A voir dans le Pantanal

Forum Brésil

Bonjour à tous
De retour du Pantanal, et ce, pour la troisième fois avec l’agence de Pascal Crepin, je poste ce message à l’attention de ceux et celles qui désirent se retrouver seuls au monde au milieu de la nature. J’ai eue la chance de visiter cette fois une partie du Pantanal que je ne connaissais pas. Il sagit des réserves Acurizal et Eliezer Batista. Ce sont 2 endroits extraordinaires où l’homme a laissé jusqu’à présent peu d’empreintes. Là, règnent en maitre, l’eau, la montagne, la forêt et la savane. En ce qui me concerne, j’ai eue l’impression d’entrer dans une sorte de “Jurassic Park” et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner.
Je reste comme d’habitude à la disposition des personnes qui désireraient en savoir plus.

bonjour
nous envisageons un voyage au bresil en aout prochain et nous aimerions passer 4/5 dans la pantanal nord.Quel est l’endroit ou nous avons le plus de chance de voir la faune sauvage et quelle pousada faut il privilegier.merci

Bonjour.

Je compte faire mon 3ème voyage au Brésil mais les 2 1ers étaient en 1995 et 1996. Le voyage se ferait environ du 17 août au 6 septembre. Je n’ai jamais été au Pantanal. Combien de jour est-il recommandé d’y passer au minimum. Nous avons environ 3 semaines de vacances au Brésil et souhaiterions aussi aller un peu à Manaus puis dans le Nordeste et à Rio.
(J’ai déjà vu Salvador 2 fois, Paraty, Iguaçu, Ouro Preto, Diamantina, Porto Seguro et un peu Rio). Ma copine n’a encore rien vu au Brésil donc, on pourrait refaire soit Salvador, soit Iguaçu pour elle.
On envisage Fernado de Noronha. Cela vaut-il le coup?

J’ai lu de bonne recommendations sur un guide nommé Pascal Crépin. Je tenterai d’entrer en contact avec lui si son mail n’a pas changé et qu’il est toujours en activité.

Merci pour d’éventuels renseignements, notamment pour un logement propre et sympa. Je suppose que le guide pourra en proposer mais un avis de voyageur est toujours un plus.

Jean-Thierry

Sujets suggérés

Services voyage