Avec mon ami nous partons pour la 2ème fois en Corse du 31 août au 9 septembre (départ-arrivée Bastia) et nous aimerions cette fois-ci concentrer notre séjour sur le Nord…
Pouvez-vous me dire quelles sont les plages / criques peu fréquentées à aller absolumment? (nous avons un chien qui adore l’eau)
Aussi nous pensions faire la boucle : St Florent (agriates) - Ile Rousse - Porto (calanques & girolata) - Cargese - Lac de Nino - Corte.
Est-ce faisable et dans tout ça y-a-t-il des choses à voir / à faire à ne surtout pas louper et que j’oublierais?
Si vous avez des bons plans resto typiques je suis preneuse!
Merci
Anonyme2
bonjour nous avons fait le cap corse fin juillet.
cette regiond e la corse est de toute beauté.
nous sommes partis de bastia et nous avons longé le littoral par la route pendant une semaine jusqu’à saint florent.
Il faut vrament faire le cap corse et visiter ses petits villages perché sur les rochers.
j’en cite quelqu’uns à ne pas manquer.$
LUMIO,PIGNA,MURATO,LURI et ses 17 hameaux…superbes
centuri, et surtout ne pas rater NONZA et sa plage de galet noir ,impressionnant!!
visiter la tour de Sénèque.à luri.blaade super joli avec une vue à vous couper le souffle.
le cap corse est merveilleux.
saint florent et le Nebbio.
le desert des agriates n’est pas indispensable nous avons été déçu surtout par l’exploitation qu’en font les corses. …
il y a beaucoup de plage magnifiques.
la Forêt de Bonifato est superbe pas loin de l’ile rousse.
il faut savoir que le cap corse est très peu frequenté par les touristes.
c’est une region très paisible,frequentée par les amateurs de ballades,et de randonnée.
Rien à voir avec le sud ou l’ouest.
Nous avons adoré!!
bon sejour
jursella3
Bonjour et merci pour votre réponse…
Nous allons en tout cas ajouter Nonza et Centuri à notre programme et on verra pour les autres si nous avons le temps.
Pensez-vous que ça vaut le coup les plages de Saleccia et/ou Lodo?
Et avez-vous des hébergements (camping / hôtel) et restaurants à me conseiller?
aoreora4
Evidemment que les plages du Lotu et de Saleccia en valent le coup!
Précision : Murato n 'est pas dans le Cap…
michele875
Lumio et Pigna non plus ne sont pas dans le Cap mais en Balagne…
puma6
Bonjour,On en prend plein les yeux lors de la traversée des Agriates.
St Florent est adorable .
Si vous ne pouvez aller à la plage de Saleccia, faites la balade en bord de mer rive sud du golfe de St Florent jusqu’à la tour “tranchée” de la pointe de Fornali.
Quand il y a des animaux (vaches brebis), gardez votre chien en laisse SVP.
Pour le lac de Nino avec le chien … ??? Il va souffrir dans les passages abrupts dans les rochers !!
Puma
Anonyme7
je sais que ces endroits ne sont pas le cap corse .c’était juste pour indiquer les endroits à ne pas manquer lorsque vous descendrez.
nous sommes partis de bastia et nous avons fait tout le cap corse par la cote et nous sommes allés jusqu’à calvi .nous avons visité la balagne aussi.
le desert des agriates n’a pour moi rien d’extraordinaire…un piège à touriste.
Nous avions reservé un hotel" U san petru" avec une chambre qui donnait sur le desert. ILest à 5 minutes de saint florent en voiture.
Ce qui est interressant c’est de descendre sur la plage du loto par bateau et d’aller à pied sur la plage de saleccia…c’est très beau!
ce qui nous fait rire ce sont les touriistes qui se prennent au piège de vouloir descendre le desert des agriates en petite voiture citadine ou grosse BMW.
beaucoup ont cassé leur embrayage la bas!!!
jursella8
Merci Puma pour ces précisions, nous partons en 4x4 (nissan x-trail) vous pensez que pour les aggriates nous arrivons avec cette voiture?
Pour le chien, bien sûr nous l’attachons quand il y a des animaux, nous faisons pas mal de rando avec lui notamment dans le vercors (où il a déjà rencontré des bouquetins de loin), il a l’habitude de la montagne mais merci de m’avertir nous allons donc y réfléchir… nous voulions aller au lac avec un ami qui l’a déjà fait de nuit avec les scoots pour profiter du magnifique levé du soleil là bas… mais vous pensez que c’est trop difficile de nuit?
aoreora9
En 4X4, vous pourrez aller à Saleccia, à Mafalcu, encore plus sauvage, à la plage de Ghignu dont on parle peu.
Perso, la désert des Agriates est à ne pas manquer .
Pour aller au lac de Nino de nuit je ne sais pas, je ne le connais que de jour.
C 'est assez aisé pour ceux qui ont un pu l’habitude.
puma10
Bonjour,
Je ne connais que l’accès à partir de la maison forestière.
Par comparaison c’est quand même plus dur que les chemins du parc naturel du Vercors. Et en particulier, il y a une “barre rocheuse” assez longue et délicate à franchir même pour nous , alors pour le chien , je ne sais quoi vous dire !
En ce moment il y a de la rosée le matin, sur les rochers de nuit cela craint sans doute un peu.
Pour vous il faudra de l’éclairage en tous cas .
Puma
Anonyme11
Juste une information: en mai, il y avait de très gros travaux sur la route du cap, disons entre Nonza et Centuri. Le trafic est franchement pénible.
Autre chose: nous avons été très déçus par Centuri. Des restos et des hôtels pas spécialement jolis à voir, et basta. Ca a probablement été très chouette jadis, mais c’est plus.
jursella12
Merci je pense que nous allons prendre cette options pour les plage cela nous permettra de faire les 2…
Côté voiture, nous verrons sur place si le 4x4 passe, normalement il s’en sort plutôt bien sur les chemins et aussi avec du poids (je tracte des chevaux avec) mais il est un peu bas alors je ne vais pas risquer de toucher et l’abimer…
Anonyme13
Les 4×4des corses qui vous emmenent à la plage par le desert sont de 4X4 nissan mais très chassis tres haut ! Je peux vous dire que le terrain est vraiment très mauvais il y a des trous enormes et des grosse côtes! Même en vtt cest dangereux ou il faiut etre un pro!
J’ai eu mal au cervicale pendant 2 jours!
Il faut compter une bonne heure avant d’arriver à la plage.
D’ailleurs je me suis toujours demandé comment les gens font pouur aller au camping qui est à la plage de Saleccia ???
Anonyme14
La route est toujours en travaux et très mauvaise avec des gros trous
jursella15
[quote]
Je peux vous dire que le terrain est vraiment très mauvais il y a des trous enormes et des grosse côtes! Même en vtt cest dangereux ou il faiut etre un pro!
J’ai eu mal au cervicale pendant 2 jours!
citation]
Nous prendrons donc l’option bateau + marche!!!
Pour Centur si le village n’a pas vraiment de charme et intérêt nous éviterons mais nous irons tout de même à Nonza…
Sinon vous avez des conseils pour plus au Sud entre Ile Rousse et Ajaccio?
(ormis Porto que je connais déjà)
puma16
[quote]
Sinon vous avez des conseils pour plus au Sud entre Ile Rousse et Ajaccio?
(ormis Porto que je connais déjà](/citation]
Bonjour, il y a une belle balade à faire en direction de la Tour d’Omigna à Cargèse voir ici:
Et à l’extrémité de la rive sud du golfe d’Ajaccio, une autre ballade vers la Tour de Capo di Muro .
Puma
jursella17
Et entre Cargèse ou Ajaccio pour y passer une ou deux nuits, laquelle est la plus sympa? ou autre suggestion bien entendu…
merci à tous
puma18
Sincèrement, je ne sais pas, car je ne connais pas l’animation de Cargèse le soir mais c’est petit. Je serai tenté de vous dire Ajaccio, pour dîner au niveau du port de plaisance ( mon restau préféré est “Coté Port” ).
Par contre, quand vous passez à Sagone arrêtez vous chez le glacier “le Bowling” et testez la glace à la chataigne mélangée avec ccelle aux litchees et papaye par exemple (ou selon vos goûts ) une adresse à ne pas manquer … qq. soit l’heure !