Accès à Landmanalaugar

Forum Islande

BONJOUR

nous partons pour le 19 juillet et nous récupèrerons notre voiture le lendemain . Nous logerons la première nuit près de l’aéroport .

1. que peut-on faire sans voiture le premier jour ?
  • aller vers le blue lagoon , voir à quoi ça ressemble , sans lintention d 'y entrer …est-ce trop loin à pied ?

• aller vers le nord observer les phares ? est-ce trop loin à pied ?

1. quand nous aurons la voiture nous irons vers VIK et aimerions randonner dans le Landmannalaugar , notre voiture n est pas un 4x4 et aimerions y aller avec un car 4x4 .

Où le prendre ? et où acheter le billet ( en montant dans le car ou plus tôt ?) ?

en regardant la carte ce serait pas mal de laisser la voiture le matin à Hella , prendre le car à cet endroit , et y revenir le soir mais est-ce possible , si non quelle autre solution connaissez -vous ?

1. on fait le tour de l’île et aimerions faire la sortie pour voir des baleines ( si on a de la chance hein ) plutôt à Akureyri que Husavik : est-ce qu’il y a des bateaux à Akureyri qui propose ça ? vaut -il mieux réserver ses billets ou no problème

voilà si vous avez une avis , merci de vos conseils et de votre aide .

bonjour

1. que peut-on faire sans voiture le premier jour ? bah desole mais sans voiture c’est un peu compliqué…les taxi sont hors de prix et les bus cher aussi surtout si c’est juste pour ‘‘voir’’

aller vers le blue lagoon , voir à quoi ça ressemble , sans lintention d 'y entrer …est-ce trop loin à pied ? bah 20 km sur une route plate , sans arbre, et dans un desert de lave…mais faut revenir apres - aller vers le nord observer les phares ? est-ce trop loin à pied ? pareil…
C’est pas lme bon plan a part de faire du tourisme dans Reykanesbaer

Bonsoir,

L’aéroport international est perdu au milieu d’un vaste champs de lave, et Keflavik n’offre pas beaucoup de chose à visiter, à part rendre visite à la géante cachée dans sa grotte.
Le Blue Lagoon est beaucoup trop loin pour s’y rendre à pied.

Pour rejoindre le Landmannalaugar en bus, tu trouveras les informations et les horaires ICI

Pour les sorties baleines à Akureyri il y a deux sociétés qui en organisent :
ELDING
AMBASSADOR

Alisa
www.islandenpoche.net

Whaourf !!! merci Patrick , c’est clair , j ai compris .Ah oui 20 km quand m^me …bon on fignolera la lecture du guide et on prendra la température du lieu ( au sens propre comme au sens figuré …ici on est à plus de 30 ° en ce moment et en Islande c’est à 8 °j’espère que d ici 15 jours ça aura eu le temps d 'un peu remonter …merci de ta réponse , …claire comme un couperet

merci de ta réponse alisa01, je vais regarder ça

depuis le temps , je suis revenu , of cursej’ai bien aimé Keflavik , premiere approche de l Islande , l habitat , la langue , les gens , la lumière …en attendant d avoir notre voiture le lendemainet le lendemain , on a fait le tout de cette péninsule avant d aller sur ReykjavikVisite au Blue lagoon et découverte de ces routes si merveilleuses ainsi que du site de Seitoun .
Je trouve qu il y a des choses à voir dans cette peninsule , en attendant le sensations fortes .merci à vous de vos réponses

Bonjour la communauté !

J’ai beau parcourir le forum ainsi que plusieurs blogs et retours d’expérience, je n’ai pas eu précisément la réponse aux questions suivantes :

• Je me rends en Islande en Août 2022
  • Je n’ai pas loué de 4x4, je ne souhaite donc pas passer de gués, et pourtant, j’aimerais me rendre à Landmanalaugar
  • Est-ce possible d’accéder sans difficultés au parking du camping en voiture de tourisme ?
  • Si oui, une fois rendus, les spots sont-ils accessibles à pieds ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Bien que l’accès par le nord soit faisable avec un véhicule classique jusqu’au parking situé avant les deux gués terminaux, la route est interdite aux véhicules de location non 4x4 donc si ce n’est pas ton propre véhicule tu ne pourras pas y accéder, sauf à risquer une amende et de gros problèmes si tu as un pépin sur la piste.
Le parking est à 500 m du site.

Alisa
www.islandenpoche.net

Ah d’accord. Merci.
Du coup, je suis embêté. Me vient une question à mille points :
Comment me rapprocher au maximum du site en voiture non 4x4, et finir en randonnée ?
Encore merci.

J’ai bien peur que tu ne puisses approcher à moins de 27km, c’est à dire là où la 208 cesse d’être goudronnée au niveau du pont à l’est du Hrauneyjalón

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci.
Il ne me reste plus qu’à regarder si je peux louer un 4x4, même sans vouloir passer les gués.
Ou alors, regarder les trajets en bus à la journée
Ou peut-être une excursion…
Ce serait quand même dommage d’aller en Islande sans passer sur ce site. Même s’il y a d’autres choses à visiter…

Heu… comment on fait pour modérer tous les messages inadaptés et inappropriés de BOURGOIN ?

Cliquer sur signaler

Sujets suggérés

Services voyage