De retour d’Helsinki, je souhaite conseiller aux futurs routards qui s’y rendent d’aller visiter le quartier ARABIA (facile d’accès par tram!) ou l’on peut voir l’usine mythique ARABIA (le petit musée de la marque au dernier étage, la boutique d’usine au RDC), mais aussi et surtout l’espace architectural greffé sur l’usine, ainsi que tout le quartier résidentiel autour (ave une belle architecture contemporaine) agrémenté d’oeuvres d’art contemporaines sur le parcours: un régal pour les yeux, ce qui se fait sans doute de mieux pour l’art de vivre au jourd’hui en Finalande!
Bonnes visites!
Anonyme2
J’ai une visa pour la russi je vai voire saint petersbourg et je souhaite aussi visitté Helsinki et ce que c vrai saint petersbourg Helsinki au fery sans visa
Anonyme3
Bonjour.
Je reviens d’Helsinki que j’aime beaucoup. J’ai visité cette année le quartier d’Arabia sur les conseils de l’Office de tourisme, avec le plan du quartier.
Ce quartier vaut le détour.
Un petit problème cependant…
J’ai pris des photos et fait pas mal d’allers et venues entre les immeubles pour trouver les oeuvres d’art (pas toujours faciles à repérer) et j’ai été suivie par un homme méfiant et pas accueillant. En fait c’était le gardien des immeubles qui apparemment n’avait pas l’habitude de voir des touristes et qui s’inquiétait. Je lui ai montré mon plan et cela l’a (un peu ) rassuré. C’est la seule attitude peu accueillante que j’ai rencontrée en 3 visites d’Helsinki ! Il faut dire que ce quartier est excentré et peu visité sans doute, mais il vaut le détour.
Bonne visite !