nous avons prévu une jonction par route entre Cape Jervis et The Grampians (env. 7h de route) et je suis à la recherche d’un (ou plusieurs) endroits pour s’arrêter en chemin. L’arrêt peut avoir un intérêt culturel, faune/flore ou gustatif
Nous n’avons pas d’obligation à arriver rapidement aux Grampians. Nous sommes en voiture individuelle, couple + 1 enfant de 8 ans.
Vous y trouverez pleins de points d’intérêts sur la route :).
Anonyme3
Merci mais les Mackenzie sont déjà prévues à notre programme lors de notre stop aux Grampians et le Giant Koala, très personnellement, ne nous tente pas.
Nous partirons depuis Cape Jervis pour les Grampians sachant que nous ferons un premier arrêt au Urimbirra mais qu’après nous aurons encore 5h30 de route, je cherche donc un endroit pour s’arrêter si quelque chose a été repéré par quelqu’un sur cette partie.
Sinon nous nous poserons n’importe où pour admirer le paysage !
flora-supertramp-on-the-road4
Autant pour moi Cape Jervis, je pensais que vous parliez de Jervis Bay.
Depuis Kangaroo Island donc. Avez-vous fait l’île? Quel est votre point d’arrivée?
Je trouve dommage d’aller dans un wildlife park alors que la plupart des animaux dans ces parcs, vous pouvez les voir très facilement en liberté… comme les koalas, émeus, kangourous, wallabies etc etc…
Je n’ai pas grand chose à vous proposer sur cette partie, car je l’ai fait sans arrêt, par contre il y a la petite ville de Bordertown (comme dit dans mon article) où vous pouvez voir des kangourous blancs (albinos) ça peut être sympa ;).
Anonyme5
Nous partons d’Alice Springs pour rejoindre Melbourne. Aussi j’ai trouvé des points d’intérêts tout du long (en même temps c’est pas compliqué sur ce trajet) sauf pour la partie entre Urimbirra et The Grampians.
Pour cette étape nous partons de Cape Jervis car oui K. Island est à notre programme, plus pour ses paysages tel que Remarkable Rocks ou Little Sahara que pour les animaux d’ailleurs.
Quant à la question d’un wildlife park, tout en comprenant bien entendu votre point de vue, nous souhaitons appréhender un peu la question des reptiles et si possible pas en liberté
Encore merci pour votre réponse.
flora-supertramp-on-the-road6
D’accord.
Du coup pour ce trajet, je pense pas qu’il est énormément de choses à faire… je l’ai fais deux fois et les deux fois directement (enfin Grampians-Adélaïde mais c’est pareil) :).
Hum… c’est dommage car sur KI il y a vraiment une faune très riche: koalas, échidnés, wallabis/kangourous bien sûr, wombats, ornithorynques, oiseaux… nous y avons vu le seul koala au sol en deux ans d’Australie et un échidné qui a traversé la route devant nous… souvenir mémorable!
D’accord je comprends pour les reptiles, enfin pour les crocodiles car vous n’en verrez pas en liberté sur cette partie de l’Australie de toute façon… quand aux lézards vous en verrez surement en liberté quelque part et ils sont innofensifs, et les serpents peut-être aussi, et ceux-là si vous en voyez, ils ne feront que passer…