Acces à la lagune del Rinçon et à la laguna Oviedo

Forum République Dominicaine

Bonjour !
J’aimerais savoir s’il est possible d’aller en bus de Barahona à Cabral puis de prendre un guagua pour rejoindre la lagune del Rinçon. Autre question du même genre : y a-t-il un bus qui relie Barahona à Oviedo et est-il possible d’aller d’Oviedo à la Laguna Oviedo en guagua ? J’abuserais en demandant les temps de trajet ? et les tarifs (doit-on négocier les prix du guagua ?)
Merci d’avance, Marie

Bonjour,

La réponse à vos questions est simple :
Depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher, il y a des guaguas, avec une fréquence élevée, sur TOUTES les routes du pays, à la seule exception de celles qui se terminent en c.u.l de sac et où personne n’habite (une plage déserte par exemple)
Mais, même dans ce cas là, pas de problème : il y toujours des motoconchos.
Le plan des lignes de guaguas c’est tout simplement la carte routière du pays.
Donc, vous vous mettez sur le bord de la route dans le bon sens, et vous faites signe à la première guagua qui passe. Dites où vous allez, et on vous dira où descendre. là, il faudra peut être prendre une seconde guagua.
Et tout le monde sera toujours prêt à vous guider.

Pour les longs trajets, par contre, il est préférable de prendre les autocars Caribe Tours, Metro bus, expreso bavaro et/ou quelques autres, afin de ne pas s’arrêter partout à la demande.

Non, le prix des guaguas ne se négocie pas. Mais, si possible avant de monter, renseignez vous auprès des locaux du prix pratiqué. C’est toujours quasiment rien mais si on voit une tête de “portefeuille sur pattes” (c’est à dire un touriste) certains ont tendance à surgonfler les prix.

Bon voyage

Hola,

Tous les petits villages du pays sont joignables en bus ou minibus. Pas de souci avec cela.

Pour la laguna Oviedo, je ne pense pas que tu pourras y aller depuis le village Oviedo en guagua puisque entre ces deux points ce n’est pas trop long le trajet. Demande sur place à Oviedo car sinon, plus probable que tu puisses y aller en motoconcho ou mototaxi. Enfin, depuis l’autoroute on peut voir la laguna qui est juste à côté mais un bonne marche si tu décides d’y aller à pied.

Pas besoin de négocier les tarifs. C’est un tarif fixe pour tout le monde.

Salut,

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage