Quelles gares de bus sont d’un meilleur accès / sont plus agréables à Lima ?
Nous souhaitons voyager entre Lima et Trujillo, avec Cruz del sur, départ à 22h30.
Je vois la possibilité de choisir entre Plaza Norte et Javier Prado.
Cela sera notre premier jour au Pérou, arrivée matinale à l’aeroport, nous aurons donc peu de repères.
Par ailleurs, nous avons besoin de déposer notre bagage en consigne durant la journée pour visiter la ville, pouvez-vous me renseigner sur la meilleure option ?
Merci par avance de votre aide
AS
Anonyme2
Bonjour,
J’ai pratiquement la meme question que vous!
Etes vous déjà de retour de votre voyage? Pour quelle option avez vous opté?!
Avez vous trouvé ou déposer vos bagages à l’Aeroport?
Merci d’avance
mc_fly3
Je pense que selon le planning que vous présentez le mieux sera la plaza norte, où je n’ai personnellement jamais pris de bus mais c’est plus proche de l’aéroport. Il y a une consigne à bagages à l’aéroport mais je crois que c’est assez cher, une fois de plus je ne l’ai jamais employée. Par contre ça risque d’être assez onéreux comme journée. Vous devrez faire trois trajets en taxi, à moins de passer une bonne partie de la journée dans les transports publics, à la louche je dirai que ça vous coûtera dans les 120 - 150 soles, mais ce n’est qu’une estimation car cela peut être plus comme moins.
aude_simone4
Bonjour, pas vu les consignes à l’aéroport… Pas cherché.Nous avions de longues heures (5h à 23h), aussi nous avons pris le parti de prendre une chambre à la journée dans une modeste mais sympathique et colorée hospetaje qui est quasiment sur la plaza major, juste à côté de la cathédrale (GDR). Pour 30 soles, on a fait deux siestes, le matin et le soir, on avait une petite chambre et j’ai pu prendre une douche (froide!).
Cela ne coûte pas plus cher qu’une consigne + un taxi supplémentaire pour gestion des bagages, et cela permet d’avoir un endroit où se poser un peu : avant 9h et surtout entre 18 (nuit) et 23h, nous n’avions pas envie de traîner dans Lima. Surtout après 24h de voyage…
Sinon, la vraie réponse à la question est qu’il est possible de laisser les bagages à la station de bus pour la journée : nous y avons eu recours une fois, avec Movil. Un ami m’a dit que Cruz del Sur le fait aussi.
Si vous allez à trujillo et que votre budget vous permet un petit extra, prenez le bus de nuit avec Civa, “excluciva”, cama 180°, excellentes conditions ! On peut réserver sur leur site. (Le meilleur des voyages que nous avons fait). C’est 100soles par pers.
Bons préparatifs, n’hesitez pas si je peux vous renseigner davantage,
AS
mc_fly5
La consigne à bagages se trouve du côté des arrivées des vols internes, mais il faut aller la chercher car elle n’est pas visible depuis le hall. J’aurai du préciser car c’est vrai que ce n’est pas évident à trouver.
Anonyme6
Nous avons besoin de déposer notre bagage dans une consigne durant la journée pour visiter Caral, pouvez-vous me renseigner sur la meilleure option: L’Aeroport ou Plaza Norte ?? Vous connaisez la consigne de Plaza Norte? C’est trop chere?