Accès aux îles Karimunjawa

Forum Indonésie

Bonjour,

Quelles sont les possibilités d’accéder aux îles Karimunjawa ? A priori avion ou bateau… cependant j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de liaison tous les jours… Idéalement, nous souhaiterions partir de Semarang.

Qui peut m’en dire plus sur le sujet ?

Merci !!!

Il y a 2 possibilités pour rejoindre Karimunjawa en bâteau: Semarang ou Jepara.
Dans notre cas, nous souhaitions aller sur une wisma apung (maison sur pilotis), mais je n’ai pas réussi à réserver de France (étant une famille de 5, je ne souhaitais pas arriver sans réservation pour être sûr de pouvoir y dormir). Néanmoins voici les téléphones et adresse email pour réserver: 081 325 110 999 / 087 746 371 840 en essayant à différents horaires, il y à moyen de tomber sur un interlocuteur parlant anglais. Ou encore, je n’en suis pas sûr par email à wismaapung@gmail.com .
En débarquant du port à Karimunjawa, il faut partir sur la gauche, traverser une partie du village puis après une sorte de place ou de stade à gauche encore jusqu’à un petit embarcadère (environ 3 kms du port) : la wisma apung est à 10 min en bateau.
Idem pour le bateau, je n’ai pas réussi à réserver ni par email, ni par téléphone, ni par Fax : http://www.karimunjawa-ticketing.co.id/

Nous avons donc choisi de réserver un package indonésien: www.putrakarimunjawa.com en réservant par email à info@putrakarimunjawa.com .
Vous pouvez faire confiance à cette organisation locale et à toute l’équipe de mister Faul: Era, Yaya…)
Nous avions versé un acompte avant de partir de France et avions RdV sur le port de Jepara un matin. Tout s’est déroulé comme convenu et avons vraiment apprécié cette “prise en charge” pendant 3 jours (une pause pendant notre voyage sans besoin de négocier pour les repas ou les transports). Tous nos échanges ont eu lieu par email ou SMS, mais prévoir de pouvoir consulter vos emails une fois sur place en cas de changement (dans notre cas, Era nous a prévenu par email 2 jours avant, d’un changement d’horaires pour la bateau)
Séjour tout compris depuis Jepara: Trajet bateau/hébergement en wisma apung/ repas / visites des ilôts en bateau privatif/ plongées masque-Tuba/ barbecue sur ile déserte/ baignade avec des requins…) Ils prévoient même des goûters sur le bateau après les plongées en PMT (prévoir 1 tee shirt contre les coups de soleil pour les baignades!)
Le confort de la wisma apung est vraiment basic mais cela en fait un lieu unique et incontournable (prévoir pour la nuit un sac à viande ou housse de couette). Nous vous conseillons vivement ce tour “package” sur Karimunjawa!

Mais pourquoi ne pas dire combien vous avez payé et à quelle époque vous y êtes allés ?

Nous sommes partis le 13/08/2012 de Jepara vers 9h00 avec un retour le 15/08/2012 à Jepara en début d’après-midi.
Pour les tarifs, ils sont indiqués sur le site (je crois me rappeler que cela était de l’ordre de 100€/personne tout compris).
Bien-sûr, il y a moyen de faire ce tour à Karimumjawa pour moins cher mais le fait de passer par ce package permet de faire vivre quelques locaux et de se pauser quelques jours sans avoir gérer la recherche de transport, d’hébergement…

J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les forumeurs ne donnent jamais les prix qu’ils ont payé.C’est étonnant.
A croire que parler d’argent sur un forum de voyage francophone c’est honteux.

Je suis allé à semarang en février 203 avec l’intention d’aller au Kaimunjawa.
Bingo.
Le temps était exécrable et il n’y avait aucune liaison maritime avec les karimun.
Ca reprenait en mars.
A Jepara, c’était pareil.
De toutes façons, aller aux Karimun à la mauvaise période, cela doit être ennuyeux au possible.

Merci d’avoir donner des indications de prix.

Ceci dit, il y a des agences locales, qui, sur internet qui proposent des prix nettement plus intéressants.
C’est écrit en bahasa indonesia, mais je pense qu’en y allant au culot, en anglais, vous devriez avoir des réponses et des tarifs assez intéressants.

Sujets suggérés

Services voyage