Un"vrai" Népalais où Tibétain pourrait-il me donner une "vraie"recettte de momos.Merci.Julie.
Namaste Julie,
Je comprends tout à fait ton engouement pour les momos et je le partage pleinement… Malheureusement je ne suis pas cuisinier et je ne suis pas en mesure de te donner la “recette magique”… Pourtant je l’ai vu faire et j’y ai même participé à plusieurs reprises… mais bon, voilà c’est comme ça… Par contre, une petite info pour nos amis routards : sur Lazimpath, environ 100 mètres avant l’ambassade de France, sur le même trottoir, je connais un petit resto népalais des familles, qui fait parmi les meilleures momos de la ville ! Frits, bouillis, farcis à la viande ou aux légumes… humm… avec un soupçon de sauce piquante, un vrai régal ! Le resto était alors à peine signalé, avec une devanture verte il me semble (pardon, mais ça remonte à quelques années…) son nom : le Ringmo Restaurant Alors si l’envie vous en prends… n’hésitez surtout pas !! (Vous y croiserez peut-être Mathieu Picard qui en a fait une de ses cantines… mais chutt… ne l’ébruitez surtout pas !)
Namaste,
Jeffy
Bonsoir,
Vous vouliez une recette de népalaise, voila !!!
Mais lorsque j’en fais, j’improvise comme cela se fait souvent chez nous.
Bonne chance et bon appétit …
MOMO
Ingrédients pour 4 personnes
pour la pâte :
-600g de farine de blé
- eau ( en vue d’obtenir avec la farine la consistance d’une pâte à pizza).
pour la farce :
- 600g de viande hachée. ( Vous pouvez utiliser du boeuf, du porc ou du poulet…) Vous pouvez aussi remplacer avec des légumes choux , courgetttes rapées cuite à la vapeur.
- 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 1 gros oignon. Si vous avez des oignons frais avec des feuilles vertes vous les incorporerez.
- 3 gousses d’ail.
- gingembre frais : le même volume que l’ail.
- 2 cuillers à café de cumin en poudre ou massala.
- du sel : ajuster
- quelques brains de coriandre ou persil selon vos préferences.
pour la sauce:
- 2 grosses tomates + 1 verre d’eau
- 3 gousses d’ail