Bonjour,
De retour de Guyane voici mes suggestions pour les lieux à visiter en priorité:
Le fleuve de Maroni
Les iles du Salut en prenant un bateau à Kourou
Les Marais de Kaw avec Tig di Lo (extta!)
Le Zoo de Guyane
Bonjour,
De retour de Guyane voici mes suggestions pour les lieux à visiter en priorité:
Le fleuve de Maroni
Les iles du Salut en prenant un bateau à Kourou
Les Marais de Kaw avec Tig di Lo (extta!)
Le Zoo de Guyane
aller à St-Georges, de là traverser l’Oyapock (quatre euros), un petit air de Brésil en face (pas représentatif mais ça dépayse) et se faire conduire à Saut Maripa (cachoeiras), une des plus belles enfilades de rapides de Guyane.
Au centre du fleuve, Grand Roche où des portefaix (travail de Romain) transbahutent les matériaux qui monteront le fleuve (canots en amont)
On peut s’offir un bière fraîche dans une cahute avec un groupe électrogène, se faire montrer la balance (on paye en euros, en réais ou en… poudre d’or)
Bonsoir,
Pour ma part, je me permettrais d’ajouter aux lieux précédemment cités : Saul et Cacao. Et puis pour ceux qui n’auraient ni le temps ni l’argent de descendre le Maroni, un p’tit tour sur le Maroni à la journée depuis Saint-Jean, Saint-Laurent et Awala pour les tortues !
Aurore.
a peu d’intérêt.
Ce sont surtout les abattis Cotticas, plus haut, qui sont d’une beauté inouïe, ainsi que de grands sauts plus haut encore
Préférer un catamaran à la vedette, et emmener son pique nique si vous ne restez qu’une journée: à l’auberge, c’est très cher pour ce que ça vaut.
Autre pénitencier qui se visite: à Saint-Laurent du Maroni.