Accès à plage de Saleccia en 4x4 citadin

Forum Corse

Bonjour,
je pars ce WE en Corse du Nord. Savez-vous s’il est possible d’acceder a plage de Saleccia avec un 4X4 citadin type Audi Q5 ? merci

Si vous voulez vous débarasser de votre Audi … c’est une bonne solution !

je l’ai faite hier et sans aucun problème avec Audi Q5 4x4. juste quelques passages un peu délicats ou il faut étudier ou passer.

Bonjour
Vous êtes sûrement un bon conducteur et vous n’avez peut être pas une voiture de location. Sans véritable 44 je ne rentrerais pas mais c’est a vous de voir. Nous sommes descendus en navette et n’avons finalement pas louer de 44 et on ne regrette pas notre choix.
Bonne continuation a tous

[quote]

Si vous voulez vous débarasser de votre Audi … c’est une bonne solution !

je l’ai faite hier et sans aucun problème avec Audi Q5 4x4. juste quelques passages un peu délicats ou il faut étudier ou passer.
Date de l’expérience : 06/07/2020 [/citati

en combien de temps ,

J’ai tenté l’expérience ce jour, avec 4x4 VOLVO XC60!! Une certaine expérience des pistes africaines, quelques avis de téméraires (ou mythos?) et la conviction que les locaux effraient les touristes pour préserver leur business m’avaient convaincu de tenter.
Je me suis maudit 1000 fois, et le plaisir de me baigner dans un lieu sublime a été un peu gâché à l’idée qu’il fallait ensuite faire le retour!!
Debut tres compliqué, étroit avec de la pente et du dévers, et si vous croisez l’obligation d’aller contre les arbustes au risque de rayer votre voiture!! Et bien sûr il faudra croiser au moins les 4x4 taxis qui font la navette toute la journée. Ensuite de la piste en piteux état, c’est limité à 30 mais à moins d’avoir un vieux 4x4 haut sur pattes on n’y arrive quasi jamais!
Des trous du denivellé des bosses et surtout des parties rocheuses rendent le parcours très éprouvant.
Le milieu de parcours est moins compliqué, la fin à nouveau pas simple car très rocailleuse et avec 2 passages de rivières (pas profondes).
Je déconseille, je ne referais pas je pense d’ailleurs que le bon plan est davantage le bateau que les 4x4 taxis qui vous amènent certes un peu plus vite que moi (j’ai mis 1h à l’aller 50min au retour) mais dans situation d’inconfort total, ça tape ça secoue dans tous les sens… Sensibles à la voiture s’abstenir!!
Pour l’histoire, une vingtaine de voitures de particuliers sur le parking de la plage (dont une Mini Cooper très récente?!?), quasi exclusivement des 4x4 mais aussi des mini vans.
Mon XC60 en est revenu, avec quelques micro rayures seulement (après lavage obligatoire), mais franchement très mauvaise idée.
Je DE CON SEI LLE !!!

CQFD !!!

De toutes façons en ce moment la zone st interdite en raison du risque incendie … (1/08/ 21 )

Je suis passé devant l’entrée de la piste ce matin et effectivement barrière fermée la police municipale sur place et 2-3 4x4 taxis bloqués.
J’avais plutôt pensé à embouteillage ou accident sur début de piste très compliqué…
En bref, ai bien fait de le faire hier, et je conseille plus que jamais le bateau pour s’y rendre!

Sujets suggérés

Services voyage