Superbe voyage et merci aux guyanais

Forum Guyane

Bonjour à tous,
Je reviens de Guyane où j’ai passé 2 semaines.
Je voudrais souligner combien, voyageant seule, j’ai été aidée, notamment pour les transports et visites, par des personnes de tous horizons, qui ont facilité et très largement embelli mon voyage ! Alors, merci aux guyanais !
Malore.

Bonjour
Pouvez vous préciser quel itinéraire et quelles excursions vous avez faites et le cas échéant avec quelles agences ?
Merci

Bonjour,

Je partage avec plaisir ! J’étais seule. C’était mon 3e voyage, axé principalement sur la faune. Avec mes 66 ans, mon sac à dos et ma dégaine de citadine, j’ai fait le parcours suivant, me logeant principalement en carbet (et chez des amis de temps en temps).

Vols Air Caraïbes, comme toujours, sans retards.

J2 (arrivée la veille au soir) Carbet MAQROLL à CAYENNE, peu disponible mais bon rapport qualité/prix. Allan a quand même trouvé le temps de me conduite au sentier ROROTA… à moto !

Balade plage Montabo. Je prends le bus pour le retour : tout neuf, bonne surprise, mais 1 seul ou 2 par heure et paiement par carte s/tél.portable… Le chauffeur se montre conciliant.

J’avais pressenti le Centre Kalawachi pour dormir à Kourou. Cela ne s’est pas fait mais ils étaient à l’écoute et répondaient vite.

J3, 4,5 = Lac de petit saut avec NATURE DE GUYANE. Observations incroyables !!! Très bonnes ambiance et organisation. A refaire.

Nuit retour chez SERV’D’HOTE à KOUROU. Jeune femme très agréable avec qui j’ai vite sympathisé, et qui m’a fait le taxi.

J6, 7 = Iles du Salut avec PROMARITIME, avec visite ½ journée à St Joseph : Dormi en hamac dans le quartier disciplinaire près de l’ancien Hôpital (réservation à l’Auberge : peu de contact). Riche expérience. Emporté boire et manger (pas d’eau courante sur l’île). Attente un peu longue entre l’heure d’arrivée sur l’île et l’heure de remise des clés. Tortues marines et colibris (à surprendre patiemment, les coquins), iguanes, singes capucins et nombreux paons.

Nuit retour Airbnb près de l’embarcadère, moderne, propre mais bruyant…

J8, 9 = Sinnamary, chez des amis. Le soir, coucher des ibis à l’embouchure du fleuve : magnifique !

J10, 11 = Camp Caîman. Attention, beaucoup de trous sur la route de Kaw ! Encore un très bon accueil, discret. Papillons, oiseaux.

J12, 13 = Cayenne, sentier ROROTA (paresseux difficile à trouver) puis Matoury. Un jeune couple croisé là me ramène.

J’ai tellement aimé, encore une fois, les guyanais (de souche ou d’adoption), la nature, l’ambiance, que je prépare mon prochain voyage, en 2024 j’espère !

Très bon voyage à vous, et n’hésitez pas à me questionner à nouveau, si besoin

Bonjour
Merci beaucoup pour tous ces détails !
On va essayer pour octobre 2024
(projet déjà remis 1 fois).
Très bonne journée.
Cordialement

Peut-être nous croiserons-nous ? Mais je vise plutôt juillet, période inconnue pour moi.

Vous nous tiendrez au courant de votre voyage (projets de visites, date…) ?

Entre autres activités/lieux appréciés les autres années, et en dehors des visites “classiques”, je vous recommande : assister à un départ de fusée Ariane (si Ariane 6 est au point), passer quelques jours à Saül (si une nouvelle Cie d’aviation se créée d’ici là), visiter le petit village amérindien de Bigi Stong sur le Maroni, et voir l’émergence des tortues à Rémire Montjoly !

De quoi vous faire saliver, en attendant !

Bonne soirée à vous,
Malore.

Merci oui bien sur.
Effectivement j avais prévu Ariane si il y a un lancement, Saul mais pour l instant p’us de vols, la descente ou remontée du Maroni.
Pour les tortues, ça ne sera pas l époque il me semble !

Vous avez raison, pour les émergences ! J’y ai pensé après… c’est jusqu’à mi-août et ça doit dépendre des années.

Sujets suggérés

Services voyage