

Merci pour votre réponse!
Depuis Bogota, je dois donc prendre un bus avec quelle direction?

Bonjoru Laura,

comme indiqué la dernière ville de Colombie est Ipiales, du coup un Bogota - Ipiales :wink:

Amicalement

Léon

Sujets suggérés

Services voyage